GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    Panne sèche, enfin ça dépend...

    francky971
    francky971
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Tourisme
    Nombre de messages : 54

    Panne sèche, enfin ça dépend... Empty Panne sèche, enfin ça dépend...

    Message par francky971 Dim 28 Déc 2014, 20:49

    Bonjour.

    Propriétaire depuis peu de ma Golf, je l'ai acheté avec l'accélérateur qui se bloquait.
    J'ai mis un petit peu de lubrifiant côté moteur et j'ai résolu le souci.

    Par contre, elle a des petits trous, surtout à régime constant vers 2000-3000 tr/min.
    J'ai bien roulé ce week-end (avec quand même ce souci qui va et vient de temps en temps) puis j'ai fini par tomber en panne sèche : comme une panne d'essence, moteur coupé et même en accélérant avec l'élan et une vitesse engagée elle ne repartait pas.
    J'ai rajouté de l'essence puis elle est repartie. J'ai donc d’abord pensé à une simple panne d'essence.
    Sauf que quelques km plus loin, je retombe en panne : mêmes symptômes !
    Elle refuse de démarrer. J'attends un peu, elle redémarre...puis nouvelle panne. Puis elle redémarre...panne...
    Donc là, elle démarre sans souci, mais je sais que je ne peux par partir avec !
    J'ai remarqué que pendant une panne (ça n'a peut être rien à voir), en secouant un peu l'auto, elle a redémarré.

    J'ai pensé à la pompe à essence? ou une cochonnerie dans le circuit d'alimentation?
    ou encore un problème d'allumage, ou de réglage d'allumage?

    1 mois passe, puis je démonte la tête de delco, mis un coup de nettoyage, puis j'ai démonté le cache plastique au-dessus du système d'injection, j'ai nettoyé un peu. Là j'ai remarqué à nouveau que la pièce entraînée par le câble d'accélérateur est difficile à manœuvrer et ne revient pas toute seule dans sa position initiale.
    J'ai réussi à démarrer mais le ralenti est à 1500 tr/min, ça change un peu à la baisse si je manipule la fameuse pièce, mais ça remonte dès que je lâche. J'ai mis du dégrippant sur le ressort comme la dernière fois, mais là aucun résultat.


    Comment dégripper cette pièce afin que son mouvement redevienne fluide?

    La voiture a démarré mais je réussissais aussi à démarrer avant, ce qui ne voulait pas dire qu'après 2 ou 3 km je ne vais pas tomber en panne comme avant. A moins que mon action sur le delco ai fait quelque chose?

    J'ai remarqué à l'arrière du cache plastique du système d'injection, la présence de 2 durites. Peuvent elles être une cause de panne de ce type?

    Faut-il que je redémonte le système d'injection et que je fasse une action supplémentaire, comme su rle tuto?

    J'ai contrôlé les bougies, le filtre à air, ils sont récents donc pas de souci de ce côté là.


    Merci pour votre aide. Je suis tout seul dans mon coin et je suis bien perdu là !
    francky971
    francky971
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Tourisme
    Nombre de messages : 54

    Panne sèche, enfin ça dépend... Empty Re: Panne sèche, enfin ça dépend...

    Message par francky971 Dim 28 Déc 2014, 20:56

    En fait, le temps que j'écrive le post et le dégrippant a fait son action, le mouvement de l'accélérateur est plus fluide même si ce n'est pas encore ça.
    Par contre, en relâchant l'accélérateur, le ralenti met parfois du temps à retomber, et reste quand même un peu au-dessus de 1000 tours, sauf si j'agis manuellement sur le papillon mais dès que je relâche ça remonte...

    Voilà, vous avez toutes les informations dont je dispose...J'attends votre aide avec impatience.
    avatar
    dupond
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : artisant
    Nombre de messages : 57

    Panne sèche, enfin ça dépend... Empty Re: Panne sèche, enfin ça dépend...

    Message par dupond Mar 30 Déc 2014, 00:59

    eau dans l essence?
    filtre encrassé voir colmaté?
    francky971
    francky971
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Tourisme
    Nombre de messages : 54

    Panne sèche, enfin ça dépend... Empty Re: Panne sèche, enfin ça dépend...

    Message par francky971 Mar 30 Déc 2014, 01:44

    Non, non, je ne crois pas avoir d'eau dans l'essence. Enfin, comment le savoir?
    Je sais que le joint de culasse a été fait récemment...

    Pour le filtre air, il est très propre !
    avatar
    dupond
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : artisant
    Nombre de messages : 57

    Panne sèche, enfin ça dépend... Empty Re: Panne sèche, enfin ça dépend...

    Message par dupond Mar 30 Déc 2014, 13:54

    tu dévisses le bouchon de purge du filtre à go .etl eau coule. change le filtre si il a plus de 20000 et met un additif hivers qui va "détruire l eau du réservoir .
    francky971
    francky971
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Tourisme
    Nombre de messages : 54

    Panne sèche, enfin ça dépend... Empty Re: Panne sèche, enfin ça dépend...

    Message par francky971 Mar 30 Déc 2014, 15:34

    Le bouchon de purge de filtre à go??? c'est quoi?
    avatar
    dupond
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : artisant
    Nombre de messages : 57

    Panne sèche, enfin ça dépend... Empty Re: Panne sèche, enfin ça dépend...

    Message par dupond Mer 31 Déc 2014, 13:32

    non excuse c était pour les diesel... Rolling Eyes

    sur essence je sais pas ... change de filtre a essence et met un additif .

    petite question:
    t es plutot du genre a avoir toujours le plein d essence ou plutot toujours a 1 barre?
    (pour la condensation du reservoir)
    francky971
    francky971
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Tourisme
    Nombre de messages : 54

    Panne sèche, enfin ça dépend... Empty Re: Panne sèche, enfin ça dépend...

    Message par francky971 Sam 17 Jan 2015, 23:56

    J'ai essayé de démonter le régulateur de ralenti mais je n'avais pas les outils nécessaires. Cependant, je ne crois pas que ce dernier puisse avoir un effet sur le fait que le papillon soit grippé !
    Je me trompe?

    Pourquoi ce papillon est-il grippé? Je ne vois pas comment agir pour le dégripper....

    Contenu sponsorisé


    Panne sèche, enfin ça dépend... Empty Re: Panne sèche, enfin ça dépend...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:21