Bonjour.
Propriétaire depuis peu de ma Golf, je l'ai acheté avec l'accélérateur qui se bloquait.
J'ai mis un petit peu de lubrifiant côté moteur et j'ai résolu le souci.
Par contre, elle a des petits trous, surtout à régime constant vers 2000-3000 tr/min.
J'ai bien roulé ce week-end (avec quand même ce souci qui va et vient de temps en temps) puis j'ai fini par tomber en panne sèche : comme une panne d'essence, moteur coupé et même en accélérant avec l'élan et une vitesse engagée elle ne repartait pas.
J'ai rajouté de l'essence puis elle est repartie. J'ai donc d’abord pensé à une simple panne d'essence.
Sauf que quelques km plus loin, je retombe en panne : mêmes symptômes !
Elle refuse de démarrer. J'attends un peu, elle redémarre...puis nouvelle panne. Puis elle redémarre...panne...
Donc là, elle démarre sans souci, mais je sais que je ne peux par partir avec !
J'ai remarqué que pendant une panne (ça n'a peut être rien à voir), en secouant un peu l'auto, elle a redémarré.
J'ai pensé à la pompe à essence? ou une cochonnerie dans le circuit d'alimentation?
ou encore un problème d'allumage, ou de réglage d'allumage?
1 mois passe, puis je démonte la tête de delco, mis un coup de nettoyage, puis j'ai démonté le cache plastique au-dessus du système d'injection, j'ai nettoyé un peu. Là j'ai remarqué à nouveau que la pièce entraînée par le câble d'accélérateur est difficile à manœuvrer et ne revient pas toute seule dans sa position initiale.
J'ai réussi à démarrer mais le ralenti est à 1500 tr/min, ça change un peu à la baisse si je manipule la fameuse pièce, mais ça remonte dès que je lâche. J'ai mis du dégrippant sur le ressort comme la dernière fois, mais là aucun résultat.
Comment dégripper cette pièce afin que son mouvement redevienne fluide?
La voiture a démarré mais je réussissais aussi à démarrer avant, ce qui ne voulait pas dire qu'après 2 ou 3 km je ne vais pas tomber en panne comme avant. A moins que mon action sur le delco ai fait quelque chose?
J'ai remarqué à l'arrière du cache plastique du système d'injection, la présence de 2 durites. Peuvent elles être une cause de panne de ce type?
Faut-il que je redémonte le système d'injection et que je fasse une action supplémentaire, comme su rle tuto?
J'ai contrôlé les bougies, le filtre à air, ils sont récents donc pas de souci de ce côté là.
Merci pour votre aide. Je suis tout seul dans mon coin et je suis bien perdu là !
Propriétaire depuis peu de ma Golf, je l'ai acheté avec l'accélérateur qui se bloquait.
J'ai mis un petit peu de lubrifiant côté moteur et j'ai résolu le souci.
Par contre, elle a des petits trous, surtout à régime constant vers 2000-3000 tr/min.
J'ai bien roulé ce week-end (avec quand même ce souci qui va et vient de temps en temps) puis j'ai fini par tomber en panne sèche : comme une panne d'essence, moteur coupé et même en accélérant avec l'élan et une vitesse engagée elle ne repartait pas.
J'ai rajouté de l'essence puis elle est repartie. J'ai donc d’abord pensé à une simple panne d'essence.
Sauf que quelques km plus loin, je retombe en panne : mêmes symptômes !
Elle refuse de démarrer. J'attends un peu, elle redémarre...puis nouvelle panne. Puis elle redémarre...panne...
Donc là, elle démarre sans souci, mais je sais que je ne peux par partir avec !
J'ai remarqué que pendant une panne (ça n'a peut être rien à voir), en secouant un peu l'auto, elle a redémarré.
J'ai pensé à la pompe à essence? ou une cochonnerie dans le circuit d'alimentation?
ou encore un problème d'allumage, ou de réglage d'allumage?
1 mois passe, puis je démonte la tête de delco, mis un coup de nettoyage, puis j'ai démonté le cache plastique au-dessus du système d'injection, j'ai nettoyé un peu. Là j'ai remarqué à nouveau que la pièce entraînée par le câble d'accélérateur est difficile à manœuvrer et ne revient pas toute seule dans sa position initiale.
J'ai réussi à démarrer mais le ralenti est à 1500 tr/min, ça change un peu à la baisse si je manipule la fameuse pièce, mais ça remonte dès que je lâche. J'ai mis du dégrippant sur le ressort comme la dernière fois, mais là aucun résultat.
Comment dégripper cette pièce afin que son mouvement redevienne fluide?
La voiture a démarré mais je réussissais aussi à démarrer avant, ce qui ne voulait pas dire qu'après 2 ou 3 km je ne vais pas tomber en panne comme avant. A moins que mon action sur le delco ai fait quelque chose?
J'ai remarqué à l'arrière du cache plastique du système d'injection, la présence de 2 durites. Peuvent elles être une cause de panne de ce type?
Faut-il que je redémonte le système d'injection et que je fasse une action supplémentaire, comme su rle tuto?
J'ai contrôlé les bougies, le filtre à air, ils sont récents donc pas de souci de ce côté là.
Merci pour votre aide. Je suis tout seul dans mon coin et je suis bien perdu là !