GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    passage de vitesses dur dur

    steph08
    steph08
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chaudronnier
    Nombre de messages : 10

    passage de vitesses dur dur Empty passage de vitesses dur dur

    Message par steph08 Mar 03 Sep 2013, 09:34

    salut a tous,je viens d'acheter une nouvelle voiture, une ibiza 2 de 1997 (moteur golf 3) 1.9D, et j'ai du mal a passer les vitesses.

    je viens ed commander sur vagdiscount ces pieces ci qui avaient du jeu et je les aies montées:
    http://www.vagdiscount.com/kit-de-reparation-de-levier-de-vitesse-golf-3-cote-boite-pi-1152.html

    j'ai remplacé ces pieces sauf celle qui se situe sous le levier de vitesses car il faut que je demonte le pot et celui-ci est deja en piteux etats.

    j'ai eu un mieux mais pas suffisant, j'ai du mal a passer la 1ere, je suis oblige de faire 2eme->1ere pour que ça passe bien et j'ai aussi du mal a mettre le 3.

    je viens de commander ces pieces ci pour que tout l'ensemble soit remis a neuf :

    douille de guidage

    bague de tringlerie

    je voulais savoir comment s'y prendre pour remplacer la douille de tringlerie afin d'eliminer tous les jeux possible
    Zboubi_x94
    Zboubi_x94
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien. Install air ride
    Nombre de messages : 106

    passage de vitesses dur dur Empty Re: passage de vitesses dur dur

    Message par Zboubi_x94 Jeu 05 Sep 2013, 23:52

    Je suis pas un expert mais j'avais une Seat Ibiza GT TDI avec la boite de vitesse qui était ultra dur et j'ai résolu mon problème avec une Vidange de boite de vitesse on y pense pas forcément mais cela peut etre utile.
    steph08
    steph08
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chaudronnier
    Nombre de messages : 10

    passage de vitesses dur dur Empty Re: passage de vitesses dur dur

    Message par steph08 Ven 06 Sep 2013, 07:13

    salut l'ami, la vidange de boite vient d'etre faite, pieces remplacées, je dois maintenant regler la tige de commande de vitesses, car au debut plus de 1ere et de marche arriere, et maintenant presque plus de 5eme, je regarde a ça ce matin
    P'tit Jouss
    P'tit Jouss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Electro-mécanicien ( mécano VW pendant 8 ans )
    Nombre de messages : 43

    passage de vitesses dur dur Empty Re: passage de vitesses dur dur

    Message par P'tit Jouss Lun 09 Sep 2013, 23:16

    slt ! es-tu sur que c'est ta tringlerie qui est dure ? le mieux est de vérifier en desacouplant la tringlerie de sur la boite et de passer tes vitesses directement à la boite moteur coupé bien sur !! elle doivent toutes passer a la main avec quand meme des points durs . tiens nous au jus !
    steph08
    steph08
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chaudronnier
    Nombre de messages : 10

    passage de vitesses dur dur Empty Re: passage de vitesses dur dur

    Message par steph08 Mar 10 Sep 2013, 17:34

    bon alors les amis, voici la suite des evenements!

    j'ai remplacé la cremaillere de direction car elle etait hs(pas de direction assistée).

    vu que j'ai du demonter le support qui tiens l'axe pour le levier de vitesses, j'ai changé la douille de guidage (voir le liens plus haut) regraissé l'ensemble, il y a pas, c bien mieux, effectué un reglage de levier(vis excentrique dans le levier de vitesses)+ l'axe qui passe dans le support de douille les vitesses passent tres bien sauf que:
    1->2 ok
    2->3 un peu dure(ça coince tres legerement)
    3->4 ok
    4->5ok.

    en retrogradant:
    5->4ok
    4->3 un moment d'hesitation, il ne faut pas forcer, c'est dure a moins que de revenir au point mort et repasser vers la 3 de tant a autres.
    3->2ok
    2->1 ok mais roues arretées.

    donc je me posait la question, d'ou peut venir ce probleme de 2->3 et de 4->3 ?????

    je precise qu'il n'y a plus aucuns jeu.

    je n'ai pas remplacé les pieces dans le pomeau de vitesses car pas trops de jeu constaté mais juste regraissé.

    j'ai deja bien joué sur la vis excentrique qui est dans le pommeau de vitesses et je suis au meilleur de mes reglages.

    quelqu'un pourrait m'aider???? pour moi qui ait 15 ans de conduite, ça va , mais pour ma femme qui debute sa 2eme année, c'est une autre chose!
    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    passage de vitesses dur dur Empty Re: passage de vitesses dur dur

    Message par leduxe62 Mar 10 Sep 2013, 18:43

    salut steph08, moi j'ai eu un problème de passage de vitesse ( 1er et 2eme ) et j'ai du régler l'écrou pile-poile au milieu de la lumière que l'on vois sur les photos du liens.
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet384227.htm
    il ne faut pas trop le mettre coté calandre, ni trop coté habitacle ou tu aura du mal a passer les premières ou les dernière vitesse.
    Il ce peut aussi le la pièce noir en plastique ou la vis passe a travers qui soit cassé.
    steph08
    steph08
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chaudronnier
    Nombre de messages : 10

    passage de vitesses dur dur Empty Re: passage de vitesses dur dur

    Message par steph08 Mar 10 Sep 2013, 21:10

    merci pour l'info, mais je n'ai pas cette boite de vitesse là, moi j'ai celle ci avec des bielettes
    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    passage de vitesses dur dur Empty Re: passage de vitesses dur dur

    Message par leduxe62 Mar 10 Sep 2013, 23:15

    Ah okay d'acc, dommage moi je connais que celle ci. je ne peut plus rien par ou la sortie 

    Contenu sponsorisé


    passage de vitesses dur dur Empty Re: passage de vitesses dur dur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:41