GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Alban
zantesk
6 participants

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    zantesk
    zantesk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Sciences
    Nombre de messages : 32

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par zantesk Mer 14 Aoû 2013, 17:38

    Salut à tous Very Happy 

    Commençons gaiment car de pas belles photos vont venir (il y a bien pire hein !!!! )

    J'ai différentes rayures un peut partout sur ma golf 3 mais je reste dubitatif de savoir comment bien faire les retouches. D'autant qu'elles sont de différents type. J'ai la trouille de la rouille qui pourrai s'y engouffré Razz 

    Je commence petit ou gros, mhhhh, allez, crescendo !!!

    1 : Les petites rayures et impactes tout pas beau (qui me font peur affraid ), qu'il y a partout. Comme suis. Surtout sur l'aile avant droit en fait. Quelques rond de vernis décollé sur le capot et là.

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Dscf7410

    On peut voir les impactes, qui sont à fort pourcentages pour moi, les graviers expulsés par les roues des  engins agricoles, par chez moi, je bouillonne. Et autour plein de rayures, sortent de craquellements (le vernis ? dû aux impacts ou la chaleur ?).

    Comment donc "Boucher" les impacts de gravillons, et restructurer les craquellements ?

    2 : Aïe aïe, c'est plus profonds. Regardez pas... si si quand même !!!

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Dscf7411

    Ceci est dû à un frottement sur un mur. Voyez que c'est plus prononcer. Quel en serai la manip cette fois-ci ?

    3 : LE Monstre What a Face (je sais y a bien pire mais bon)

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Dscf7310

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Dscf7311

    Ici c'est donc plus prononcé. Accrochage sur leur décoration pas belles sur les parkings. Gros bloc de jardinière en béton entouré de barre de fer au dessus qui en dépassent, c'est vraiment d'une idiotie infinitésimal !!!

    Si je ne me trompe les couches carroserie sont  : vernis, couleurs, vernis, taules. C'est bien cela ?

    il semblerai donc que la couche vernis en dessous de la peinture ne soit partit (ouf). Il y a un léger enfoncement.

    Le stylo "magique" ne fonctionne pas, évidemment.

    Comment faire pour ce troisième cas ?


    Trois types de rayures / impactes , trois façons de faire peut-être alors. J'aimerai alors avoir votre expertise pour savoir comment retoucher tout ceci, avec bien sur mes moyens de bricoleur et pas professionnel Wink .

    J'ai appliquer sur toutes la voiture aujourd’hui un lustreur. Office de vernis donc. Mais bon. Sinon je pensais mettre un efface rayures qui se vends en tube, à appliquer, pour les mini rayures partout sur la voiture, celle visible qu'avec le nez dessus. Mais pour les impacts et rayures plus large, je ne sais comment bien faire.

    Si mes photos ne sont pas belles, dites moi, j'en referai.

    Je précise que seul la rayure sur le mur est de ma faute, le reste ce n'est pas moi Sad .

    Je suis à votre écoute Smile  . Merci
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Alban Ven 16 Aoû 2013, 16:01

    pour les micro rayures voire certaines moyennes : bon polish (genre 3M)avec lustreuse
    le reste pour moi c'est ponçage et peinture....


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    zantesk
    zantesk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Sciences
    Nombre de messages : 32

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par zantesk Mar 20 Aoû 2013, 17:52

    Merci de tes conseils golf3cab79.

    J'ai lustrer toutes ma voiture la semaine dernières. Je ne pensais pas que le polish serai mieux.

    Le polish c'est pour revivifier les couleurs ternis et le lustreur pour les couleurs qui perdent un peut de vie mais re-dépose une couche de vernis aussi. Non ? (j'ai lu ça sur les bidons)

    ça me permettrai quoi le polish sur les petites rayures ?

    Tu veux surement parler d'une lustreuse électrique ? je n'en ais pas, je fonctionne avec mes chiffons à main ; ). C'est ridicule tu penses ? le résultats est vraiment trop absurdes ?
    Après avoir tout lustrer c'est certains je vois toujours les marques.

    Le jargon marqué sur les bidons portent à confusion alors. J'ai vu autre part qu'ils utilisaient aussi du polish. bon. Je vais tout badigeonner alors.

    Pour les grosses rayures, poncer et mettre de la peinture et ensuite du lustreur alors.

    J'ai vu sur un tutorial qu'il fallait poncer toute la porte avec du papier à poncer (il faudra que je vois exactement le degrés). Puis après de la peinture dis tu. Il faut alors un pistolet à peinture, des collants, la peinture dites, tout ça, un garage propre, pas de poussière. C'est tout de suite du gros boulot ça non ?

    Je pensais qu'il aurai juste fallut frotter un peut le vernis, mettre du vernis sur la rayures (je sais pas comment) jusqu’à surfaces, de la peinture et ensuite du polish et lustreur.

    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Alban Mar 20 Aoû 2013, 18:52

    Salut le polish rattrape certaines petites rayures et redonner un aspect lisse a la peunture. Le lustreur sert a lustrer tout simplement. Maintenant pour les grosses rayures c est de la carrosserie tout simplement. Après tu peux le faire toi même , avec ce que tu as décris comme matos... Sinon regardes le topic a golfcountry il sais bien faire les réparations de ce genre et y a de très bon tuto carrosserie sur le forum.
    enfin la lustreuse électrique est plus efficace sur les rayures un peu plus profonde et moins fatigante pour les bras ! Pour faire un polish efficace sur la voiture c est mieux de la faire a la lustreuse..


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    zantesk
    zantesk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Sciences
    Nombre de messages : 32

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par zantesk Mar 27 Aoû 2013, 10:23

    Merci pour les infos. Je réponds un peut tard mais j'avais lu il y a longtemps ; ) Je fouille.

    Mhhh, ok ok . Du bon polish et un super bras musclé pour bien appliquer. Une lustreuse un peut respectable coutera 86€, pfuii, c'est un investissement ^^,  si j'avais que ça a penser.. . Après je comprends bien que ça fera du meilleur boulot sans doute.

    J'ai retrouvé un polish dans le coin, y date de longtemps. Marque "Abel Auto", ça le ferai non ?

    Après pour les plus grosse rayures, en effet, je reste perplexe que ça suffirait.
    J'ai été voir le topic de "golfcountry", mais il n'y a rien d'expliqué :
    cab de golfcountry
    Juste les photos des étapes, que sa connaissance effectue, après les résultats, au compte gouttes.

    Et je n'ai pas trouvé d'autre topic, à part un peut-être ici

    Avec plein de produit à s'y perdre Laughing 

    Je n'ai peut-être pas les bon mots clés : rayures, éraflure, enfoncement, réparation

    Je ferai déjà un test sur le pare-choc arrière voir !

    Ce n'est pas évident tout ceci pour moi Very Happy 



    Ps : Qu'est ce que ceci /D

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Golfz10
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Alban Mar 27 Aoû 2013, 10:36

    tiens c'est ce topic la http://www.golf3forum.org/t39806p760-golf-3-cl-18l-90ch-3p-1992-partie-3-3-interieur-fini#671435
    bon t'as plus de 100 pages a te faire, mais son topic est vraiment passionnant !
    et concernant la surveillance t'as rien a craindre c'est une blagounette de programmeurs.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Original
    Original
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 149

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Original Mer 28 Aoû 2013, 12:47

    Pate P5 pour les rayures plus profondes...
    zantesk
    zantesk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Sciences
    Nombre de messages : 32

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par zantesk Jeu 29 Aoû 2013, 12:11

    Va falloir potasser oui !!

    J'ai commencer à regarder les 15-20 premières pages à la volés. Il à fait du boulot, dommage qu'il voulait revendre après tout ceci.

    C'est le fan du polish lol ^^, il pense, agis, vie polish ^^.

    Pour l'instant je ne suis pas tombé sur les grosses rayures.

    Un polish avec la couleur de la peinture intégré, c'est intéressant ça.

    1 - frotter légèrement avec du papier ponce 1200 à l'eau jusqu'il n'y ais plus de dépot. (mhhh, à mes yeux j'ai compris "que ce soit lisse").
    2 - mettre du crayon rayures et ne pas faire déborder la rayure, sinon recommencer étape 1
    3 - mettre du polish

    Nb : Du crayon couleur voiture et polish sans couleur ou crayon sans couleur et polish couleur voiture ?

    De la pâte P5 tu dis Original, j'ai regardé vite fait, je m'y pencherai. c'est pour "boucher" la rayure profondes (fin, en mettre peut quand même) et par dessus mettre du crayon couleur voiture (pour avoir la couleur et pas une trace quand même) et ensuite polish ?



    PS : oui oui, je taquinais juste Very Happy 
    Original
    Original
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 149

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Original Dim 01 Sep 2013, 19:46

    Non la pate P5 "efface" la rayure: c'est du polish "abrasif" en fait, qu'utilisent les carossiers.

    Il faut qu'il y ait encore de la peinture (si t'es à l'appret, ou la tole ca sert à rien) dans la rayure.
    zantesk
    zantesk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Sciences
    Nombre de messages : 32

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par zantesk Ven 06 Sep 2013, 08:47

    Mhhh, d'accord, je comprend bien !

    Quels produits et technique je dois utiliser alors pour une rayure plus profonde. (frotter légèrement, mettre de l'appret dans la rayure et aplanir, puis peinture (un stylo suffirai non hein y a pas grande surface ?), polish (non abrasif ?) et lustreur). ça en fait des produits Laughing 


    Je n'ai pas finis de lire le tuto proposé par golf3cab79, mais pour l'instant il n'est question de grosse rayures ou la peinture est partit.

    En effet, là je vois l'appret. Il n'y a plus la peinture et je vois une texture blanche, qui est donc si j'ai bien compris l'appret, pate posé sur la tôle qui doit être bien lisse et qui permet à la peinture d'être la plus lisse possible et de tenir (c'est ça hein ?).


    zantesk
    zantesk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Sciences
    Nombre de messages : 32

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par zantesk Mar 05 Nov 2013, 17:19

    Je reviens, c'est encore moi Very Happy 

    Oui en effet je n'ai toujours pas réparé mes rayures -_-, bouh Hou, oui je sais c'est une honte !!

    C'est que je n'avais trouvé solution et après comme plein de chose on laisse trainer peut à peut.

    Mais là, non non non, il me faut retoucher, avec la pluie qui revient ce n'est pas génial pour la pérennité de la carrosserie oui Mad .

    J'ai été voir un rayon de produit pour voiture dans un magasin et je suis tombé sur deux éléments :

    Falcom - Mastic standard :http://www.amazon.fr/FACOM-mastic-polyester-standard-500g/dp/B00BIGS7AU/ref=pd_sim_sbs_auto_2
    Falcom - Mastic de finition : http://www.amazon.fr/FACOM-mastic-polyester-finition-250g/dp/B00BIGS81S

    Je dois utilisé un seul, les deux, ou ce n'est pas du tout ça qu'il faut (pour la grosse rayure !!!! et celle où la peinture est partie aussi) ?

    Merchi
    Original
    Original
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 149

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Original Mer 13 Nov 2013, 13:23

    Ca c'est pour carrossier: après ça, c'est peinture.
    zantesk
    zantesk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Sciences
    Nombre de messages : 32

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par zantesk Lun 18 Nov 2013, 11:14

    ça veut dire que je ne peut le faire moi même OU que ça ne correspond pas au besoin ?

    Un stylo retouche de la même couleur de peinture de la golf suffirai pour "repeindre" ?

    Original
    Original
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 149

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Original Mer 20 Nov 2013, 15:53

    Si t'es pas du métier vaut mieux que ça soit un pro.

    Ca correspond au besoin si tu veux faire nickel. Sinon le stylo retouche suffit.
    Capuchon60
    Capuchon60
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : ANPE ^^
    Nombre de messages : 1911

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Capuchon60 Mer 20 Nov 2013, 16:46

    Fab91Vw
    Fab91Vw
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 28
    Emploi : Maçon
    Nombre de messages : 490

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Fab91Vw Mer 20 Nov 2013, 18:58

    Ses quoi tout se qui mais comme produit ?
    Capuchon60
    Capuchon60
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : ANPE ^^
    Nombre de messages : 1911

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Capuchon60 Mer 20 Nov 2013, 19:21

    aaah si on savais

    -1er un produit qui étale la peinture qui est a coter de la rayure
    - 2eme polish
    - 3eme  un il rajoute de la couleur ( les flacon de pinceau retouche )
    -4eme polish

    je pense ....

    la polisseuse de compette est très important , et un savoir faire !!
    tkt papy y c est ce qui fait ^^
    Fab91Vw
    Fab91Vw
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 28
    Emploi : Maçon
    Nombre de messages : 490

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Fab91Vw Mer 20 Nov 2013, 19:54

    J'essayerai on ma dit que sa marcher vraiment sa
    zantesk
    zantesk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Sciences
    Nombre de messages : 32

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par zantesk Lun 25 Nov 2013, 10:28

    @Original : J'ai commandé un stylo retouche, vaut mieux sans doute éviter d'aller trop loin.

    En revanche :

    J'ai regardé ta vidéo aussi @Capuchon60. Je l'avais déjà vu à l'époque mais l'avait complétement oublié x-X.
    Donc, bonne remarque cette vidéo.
    J'en ais une autre aussi, intéressante :

    Je vais essayer, très légèrement d'aplanir la rayures. Surtout que la tôle est un peut enfoncé. Puis bon, utiliser le stylo, en essayant de ne pas mettre de coulure et trop en mettre. Polish et lustreur.

    En revanche, pas moyen de trouver un flacon L041(code couleur) sur internet, du coup j'ai pris un stylo retouche.

    Etaler la peinture existante autour, je reste septique sur l'idée non, "pas touche à ce qui est encore bon", même s'il en rajoute après avec son doigt. En effet, c'est de l'exercice à maitriser sans doute.

    J'avoue que la polisseuse doit jouer son rôle, j'en ais pas !! Fera sans. Limiter les dégâts c'est déjà bien ; ) .
    Capuchon60
    Capuchon60
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : ANPE ^^
    Nombre de messages : 1911

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Capuchon60 Lun 25 Nov 2013, 12:42

    belle vidéo , en plus en français  !!!

    alors pour tol enfoncé prend :

    - une ventouse de "débouche chiot" ^^
    - un sèche cheveux
    - une bombe à air (en la retournant sa deviens de l air liquide )





    sur la partie ou je parle d un produit qui étal , c est comme les produit dans les STYLO RETOUCHE UNIVERSEL  ou il étal la pienture a coter de la rayure , dans la rayure (moins d 1 mm de chaque coter de la rayure)



    stylo retouche universel et stylo retouche code couleur son 2 procéder différent :

    -stylo retouche universel: étale la peinture  (avantage : toute les couleurs mais de comble pas les rayure profonde )

    -stylo/pienceau  retouche code couleur : (rempli mieux les rayure profonde , que pour une couleur

    *j ai utiliser un stylo retouche universel (dupon)  pour ma g3 , il n y a put de rayure blanche mais on vois toujours la trace , et on dirait une cicatrice ...
    j ai essayé sur BM740 vandalisé a la clef (donc rayure profonde) sa presque rien fait ....

     stylo/pienceau  retouche code couleur je pense etre le mieux (tu les trouve dans tous farce attrape auto (feux vert , autobac ... ) les prix son le meme que sur le net en générale

    mais sans l opération de polissage le rendu ne sera pas top ...
    Original
    Original
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 149

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Original Ven 29 Nov 2013, 19:21

    Pour avoir le résultat des vidéos, faut quand même envoyer du lourd niveau maîtrise de la technique...à notre niveau, déjà attenuer la rayure c'est bien...

    Bon courage!

    La polisseuse, ça se loue, il me semble.
    zantesk
    zantesk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Sciences
    Nombre de messages : 32

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par zantesk Jeu 27 Fév 2014, 12:36

    Oune CatAsTroPhe  affraid 

    J'ai fait un test sur la partie arrière de la voiture, c'est un accident esthétique, snif..

    J'ai fait comme sur un site, j'ai pris un papier ponce très fin (c'était marqué 1000 si je me souviens bien, ça remonte un peut ^^)(j'ai pris juste le grain au dessus, il n'y avais le bon en magasin).

    waaaaaaaaaa, je frotte à peine et paf, je vois que ça raye, je me pose des question, oh que oui, mais sur la vidéo il était dis que c'était normal que la couleur blanchisse/palisse tout ça, donc je continue, tout doucement.
    Je flip en même temps, je vois bien que c'est pas ça du tout. Mais j'ai commencé alors faut finir.

    Je passe de l'eau et tout et ça à pali, mais on vois des grizoullis partout (trace de mini rayure comme si vous passer un gratoir sur un plat en inox, paf, des rayures partour).

    J'ai utiliser un séche cheveux mais je ne sais plus pourquoi <_<, pour que la tole sois bien séche, c'était sur la vidéo je crois.

    Et oui, je voulais aussi aplanir l'appret qui faisait des bouloches par endroit (ça avait frotté un mur).

    Bon, j'utilise mon pinceau couleur (retouche), mon talent artistique.

    ça sèche, je polish (à la main) et lustre. pwaaaaa, c'est pas beau...

    Certes on ne vois plus de trace blanche, car j'ai mis de la peinture (quoi que), mais ça fait comme une courte de cicatrice tout pas beau. Et donc aussi, ça rend la taule non-lisse (surplus de couleur sans doute, mais aussi peut-être, que l'appret effrité sois pas bien aplatit).

    bon au moins, y a la couleur et ça protège l'appret mais si on met son nez dessus, méga choc. De loin c'est pas forcément visible, puis c'est en bas de l'arrière de voiture alors on regarde pas trop.

    Mais comme je veut refaire ma grosse rayure, ça m’embête là.

    Juste trouver un moyen d’aplatir l'appret pour que se soit lisse puis mettre la peinture voila tout Very Happy.

    => Le système de ventouse à toilette marchera pas, l'enfoncement n'est pas assez large.

    => Je voulais essayè celui avec l'idée de "réfrigérant' avec la bombe à air, mais j'ai peur que ça fasse des dégâts.

    Faut que je fasse une photo
    Steven31
    Steven31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agencement bureau / Mairie / Ecole
    Nombre de messages : 1095

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Steven31 Jeu 27 Fév 2014, 15:34

    Je ne comprends pas le "aplatir l’apprêt" ?

    Voici mes étapes, bon je l'ai fait sur des jantes... et j'ai du mastiqué pour comblé... mais c'est pareil sur la carrosserie d'une voiture :

    Tu ponces, tu apprêtes, tu RE-ponce (tres fin)... et ensuite tu passe à la peinture / vernis
    zantesk
    zantesk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Sciences
    Nombre de messages : 32

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par zantesk Ven 28 Fév 2014, 17:16

    Je n'ai pas encore fait de photo - c'est la tempête dehors

    Oui je n'ai pas trop le terme technique je pense, je voulais dire par là, rendre l'apprêt uniforme (style lisse) et non pas édenté (la texture bosselle et creuse alternativement) qui au touché ressort un aspect rugueux et non lisse (telle une carrosserie nette).

    Ah oui j'avais poncer mais c'était pas beau.

    Je te demanderai bien quel grain de ponçage tu as utilisé mais je ne suis pas sur que ce soit la même délicatesse. Tu humidifie avant ? (Du mastic sur jante, elle était cassée ?).
    Steven31
    Steven31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agencement bureau / Mairie / Ecole
    Nombre de messages : 1095

    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Steven31 Sam 01 Mar 2014, 19:55

    Elle était ronger par les trottoirs
    J'ai commencer au 240 puis 400 et 600 si je me rappel
    Pour ponser l'appret seulement au 600 et humide oui

    Contenu sponsorisé


    Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!! Empty Re: Retouche de différentes rayures - moyennes / petites / impactes - Ouille !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:39