GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+3
LOR3N2OO
golfistes75
ben G26
7 participants

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    ben G26
    ben G26
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : modeleur usineur
    Nombre de messages : 100

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par ben G26 Dim 01 Sep 2013, 19:01

    bonjour je vien de me rendre compte que j'ai une fuite de gasoil depuis peu.j'aimerai savoir si je peu demonter moi meme la partie droit (coté sortie injection) pour changer le joint sans demonter la pompe.et savoir si il y a un risque de faire bouger au niveau de la distrib ou non.
    merci

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 1
    ben G26
    ben G26
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : modeleur usineur
    Nombre de messages : 100

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par ben G26 Dim 01 Sep 2013, 19:03

    ben G26
    ben G26
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : modeleur usineur
    Nombre de messages : 100

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par ben G26 Lun 02 Sep 2013, 12:31

    personne peut m'aider? Crying or Very sad 
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par golfistes75 Lun 02 Sep 2013, 12:58

    tu et obligé de démonté ta pompe caler ta distribution et la démonté car j'ai fait comme tu la dit et il y a des bille a l’intérieur de la pompe il se sont foutu en vrac.
    et on a démonté la pompe coincé sur un traiteaut black et decker et j'ai changé le joint que tu parle et bien d'autre
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par LOR3N2OO Lun 02 Sep 2013, 13:00

    il etait Black ou decker le trétau lol
    Moi j'ai une fuite de gazoil sur la tete de pompe a inj, il y a une pochette de joint pour réparer cette fuite? Et peut-on trouver les outils pour la démonte parce qu'avec les vis chelou.....
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par golfistes75 Lun 02 Sep 2013, 13:03

    on la coincer la pompe a injection sur un établi pliant

    http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/id/5011402155729/5060215.htm
    ben G26
    ben G26
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : modeleur usineur
    Nombre de messages : 100

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par ben G26 Lun 02 Sep 2013, 17:26

    ok merci il y a une difference entre les pompe injection de golf 3 tdi 110 et 90?pour savoir si je peu en mettre une de golf 3 tdi 90.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par golfistes75 Lun 02 Sep 2013, 18:52

    oui elle sont différente c'est pas fait pareil
    achète la pochette de joint sa coûte 10 euro et le faire monté par un mec qui touche
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par LOR3N2OO Lun 02 Sep 2013, 20:01

    quelqu'un aurait un lien pour une pochette de joints pour le couvercle de pompe a injection tdi 110 AFN Merci
    ben G26
    ben G26
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : modeleur usineur
    Nombre de messages : 100

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par ben G26 Lun 02 Sep 2013, 20:02

    ouai je sais mais je connais personne qui sache le faire.

    ps:si quelqu'un veux bien m'aider dans les alentour de valence (26)

    ben G26
    ben G26
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : modeleur usineur
    Nombre de messages : 100

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par ben G26 Lun 02 Sep 2013, 20:05

    loren200 tu va le faire toi meme? quelqu'un aurait un toto photo ou video pour changer les joints de la tete de pompe? merci
    mais il faut pas faire des reglage sur la pompe apres si sa bouge?
    eriic83
    eriic83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : ouvrier d'entretien et maintenance
    Nombre de messages : 5

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par eriic83 Jeu 12 Sep 2013, 01:06

    bonjour à tous,je peu vous faire partager mon experience sur mon golf 3tdi110cv afn (reference pochette de joint vw couvercle haut et bas,tete,actuateur...bcp de joint dans la pochette et pas de schema d emplacement meme sur etka pas terrible.la ref  038 198 051D au prix de 23roro contre 21 ya 8mois à un autre vw! sur autodiesel13 coute 10 ou 12roro meme pompe inj edc que bmw318tds...j avais aussi commander l outillage clé 3pans actuateur et3pan ecrou central tete et 3pan de capot pompe sur eBay à l etranger apres bcp d attente(sauf eBay) rupture stock outil diesel13 jai commander à vw les joints:Laughing : car ma pompe une vrai passoire:)6gouttes/seconde:affraid:  Sad fuite 1 injecteur,sous tete de pompe (qui au passage ma fondu 3fois la durite du bas ldr,celle en 3 parti à 40eur env  vers pompe eau vers pompe huile et va sous le capteur culasse,et oui un goutte à goutte invisible et 6mois apres affraid durite fondu bref tres galere à retirer enfin surtout à mettre peu de place et compresseur de clim qui fait ch..Razz pour ma part faut pas garder les collier autosserant d'origine mais des colliers à visser vw avec une rallonge et un cliquet en prenant soin de retirer le tendeur de galet et de pousser le bras avec la roue de la courroi alternateur toujours possible d enlever le compresseur clim mais bon!bounce et debut de fuite couvercle jai parcouru les forum et jai trouver mon bonheur enfin presque(video you tube à la fin) car pour la tete de pompe son joint est plutôt carré et le mien arrondit bref il demonte le haut et bas couvercle ok dans le corps de pompe 2gros ressorts il le met en appuie max vers tete en tournant vilo et retire vis tete il en laisse juste 2 à l'opposé en devissant à l equilibre et le fameux joint apparait pour l enlever ok pour le mettre impossible le tiers de trop et crac tete en travers sur 1 vis derriere le disque à cam des petit roulement en 2parties sorti et un tour arriere de vilo pour relacher le ressort et crac disque cam et tige piston cassécolere :036:apres avoir recuperer toutes les pièces interieur je comprenai mieu le fonctionnement, par chance j avais un moteur afn pompe hs...et vi collectionneur de golf ouf:0182: et jai fait à mon instinct :mis pmh demontage tete sans l appuie ressorts j'avais vu juste! un peu de graisse pour faire tenir les 4 petit roulements en 2 parties (apres 2h de tentative:lol: )pose du croisillon et disque à cam et tige et ressort derriere la tete et joint neuf biensur:0182:  Donc du coup pour sortir la tete de pompe calage pmh une pige ou une 10 facom à pipe (au passage mieu que la pige pour y faire la distri a la mise en place distri coté pompe un demi cran en appuie et en relache c une pige de blocage!!!bref hors sujet je reviend )Very Happy  maintenant ressort de tete detendu il suffira de tenir dans le troup de pompe le disque à cam avec si possible le cylindre qui ai dans la cam il rentre dans une encoche juste derriere vos doigts une piece qui repose les ressort l autre personne retire vis tete pompe et elle sort attention derriere tige avec le ressort viendra sans doute sans risque, remplacer le joint par le neuf et plus qu'à le replacer sans bouger la cam... les vis à remettres et durite en fer...repose bas pompe eletronique avec joint, la piece qui coulisse entre les ressort trou vers le haut centré  la piece rentre syncro dedant si à coté (demarre mais pas de reponse pedal accel )avant serrage vis bas de pompe bien sur les repere fait avant avec une pointe à tracer couvercle avec joint neuf et serrage progressif en croix,amorçage pompe avec une pipette et gazoil propre,rebrancher la batterie et amorç et demarrage...voila je vais y poster quelques tof piece cassés et interieur pompe.par chance je vais le faire sur ma news golf 3tdi90que je viens d acheter pas cher :probleme tete  de pompe qui fuit je vais en profiter pour faire un beau photoreportage et apres distribution et peu etre pose clim...je recherche mes photo.pour la video you tube ou jai fait pareil et crac!en 7etapes c bien mais en anglais j aurai peu etre eviter la tuile!je sors MDR     tdi-pumpseal-3mpg
    PAULO BAR TWIN
    PAULO BAR TWIN
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : magasinier / vendeur motos
    Nombre de messages : 125

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par PAULO BAR TWIN Jeu 12 Sep 2013, 01:15

    carton rouge boulet bravo 1 likef 
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par syl20 Jeu 12 Sep 2013, 11:01

    +1 aie aie
    eriic83
    eriic83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : ouvrier d'entretien et maintenance
    Nombre de messages : 5

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty changement simplifier sans risque joints couvercle et tete de pompe injection golf3tdi110 afn

    Message par eriic83 Sam 14 Sep 2013, 07:10

    voila les photos des pièces cassees disque came et tige piston et interieur de pompe cote tete:o 
    j'illustre un photoreportage de ma pompe de depanage qui ma servi de piece d'où l absence de chiffon...methode de demarrage preparation et pmh.1 tete de pompe et son electrovanne d arret,au dessus tige piston cassé,petit roulement en 2parties avec rondelle et la moitier de 2eme roulement/4 et le disque à came cassé affraid 


    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Disque15





    la tete de pompe avec ses elements;2tiges avec les 2 ressorts,le centreur des ressort monter sur la tige piston bien sur celle ci est cassé elle va dans le troup au millieu de tete et le piston lui coulisse de droite à gauche et à 360 le troup dois etre en haut car la piece de la pompe superieur rentre dedant(qui permettra à l'actuateur d accelerer)enfin un petit cylindre avec un troup(apres l'equilibreur du ressort)et l'ergot du disque came qui se mettra dedant( et ce fameux disque qui faudra tenir pendant que l autre change le joint...)bounce  et encore au dessus le croisillon qui se coulisse et dans la pompeun autre croisillon se coulisse aec le 1er dans l autre sens et au 4 coins les fameux roulement et au millieu un ressort moyen avec l axe...qui tiens la poulis de pompe:affraid: enfin l operation s arretera à la tenu de la came mais au cas ou j illustre:lol: 
     
    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Tete_r11fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 ><a href=fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Vu_san12

    on vois au centre le 2eme croisillon et sur les bords emplacement pour roulement 2 en haut droite et gauche et idem en bas le tout etant gras par le gazole seul solution essuier le roulement enduire légèrement de graisse verte et le placer avec une pince à bec ou alors faire lever la voiture coté conducteur asser haut jamais tester mais je prefere la graisse :lol!:on vois au centre le 2eme croisillon et sur les bords emplacement pour roulement 2 en haut droite et gauche et idem en bas le tout etant gras par le gazole seul solution essuier le roulement enduire légèrement de graisse verte et le placer avec une pince à bec ou alors faire lever la voiture coté conducteur asser haut jamais tester mais je prefere la graisse lol!

    bon apres les explications on passe à la pratique!!!!Very Happy Smile 

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 1_pomp12

    l'ideal avant de commancer sa serai d'avoir un moteur propre surtout la pompe et autour un bon coup de karcher avec eau chaude et savon...serai plus facile et rouler un peu la veille ou coup de souflette...moteur refroidi on peu attaquer:arrow: 
    debrancher cosse +batterie,retrait tuyau admission ou acces au cache distri prevoir un petit recipiant et une pipette ou une paille pour les +courrageux:lol: du nettoyant frein en bombe pour nettoyage supp ou du gazoil au pinceau et essuyage des chiffons autour et pour les pièces de pompe.
    debrancher durite de couvercle,patte de fixation sur la tete de pompe et retrait tuyau en fer (en 2parties) cote tete et inj mettre bouchon ou chaterton sur inj ou chiffon debrancher éventuellement connecteur de pompe.reperage du pmh coté boite ya un bouchon noir à retirer et on apperçois les dents de la boite pour cette operation  faut etre à 2 sa facilite la tache avec cliquet moyen1/2 ou petite dynamometrique  et douille de 19 en 12pans faire tourné le viloau niveau roue droite (à retirer mettre sur chandelle ou braquer à fond,sur la poulis à coté des 4 vis ya un troup celui ci sera vers 7 ou 8h la pompe inj vers 5h mais sur la boite il y a un repere en v et sur les dent de boite il y aura un v et il faudra etre juste dessus c'est dur à doser avec la clé mais une fois à coté la pige ou cle de 10 facom rentre dans les 2 troup(celui de la pouli de pompe et apres(pour ma cle celle ci nage un peu sur la pouli mais pas en bout elle rentre juste et le jeu de la poulis soit 1/2cran de distri permet en appuie de mettre ma courroi sans galere seul quand je fait la distri car la pige est totalement fixe que là je relache et c calé.Very Happy )

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Cache_11     le cache à retirer de la boite

    les 2 reperes en face=pmh  point mort haut qui permettra au ressort de la tete de pompe d etre lache pour le demontage.
    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Repere12    se positionner vers l'aile pour ajuster pile en face apres un petit tapotage sur le cliquer pour mettre la pige ou clé à la pompe  et vilo  et pompe
    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Emplac11
    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Repere13   voila cette operation  va assez vite meme seul sauf la 1ere fois au pire un peu d entrainement la compression est un peu dur avec un simple cliquet mais sa va...

    aller on commence!rabbit 
    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 2_couv11

    le couvercle,vis torx T30 et vis 3pan jai eu la clé sur eBay sinon avec petite pince etant ou tournevis marteau,on retire le joint(j'avais mis de la pate à joint quad jai acheter ce vehicule qui ne demarrer pas erreur vagcom 00550 finalement distri decaler de 7 dents demarrage ok et plus rien peu apres soucis de pompe ou injo ou pignon de vilo pas d erreur vagcom et control aac/pompe/pmh pfff 352000km)Laughing(on apperçois au dessus du couvercle une bougie de prechauffage bouchage de vanne egr:lol: ) 
    on continu
    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 3_elec11  la gestion electronique  tres fragile attention au gazoil chiffon autour quand retrait du couvercle
    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 411 la parti du bas pivote un peu donc pointe à tracer ou autre (moi j avais oublier de le faire mais j avais fait des photo
    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 5_doig11  voila la fameuse tige qui remplace l accelerateur et qui rentrera dans le troup du piston,sur la photo ya rien car j avais retirer les pièces cassés:lol: Mad 
    pour proteger l electronique sans tout sortir éventuellement montage du couvercle avec son joint éventuellement pre serrer.mis sur le coté.
    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 6_tige11 jai tout remis en place:lol:  sauf les roulements commencer à faire nuits en realité le disque à came sera à raz du troup presque,noter l'emplacement du piston sa aidera un peu apres quoi on peu le bouger sans soucis ,2vis opposés à retirer sur la tete(si le raccord du bas gene on peu le devisser et le remettre une fois visse desserer attention au joint. les 2 autres vis de tete etre à 2 personnes car faut tenir la came et éventuellement le piston et l autre sort la tete pour mettre le nouveau joint
    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 7_disq11
    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 8_autr11
    on ne vois pas la tige du piston elle est cassé What a Face le mieu est de tenir au centre la tige pour maintenir la came
    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 9_cam_11
    une autre vu sans la tige piston il y a pas trop de place mais le mieux maintenir la came vers millieu droite gauche ou par le meplat qui plaque la came si vous sentez une resistancequand la personne retire la tete alors il faudra tenir juste la came avec les doigts ou autres choses...apres changement du joint on remet en place et les 2 vis controler que le ressort soit bien dans son guide plus qu'à mettre les 2vis la plaque les tuyaux en fer connecteur mettre du gagoil propre jusqu'à la tige piston meme éventuellement mettre tout du vilo en retirant la calle pompe voir le ressort se comprime et positionner le piston troup en haut changer joint et rentrer pile la tete dans le troup photo illustratif mais non conforme le piston est dans la pompe:lol!: par ou la sortie 

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 10_le_11
    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Joint_11le joint du bas et haut
    repere tracé et serrage equilibré par coté opposé et couvercle serrage,cache distri tuyau admission connecteur pompe et batterie,une petite pompe de gavage serai judicieux juste apres le filtre ou amorçage à la serigue ,petit coup rapide de demarrage furtif pour amorçage il se peu quelle soit longue à demarer voir decharger votre batterie ou demarrage tres rapide suivant si vous changer le pre feu rondelle cuivre de l injo...enfin voila une pompe nikel  quelques heures et c est torcher:12: 
    lundi j attaque cela sur le 1z tete qui fuit donc j apporterai peu etre des elements supplémentaires,par contre si fuite de tete controler la durite du bas celle en 3parties voir mon post au dessus probleme et remplacement
    voila si jai commis des oublie ou autres vous pouvez apporter elements supplémentaires
    ps pour la casse des pièces j explique plus haut comment c est arrivé you tubes tdi pumpseal ...
    icon wave
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par LOR3N2OO Sam 14 Sep 2013, 08:02

    Merci , ma fuite ce trouve en-dessous du couvercle supèrieur et en-dessous de la partie ou ce trouve l'acuateur, 2 joint en fait.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par syl20 Sam 14 Sep 2013, 10:25

    pour le demontage un bon kit de piges adéquate est plus indiqué,et il faut callé l'aac et laisser la poulie d'aac mobile. car pour bien tracvailler il faut sortir la pompe Wink
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par VloodX Dim 15 Sep 2013, 10:06

    syl20 a écrit:pour le demontage un bon kit de piges adéquate est plus indiqué,et il faut callé l'aac et laisser la poulie d'aac mobile. car pour bien tracvailler il faut sortir la pompe Wink
    +1 il faut la pige de 16 pour la pompe et la petite règle et surtout laisser libre l'AAC et le serrer en dernier une fois que la courroie est tendue et que tu as verifié que le vilo est bien au PMH
    eriic83
    eriic83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : ouvrier d'entretien et maintenance
    Nombre de messages : 5

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par eriic83 Dim 15 Sep 2013, 18:37

    ;)je contredit pas, c'est sure que c"est mieux le demontage complet de la pompe mais tout le monde na pas les connaissance ou materiel requis pour retirer la distri ou si celle ci à était faites peu de temps avant la fuite de pompe..affraid  
    pour ma part j'avais changer ma distri quelques mois avant, meme pas 15 000km reglage aac avec la plaque et le jeu de calle pour la difference, vilo pmh reglage statique avec le comparateur sur tete de pompe et reglage dynamique avec le vagcom+les differents reglages  suplementaire que propose le diag voila pourquoi jai pas voulu tout sortir mais j'avais recontroler derriere par securite.mais bon meme sans faire tout cela on peu arrivé à un resultat correct (contrôle aac par la demi lune meme sans plaque avec les moyen du bord ou de fabrication,tout comme la clé de 10 facom à pipe que j utilise pour bloquer la pompe et au passage bien +pratique pour faire sa distri que la calle classique!!!
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par syl20 Dim 15 Sep 2013, 21:43

    personnellement la cale est nickel elle est bien au cote donc pas de soucis
    eriic83
    eriic83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : ouvrier d'entretien et maintenance
    Nombre de messages : 5

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par eriic83 Lun 16 Sep 2013, 18:08

    oui comme cale c'est nickel mais ou je galere un peu quand la courroi est mise sur le vilo puis aac vers le champ galet tendeur desserer, c'est pour la rentrer coté champ sur la pompe il me manque 1 ou2 milimetre pour la tension ou etre à 2 facilite l'operation disons que avec la clé de 10 appuier vers le bas me fait gagné 1/2 cran qui permet de rentrer sans forcé en etant seul et une fois le galet tendu et serrer j incere la pige pour voir si tout est ok... et mes tours de force....au stade de la mise en place de la courroi mon ecrou aac est serer si tu y arrive sans forcer seul avec la pige de blocage alors je suis preneur d'info Surprised
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par syl20 Lun 16 Sep 2013, 18:10

    toute tes cales doivent rentrées facilement si ca force tu as un décalage quelques part Wink

    quand tu pose la courroie la poulie d'aac doit être mobile moi je la retire complètement et elle doit s'enmancher sans effort sur le cône
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par VloodX Lun 16 Sep 2013, 20:56

    syl20 a écrit:toute tes cales doivent rentrées facilement si ca force tu as un décalage quelques part Wink

    quand tu pose la courroie la poulie d'aac doit être mobile moi je la retire complètement et elle doit s'enmancher sans effort sur le cône
    +1 les vis d'arbre a cames doivent être desserrées lors de la mise en place de la courroie, âpres tu tends et seulement en dernier tu bloque les vis et retires les cales, tu fais un tour de vilo et tu replaces les cales.

    Si tout est aligné tu peux remonter le cache culbuteur et vroooooouuum

    Contenu sponsorisé


    fuite pompe a injection golf 3 tdi 110 Empty Re: fuite pompe a injection golf 3 tdi 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:18