GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

+2
Poulet78
nicolas430
6 participants

    Avis restauration pour long trajet quotidien???

    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1297

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par nicolas430 Mar 15 Juil 2014, 14:13

    Slt a tous,
    Alors prochainement je serais amené à faire pas mal de route(autoroute et periph,environ 160km par jours) et je souhaiterai garder ma golf 3.

    Plusieurs question car tous le monde me dit qu'elle ne va pas tenir!!
    Pour commencer elle a 203 000 km, modèle 1,8 90ch abs.

    Pas de gros soucis pour le moments(je touche du bois :-))! mais entretenu très régulièrement cependant j'ai quelque petit soucis!

    -Elle a tendance à chauffer dans les bouchon, sauf en mettant le chauffage à fond (déjà changer le contacteur de radiateur mais aucun changement)
    -Lorsque le temps est humide elle a plus de mal à démarrer, j'ai vu que j'avais de l'eau qui arrivais dans ma boite à air, je ne sais pas si c'est un joint quelconque qui merde.
    -accepte elle l’éthanol (60% sp95 et 40% éthanol).


    Je voudrais donc des avis de personne ayant ce moteur pour savoir si cela est envisageable de garder ma golf, faire quelque frais et quels travaux faire en plus pour pouvoir partir serein dès la rentrée!!

    Poulet78
    Poulet78
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 342

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Poulet78 Mar 15 Juil 2014, 18:24

    Ayant aussi le 1.8 90cv en ADZ, mon moteur est malade je l'entretien presque pas faute de moyen pendant quelque temps et je fais 250bornes dans la semaine avec. La majorité sur Nationale et pas mal de bouchon en region parisienne.

    Ma caisse a 278.000kms et le moulin pas loin de 180.000kms.

    A part l'allumage fatigué au départ et ma ligne qui est a changer maintenant ( brides du cata tombée donc cata bouché ), je n'ai jamais eu de gros problèmes avec.

    La conso est le seul bbémol de ce moteur et il rame, mais fiable dans l'ensemble.. Wink
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1297

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par nicolas430 Mar 15 Juil 2014, 18:29

    tu consomme environ combien, car oui moi aussi je trouve qu'elle consomme un peu!
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par SeedVII Mar 15 Juil 2014, 18:30

    Yosh!

    J'ai un 1.8 ADZ depuis peu, entretien normal, avec des produits de qualité: je fais pas de grosse route, vu que la Réunion, c'est petit, mais quand je roule tout le week end, c'est pas mal limite en entrée de zone rouge, pas mal de côte, et je n'ai aucun problème.
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1297

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par nicolas430 Mar 15 Juil 2014, 18:32

    Oui toit aussi tu trouve qu'elle consomme, mais j'ai peur de passé sur du diesel...
    Poulet78
    Poulet78
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 342

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Poulet78 Mar 15 Juil 2014, 19:52

    J'dois tourner a 10-12L facile..

    J'attends ma ligne d'echappement trouvé sur leboncoin, une fois qu'elle aura un meilleur transit intestinal peut-être qu'elle consommera un peu moins..
    Vais voir l'etat des bougies aussi..
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Apollon13120 Mar 15 Juil 2014, 20:28

    Salut a toi,

    J'ai le même moteur que toi et le bourrin quand il est entretenu tien bien la route
    Pendant deux mois j'ai fait 150/200 borne par jours et a part les pneus qui ont morflé raz ( route de campagne .... )

    le tout c'est de bien vérifier tes niveau d'eau et d'huile.

    pour les temps humide il y a de forte chance que ton joint au niveau de la tête d’allumage soit mort car ça aime pas trop l'eau a ce niveau là.

    mon moteur a dépassé les 280 000 km et la semaine prochaine je me lance dans le changement des  roulements.

    concernant l’Éthanol perso je te deconseil car a ce que j'ai pu lire a droite et a gauche ça aime pas trop.

    n'hésite pas a me MP si tu as des question je commence a pas mal connaitre le moteur ABS.

    Apo~
    lilbet
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien A.P.V
    Nombre de messages : 670

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par lilbet Mar 15 Juil 2014, 20:31

    10 a 12 litres c'est enorme je trouve moi avec le plein je fais entre 650 et 700 bornes avec, apres vu les kilometre que tu vas te tapez c'est clair qu'un mazout n'est pas négligeable car grosso merdo tu vas te taper 2 plein par semaine minimum, mais bon c'est un moteur robuste avec un bonne entretien y t’emmènera partout, pour ton souci de démarrage par temps humide regarde la tete d'allumeur si elle est bien etanche ça peut venir de la ^^
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Apollon13120 Mar 15 Juil 2014, 20:34

    coté conso sur la mienne je me fait :

    - 400 borne sur ville
    - 750/800 autoroute

    j'ai une conduite sportive et quelque modif sur le bourrin pour la performance.

    Poulet78
    Poulet78
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 342

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Poulet78 Mar 15 Juil 2014, 20:40

    J'appuie ce que dit lilbet, dans mon ancienne tête d'allumeur j'ai de la flotte qui rentré dedans, a 110 sur l'autoroute du coup elle coupé inopinément..

    Au faite Apollon, tu les a monté mes 17" depuis le temps ?
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Apollon13120 Mar 15 Juil 2014, 20:51

    Nan pas encore poto ... les roulement ne les supporterai pas ...

    Là je les ai commandé et le moi prochain ou septembre je me prend les amorto qui vont bien et elle sera en 17".

    J'ai trop hate car elle lui vont trop bien. elle sont dans la tof de mon profil

    Apo~

    Ps : au fait pour le silencieux que tu cherche c'est pour un montage definitif ou pour passer le CT ?
    Poulet78
    Poulet78
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 342

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Poulet78 Mar 15 Juil 2014, 21:24

    Lol oki Wink
    Je t'ai répondu en MP Apo Wink

    Au faite Nicolas, quand tu dis "éthanol" tu parles du SP95-E10 ?
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1297

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par nicolas430 Mer 16 Juil 2014, 14:01

    merci les gars pour vos témoignage, c'est cool :-)
    -pour ce qui est de l'humidité dans la tête de delco, vous parler de quel joint car j'ai changé le doigt et la tête et je n'est pas vu de joint particulier!
    -Moi je remarque de l'humidité dans le compartiment de ma boite à air!!
    -Des bougies neuves (style bosch... pas de la merde) contribuent-elle réellement à faire baissé la conso?

    Et sinon pour l’éthanol sois roulé avec du sp95-e10 ou faire 50/50 avec sp95 et éthanol (moins chère).

    Et pour info j'ai passer mon CT hier, et aucun défaut, ce qui me conforte un peut dans l'idée de la gardé malgré une surconsommation, mais bon si comme pas mal de personne dise "le 1,8 vw est très robuste"
    alors pourquoi pas et puis je l'aime bien cette caisse :-).
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Apollon13120 Mer 16 Juil 2014, 14:13

    En fait le joint et sous la tete.
    si tu l'a pas vu c'est peux etre qu'il est manquant.

    Apo~

    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1297

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par nicolas430 Mer 16 Juil 2014, 14:19

    ok bon bah je vais voir si je peut trouver ça sur le net!

    Et sinn toi sur ta golf, tu n'a jamais eu de soucis de surchauffe, culasse ou autre niveau moteur?
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Apollon13120 Mer 16 Juil 2014, 14:24

    non jamais elle monte bien a 90° et le ventilot se met a tourner a cette t°.

    Apo~

    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1297

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par nicolas430 Mer 16 Juil 2014, 14:28

    ok donc pour etre tranquille niveau moteur:vidange, changement de tous les filtres, bougies..

    Et t'a deuxième vitesse elle se déclenche vers quelle température( je trouve que la mienne se déclenche tardivement,1ere vitesse vers 100° et 2eme vers 105-110°, le joint de culasse ne doit pas trop aimer)
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Apollon13120 Mer 16 Juil 2014, 18:14

    j'avoue ne pas avoir reelement depassé les 90° ....

    Poulet78
    Poulet78
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 342

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Poulet78 Mer 16 Juil 2014, 18:51

    Idem je ne dépasse jamais 90°

    Plusieurs fois j'ai roulé au 95-E10 exclusivement, j'ai du faire 2 pleins en tout et pour tout..
    Sa consomme plus qu'avec du 98..
    Au ralenti il tourné pas super super bien non plus..
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1297

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par nicolas430 Jeu 17 Juil 2014, 14:09

    Merci pour vos avis!

    2 petite chose:
    -"aplon13120" m'a suggérer pour de regarder mon joint de delco pour mes démarrage difficile, et en effet il semblerais que cela soit ça.Le soucis, ou trouve t’ont ce joint.J'ai regardé macatechnic, oscaro RAS!
    -"poulet78" me confirme également que ca golf monte pas en température, moi c'est un problème qui traine mais j'aimerais bien le résoudre!
    Et pour ça j'ai déjà changé le contact au niveau du radiateur, les durites et de plus quand je monte à plus de 100° on entend un bruit bizarre comme si le ventilo fessait du bruit. Hors j'ai fait le contact manuel au niveau de la prise de la sonde et les deux vitesses fonctionnent sans faire de bruit.

    Donc je sais pas trop elle chauffe (100° très fréquemment) et le ventillo ou autre chose fait du bruit arrivé a 105°.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par babs91 Jeu 17 Juil 2014, 15:21

    Pour moi ya rien de dramatique a voir une essence monter a 100°

    Déja c'est bien connu les essences montent plus vite en temperature que un diesel mais en dehors sa il ya pleins de parametres a prendre en compte

    En moyenne tu passent tes rapports vers combien ? car si t'est tjr vers les 5000Tr forcement sa chauffe +
    Le type de trajet que tu parcours car si cela t'arrive tjr quand tu est dans les bouchons ou en ville c'est normal
    La temperature exterieur joue aussi

    Perso sur ma E36 quand je suis dans les bouchons ou ville elle décolle aussi vers les 100 ou 105° puis ce restabilise toute seul et j'ai remarquer la meme chose a chaque fois que j'etait passager dans une voiture essence

    Maintenant par sécurité tu peut tjr verifier la tension de la courroie qui entraine la pompe si elle détendu ou trop vieille tu peut en profiter pour la changer idem pour liquide de refroidissement si il date depuis pas mal d'années change le voila  Wink 
    Poulet78
    Poulet78
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 342

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Poulet78 Jeu 17 Juil 2014, 15:26

    +1 avec babs91
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par SeedVII Jeu 17 Juil 2014, 15:57

    Bizarre, ça, la mienne ne monte jamais au delà des 90°, même quand je fais 100 bornes en limite de zone ... La seule fois ou elle est montée à 110°, c'est parce que une pipe de raccord était fendue, fuite ... Mais maintenant, avec le Boa en plus, ça chauffe pas!
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1297

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par nicolas430 Jeu 17 Juil 2014, 16:51

    ouai c'est vrai quelle a plus tendance à chauffer en ville que sur national, mais je pensais que ça pouvais nuire au joint de culasse.
    Enfaite vu que j'entends un bruit vers 100° je pensais que c'était mon ventillo qui ne fonctionnait plus et que du coup la température montait.
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Apollon13120 Jeu 17 Juil 2014, 18:35

    Yop !

    Le joint tu le trouvera sur "Topwagen"

    +1 pour le changement de liquide si il est vieux et prend du bon Wink

    Apo~


    Contenu sponsorisé


    Avis restauration pour long trajet quotidien??? Empty Re: Avis restauration pour long trajet quotidien???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 10:19