GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
syl20
Alban
mk3gt76
mk3passion
8 participants

    besoin d'explication sur les rupteur diesel

    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par mk3passion Jeu 10 Oct 2013, 13:12

    hellooow les golfistes!

    j'aurais une petite question à pauser aux connaisseurs en électronique et moteur DIESEL

    la question est assez simple..

    Pourquoi certains tdi du style "leon cupra bien reprogrammée" rupte (vu sur youtube) ??

    par exemple un ami qui possède une golf 4 tdi 115 ch quand il est au point mort et qu'il accélère dans la zone rouge il a aussi un bruit typique que les essence émettent à haut régime!

    Serait-il possible de faire de même avec les tdi de nos golf 3 ??

    DJUSTE FOR FUNNN!!
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par mk3passion Jeu 10 Oct 2013, 20:16

    UP.. UP..
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par mk3gt76 Jeu 10 Oct 2013, 20:31

    J'ai encore jamais vu de diesel faire des ruptures, là je peux pas te dire
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par mk3passion Jeu 10 Oct 2013, 21:18

    un rupteur tdi c'est ça king 

    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par Alban Jeu 10 Oct 2013, 21:23

    j' ai vu et entendu une a4 b5 rupter (fumée noire de chez noire !!!! ). mais je crois pas que c'est un rupteur a proprement parler. on m'as expliqué mais je me rappelle plus.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par mk3passion Jeu 10 Oct 2013, 21:45

    en faite je sais que c'est pas une coupure d'allumage comme sur un essence, sur un diesel ont dit qu'elle régule (coupure d'injection) j'ai dit plus haut le mot "rupteur" mais c'est pour me faire comprendre au mieux lol

    si quelqu'un sais comment faire avec une golf 3 :p a mon avis c'est une histoire d'électronique et c'est dans le calculo que ça doit ce passer..
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par mk3gt76 Jeu 10 Oct 2013, 22:01

    vu le bruit et la fumée, y à pu de cata , et d'inter.
    mais ouais étonné, c'est stylé. ça me plairait aussi de faire ça avec mon tdi Smile 
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par mk3passion Jeu 10 Oct 2013, 22:12

    je suis du même avis que toi Very Happy 

    je kifferais vraiment faire ça en plus que je vais pas traîner à finaliser ma prépa par une bonne reprog..
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par syl20 Ven 11 Oct 2013, 17:05

    c'est de la merde le "rupteur"sur un diesel ce'st pour les kékétuning man..de plus ca abime la distribution la courroie encaissant les accoups..
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par mk3passion Ven 11 Oct 2013, 18:56

    mais non syl20 Laughing  c'est pas pour les kékétuningman c'est pour les mecs qui ont l'esprit racing! Wink mdr

    quand t'as un p'tit king dans sa voiture de marque française qui te regarde au feux rouge tu pousse une première au rupteur suivit d'une 2ème, tu l'enfume un peux histoire qu'il ne vois plus rien.. likef 

    et puis de toute façon les kékétuningman c'est des gens qui rupte avec des 106 1.0L 40 ch gros pare choc et jante chromée..

    bon ont est pas la pour débattre à ce sujet mais plutôt comprendre comment fonctionne le système sur diesel et comment l'intégrer à une golf 3, si quelqu'un à la réponse.. vive golf 3 forum 
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par mk3gt76 Ven 11 Oct 2013, 20:43

    132 avec mk3passion. et pour ma part j'aime pas le tuning
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par vulcain.69 Ven 11 Oct 2013, 20:47

    je ne vois aucun interet de faire " rupter" un mazout...

    et enfumer l autre pour qu il n y vois plus rien, comme tu dis, je trouve ça très gamin...
    ( et si tu as une voiture qui a un minimum de performances, pas besoin de faire perdre la visibilité a l autre pour gagner..)


    bref
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par pico jr Ven 11 Oct 2013, 22:27

    +1 avec syl20 et vulcain.
    Au lieu de faire des bidouilles de ce genre (comme la dit syl20, ce n'est à ne pas faire sur nos moteurs, ça les abimes! et il sait de quoi il parle), contentez-vous d'entretenir votre golf et éventuellement de faire une reprog.
    Ou alors passer à l'essence pour faire du bruit, puisque ça vous plait... en plus ça évitera d'abimer vos turbos.

    Sinon pour répondre un peu à votre question, un pot tuning et dans la reprog une bidouille, mais aucun bon et vrai préparateur va vous faire cette mer..
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par bihash Mer 16 Oct 2013, 23:01

    C'est tout à fait possible sur nos TDI, en reprogrammant le calculateur, je l'ai déjà expérimenté, mais très dangereux pour le moteur, surtout sur nos modèles VP...

    Bref si vous voulez vraiment y passer, MP pour une repro, mais il va y avoir de la casse ^^
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par syl20 Mer 16 Oct 2013, 23:22

    autant rien dire que de proposer ca
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par bihash Mer 16 Oct 2013, 23:40

    je réponds à la demande... Perso j'ai expérimenté car je m'en tape de casser un de mes bourrins, un TDI ça coute 150€ sur LBC...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par syl20 Jeu 17 Oct 2013, 10:07

    on n' a pas la même conception du travail bien fait ...proposer quelque chose qui est néfaste pour la mécanique
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par Shadow Jeu 17 Oct 2013, 11:10

    J'me trompe peut-être mais sur un départ arrêté, vu que la Pmax se trouve bien avant le régime maximum, à quoi ça sert de pousser jusqu'au rupteur ?

    J'vais faire le moralisateur (à mon tour Very Happy) mais syl20 et pico, vous les avez prévenu que faire cette bidouille est néfaste. Les gars semblent déterminés, inutiles de juger ce qu'ils font, ils sont responsables de leur caisses, et quand ça aura pété ils ne s'en voudront qu'à eux vu qu'ils étaient au courant.

    Contenu sponsorisé


    besoin d'explication sur les rupteur diesel Empty Re: besoin d'explication sur les rupteur diesel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:29