GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

4 participants

    Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    patrick0006
    patrick0006
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 22

    Changement de toutes les durites et joints eau & huile Empty Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    Message par patrick0006 Mer 29 Mai 2013, 04:26

    Salut les gars !
    Ma titine approche lentement mais surement des 200 000. A 17 ans tout juste, pas mal la mémère...
    Évidemment, ça commence à péter un peu de partout.
    Je voudrais donc refaire une étanchéité complète eau + huile, afin d'éviter d'être bloqué 3 jours tous les 2 mois, et pour que titine soit en pleine santé.
    Est-ce que c'est conseillé ?
    Faut-il pousser le truc à faire toutes les durites (essence, DA, etc) ?
    Est-ce qu'il y aurait des kits de tout ça de bonne qualité et sans se ruiner ?
    Merci d'avance pour vos réponses =D
    VvanQuishH
    VvanQuishH
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Gendarme
    Nombre de messages : 137

    Changement de toutes les durites et joints eau & huile Empty Re: Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    Message par VvanQuishH Mer 29 Mai 2013, 17:54

    Il y a des kits oui mais sa revient vite cher !
    Moi j'ai pour 450 € de factures pour les miennes mais y en a des plus abordables et sa ne pourra que lui faire du bien ... meme si 200000 c'est rien de toute facon ! elle est encore toute jeune !

    http://www.mecatechnic.com/GO3_GC56926_FR_Kit-de-durites-d-eau-SAMCO-bleu-pour-Golf-3-28-VR6----.htm
    patrick0006
    patrick0006
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 22

    Changement de toutes les durites et joints eau & huile Empty Re: Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    Message par patrick0006 Mer 29 Mai 2013, 19:50

    Merci pour ta réponse.

    Ouais j'imagine que ça fait un petit billet, mais bon, là j'en ai déjà 2 qui ont pété, si c'est pour mettre 80€ tous les 2 mois chez VW, autant prendre un kit direct à 450€.
    Bon par contre c'est quand même un sacré petit billet ahah!

    Et pour l'huile, ça se fait aussi ?
    Pck bon, là elle commence à en consommer pas mal... J'ai pas encore jeter un oeil mais vu ce qu'elle consomme, j'imagine elle doit être conséquente. Changer toutes les durites/joints d'huile, chero ? chiant ?

    J'vais changer ma crémaillère là, j'pense le mois prochain j'attaque l'étanchéité du moteur et le circuit de refroidissement.
    D'ailleurs j'ai un souci depuis j'ai changé mes ventillos et ma durite dite de chauffage, j'ai plus la première vitesse sur les ventilos.
    J'ai oublié un truc ?

    Désolé ça fait plusieurs questions qui n'ont plus forcément grand chose à voir avec le titre, s'il faut créer un nouveau topic n'hésitez pas à me le dire.

    Merci pour les réponses !
    VvanQuishH
    VvanQuishH
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Gendarme
    Nombre de messages : 137

    Changement de toutes les durites et joints eau & huile Empty Re: Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    Message par VvanQuishH Mer 29 Mai 2013, 20:59

    Pour ce qui est de la fuite d'huile regarde direct d'ou vient la fuite ! sinon tu risque de changer pleins de pièces ... pour rien !
    Apres si tu consomme de l'huile (mais que tu n'a pas de joint de culasse) c'est pas bien méchant peut être juste que tu a une huile trop fluide regarde pour mettre un peu plus visqueux.
    200 000 tes segment sont plus tout jeune et puis tu sais pas comment les anciens proprios on tiré dedans ... si c'est un véhicule qui n'a eu que des bourrins qui respectent pas les temps de chauffes , qui ont fait une vidange tout les 20 000 qui n'ont mis que du 95 de l'huile nauro** etc ...
    Hum pour ce qui est des ventilos tu parle de quels ventilos ?
    patrick0006
    patrick0006
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 22

    Changement de toutes les durites et joints eau & huile Empty Re: Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    Message par patrick0006 Jeu 30 Mai 2013, 03:01

    Exact, la segmentation aussi...
    Je sais pas moi j'ai pas fait gaffe c'est un collègue qui maitrise plus le sujet que moi qui m'a suggéré ça. Je lui ai dit que c'était bizarre que quand le ventillo se déclenche il le fait à une vitesse affolante. Il m'a dit tu dois plus avoir la première vitesse sur le ventilo... Comprenne qui pourra...

    Bon
    Crémaillère, segmentation, amortisseurs aussi... j'vais taffer pour elle pdt un moment Very Happy
    VvanQuishH
    VvanQuishH
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Gendarme
    Nombre de messages : 137

    Changement de toutes les durites et joints eau & huile Empty Re: Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    Message par VvanQuishH Jeu 30 Mai 2013, 09:49

    oui mais c'est le ventilo de clim ou le ventilo de refroidissement moteur ?
    patrick0006
    patrick0006
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 22

    Changement de toutes les durites et joints eau & huile Empty Re: Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    Message par patrick0006 Ven 31 Mai 2013, 12:24

    Refroidissement moteur !
    Il se déclenche tard, 95°, et à une vitesse ouf... Genre qd je suis arrété les piétons à côté hallucinent un peu.
    On m'a parlé de 1ere vitesse j'en sais pas plus je trouve rien sur le web, et j'ai pas spécialement envie d'aller à VW ou autre mécano véreux juste pour ça.
    Je prends tous les avis !
    VvanQuishH
    VvanQuishH
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Gendarme
    Nombre de messages : 137

    Changement de toutes les durites et joints eau & huile Empty Re: Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    Message par VvanQuishH Ven 31 Mai 2013, 13:51

    le truc qui est bizarre c'est que si le ventilo se met en route a 95 ° c'est que normalement il fonctionne bien .
    vr6powaaa
    vr6powaaa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : IT
    Nombre de messages : 37

    Changement de toutes les durites et joints eau & huile Empty Re: Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    Message par vr6powaaa Ven 31 Mai 2013, 15:09

    http://www.ebay.de/itm/3-PLY-SILICONE-RADIATOR-HOSE-HIGH-TEMP-PIPING-94-98-VW-GOLF-GTI-VR6-MK3-V6-BLUE-/350649236727?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item51a452bcf7

    Par exemple...

    ou

    http://www.ebay.de/itm/MISHIMOTO-Silicone-Hose-Kit-92-94-Volkswagen-Corrado-VR6-/360647155885?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53f83ee0ad

    Tu tape hose vr6 dans la recherche.

    ebay usa pas chère mais attention j'ai vu les mashimoto rouge posé, bas j'aime pas. le silicone n'est pas joli dans les angles des tuyaux pi le rouge je suis pas fan...

    http://www.ebay.com/itm/Volkswagen-vw-Golf-Mk3-VR6-2-8-2-9-JETTA-92-97-silicone-radiator-hose-clamp-/281103956533?hash=item417319fa35&item=281103956533&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr

    attention zap, corp, mashimoto c'est chinois.

    samco, venair c'est le top


    Dernière édition par vr6powaaa le Ven 31 Mai 2013, 22:49, édité 1 fois
    patrick0006
    patrick0006
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 22

    Changement de toutes les durites et joints eau & huile Empty Re: Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    Message par patrick0006 Sam 01 Juin 2013, 15:31

    et Redox déjà vu ? pck c'est moitié moins cher que Samco et Venair.
    en tout cas merci pour ton aide =D
    Sur un autre topic, on me parle que c'est peut être le thermocontact qui est HS. C'est le nom technico tactique de la sonde ? Ahah le noob et ses questions. Et sur ce même topic, le collègue dit que lui sa première vitesse s'enclenche à 85°.
    Koutz
    Koutz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent Sncf
    Nombre de messages : 9

    Changement de toutes les durites et joints eau & huile Empty Re: Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    Message par Koutz Ven 07 Juin 2013, 13:48

    Pour Redox je te dis ça des que j'ai monter mon kit sur le mien mais ça a l'aire d'être pas mal.
    vr6powaaa
    vr6powaaa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : IT
    Nombre de messages : 37

    Changement de toutes les durites et joints eau & huile Empty Re: Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    Message par vr6powaaa Mer 12 Juin 2013, 00:32

    Redox, je vais adhérer... car, durite d'eau depuis le radiateur de chauffage--->moteur avec T pour un petit et long tuyaux pour papillon d’admission... Explosé, déchiré !!! affraid Shocked à 500m du garage oufff car plus de liquide dans le vase... Qui me conseille un rinçage du circuit d'eau car la durite en question bas super a l'extérieur mais l'intérieur purée noir et toutes craquelé donc surement quelque reste dans le circuit d'eau... que faire ??? scratch Et comment procédé au mieux merci d'avance trinq

    Contenu sponsorisé


    Changement de toutes les durites et joints eau & huile Empty Re: Changement de toutes les durites et joints eau & huile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 16:33