GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    Peinture aile neuve sur cataphorèse ?

    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    Peinture aile neuve sur cataphorèse ? Empty Peinture aile neuve sur cataphorèse ?

    Message par illidan05 Dim 26 Mai 2013, 11:19

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de rénover ma Golf 3 et j'ai commandé mes 2 ailes avant neuves sur internet. Ces ailes sont à peindre mais une peinture antirouille a déjà été faite dessus (l'une est grise et l'autre est noire).
    Apparemment cette peinture anticorrosion serait de la cataphorèse sur les pièces de carrosserie neuves.

    Pensez-vous que je puisse peindre directement dessus ? Je pensais passer un coup d'abrasif à l'eau de 1000 avant de mettre mon apprêt.

    Ou pensez-vous qu'il faille enlever cette sous couche ? Y'a-t-il un risque de mauvaise adhérence entre cette protection et les apprêts ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    A+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peinture aile neuve sur cataphorèse ? Empty Re: Peinture aile neuve sur cataphorèse ?

    Message par Invité Dim 26 Mai 2013, 11:57

    Salut.
    Oui tu peux peindre sur la cataphorèse avec au préalable un petit coup de ponçage.
    Ponce avec du scotch brite rouge ou 400 a sec (en garage non n’utilisons plus le ponçage a l'eau ou très peu et 1000 est un peu trop fin)
    Sur la cataphorèse pas besoin d'apprêt. Juste un apprêt de finition en bombe si tu découvres tes arretes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peinture aile neuve sur cataphorèse ? Empty Re: Peinture aile neuve sur cataphorèse ?

    Message par Invité Dim 26 Mai 2013, 21:26

    illidan05 a écrit:Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de rénover ma Golf 3 et j'ai commandé mes 2 ailes avant neuves sur internet. Ces ailes sont à peindre mais une peinture antirouille a déjà été faite dessus (l'une est grise et l'autre est noire).
    Apparemment cette peinture anticorrosion serait de la cataphorèse sur les pièces de carrosserie neuves.

    Pensez-vous que je puisse peindre directement dessus ? Je pensais passer un coup d'abrasif à l'eau de 1000 avant de mettre mon apprêt.

    Ou pensez-vous qu'il faille enlever cette sous couche ? Y'a-t-il un risque de mauvaise adhérence entre cette protection et les apprêts ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    A+


    Le mieu c'est de mettre un appret avant de peindre, la cataphorèse sert surtout au stockage des pièces pour éviter qu'ils rouillent!!!

    Contenu sponsorisé


    Peinture aile neuve sur cataphorèse ? Empty Re: Peinture aile neuve sur cataphorèse ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:46