GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993

    christian34
    christian34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 6

    soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993 Empty soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993

    Message par christian34 Dim 09 Juin 2013, 17:52

    Bonjour à tous,

    Voici mon soucis.

    Je possède une golf 3 1.9 D de 11/1983 et la panne est que lorsque je tourne la clé pour démarrer rien ne se passe.
    J'ai eu quelques signes annonciateurs, car depuis quelque temps et de façon aléatoire, lorsque je tournais la clé pour démarrer il y avait parfois un léger décalage avant que le démarreur ne se lance.

    Au départ je pensais au démarreur, je l'ai donc changé mais le soucis reste entier.

    Voici le résultat de mes tests :

    La batterie est ok, testée avec un voltmètre et ça renvoie du 12 volts.
    Démarreur changé d'occase mais fonctionne. Je suis affirmatif sur le démarreur car si je met le contact, et si je relie directement le connecteur du sélenoide au + de la batterie le démarreur se lance et la voiture démarre.

    J'ai également testé le connecteur du sélénoide avec un voltmètre, lorsque on tourne la clé en position démarrage j'ai bien du 12 volts.

    Je pensais au connecteur du neiman mais le test précédent me fait dire qu'il peut tout de même fonctionner vu que j'ai du jus qui arrive en tournant la clé.

    Je ne sais pas s'il existe un relais ou autre chose qui pourrait empêcher le démarreur de se lancer.

    J'ai fait également les tests suivants :

    Mettre le contact, allumer les feux de croisements, et tourner la clé en position démarrage, l'intensité des feux diminue et d'après ce que j'ai lu sur le net, cela voudrait dire que le jus arrive au démarreur.

    Mettre le contact, appuyer sur le klaxon, et tourner la clé en position démarrage, si le klaxon fonctionne, d'après ce que j'ai lu sur le net c'est que je jus passe dans le connecteur du neiman.

    Merci de vos réponses.

    CHristian.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993 Empty Re: soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993

    Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 18:40

    Salut,
    Si tu souhaite qu'on te réponde merci d'aller te presenter dans la section dédié du forum.
    christian34
    christian34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 6

    soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993 Empty Re: soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993

    Message par christian34 Dim 09 Juin 2013, 18:47

    C'est fait, à l'instant...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993 Empty Re: soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993

    Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 18:53

    Donc si je comprend bien ton démarreur est alimenté en circuit de puissance et en circuit de commande mais il refuse de ce lancer?
    Cela est vraiment étrange au vue qu'un démarreur alimenter en circuit de commande et de puissance tourne....

    Comment as tu controler que tout le courant necessaire arrive bien au démarreur ?
    Ou t'es tu pris avec le voltmetre pour controler cela ?
    Te serait-il possible à l'aide d'une photo de nous expliqué ou est comment t'es tu pris pour éfféctué tes mesure?
    christian34
    christian34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 6

    soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993 Empty Re: soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993

    Message par christian34 Dim 09 Juin 2013, 19:13

    Tout a fait le démarreur est alimenté en circuit de puissance et en circuit de commande.

    J'ai vérifié avec un voltmètre sur les cosses indiquées avec une flèche rouge sur la photo ci-jointe, le voltmètre indique 12 volts; mais effectivement je n'ai pas vérifié si l'ampèrage est suffisant.

    soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993 Dscn6010
    Anonymous
    Invité
    Invité


    soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993 Empty Re: soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993

    Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 14:13

    Ton démarreur entendu quand met du plus sur la commande le solénoide coller?
    Si oui verifie l'état de tes charbon a l'interieur ^^ si tes charbon sont cuit tu peut encore les avoir pour environ 25 euro les quatres
    christian34
    christian34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 6

    soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993 Empty Re: soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993

    Message par christian34 Lun 10 Juin 2013, 15:30

    Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mes explications. Le démarreur fonctionne.
    J'ai réussi à démarrer lorsque j'alimente la fiche du selenoide (celui ou se plug le connecteur du neiman voir photo, flèche du haut) directement avec un fil relié au + de la batterie.

    Par contre quand je le connecte et que je tourne la clé, le démarreur ne se lance pas. Et pourtant avec un testeur j'ai bien du 12 volts.

    Je vais tester avec une lampe témoin (on doit m'en prêter une demain).

    Je vais aussi tester en faisant un pont entre le + de l'alimentation du circuit et le + de l'alimentation de commande.
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993 Empty Re: soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993

    Message par cailloux Lun 10 Juin 2013, 23:17

    si tu a une 1.9 D ce pas sorcier soie ton contacteur de neiman hs ou le gros fusible 80 a sur la boite a fusible
    christian34
    christian34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 6

    soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993 Empty Re: soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993

    Message par christian34 Ven 14 Juin 2013, 08:53

    Bonjour à tous,

    En fait c'était bien le contacteur de neiman qui était HS. (35 Euros chez WW)

    Pour le remplacer je me suis inspiré de ce tutoriel (très bien fait) : http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

    En adaptant quelques points.

    Pour retirer la bague autour de la colonne de direction j'ai utilisé un extracteur sans serrage en réalisant le serrage avec une clé de filtre à huile. Comme je n'y arrivais pas, les griffes sautaient sans arrêt, j'ai mis une pince étau autour de la bague comme ça les pinces de l'extracteur avaient une bonne prise et la bague est venue sans soucis.

    Concernant le boulon qui maintient le neiman, il m'a fallu le percer car c'était un boulon sans tête (j'en ai remis un avec tête maintenant).

    Rien de spécial pour remonter l'ensemble. Et ma titine est repartie pour un tour....

    Merci de votre aide.

    Contenu sponsorisé


    soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993 Empty Re: soucis demarrage golf 3 1.9 D 11/1993

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:55