GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par Toni78 Jeu 16 Mai 2013, 23:22

    Salut les coupains!
    Je m'apprête à remplacer le joint d'antenne de toit de ma GTI 16v, le ciel de toit étant démonté, mais je me pose une question :
    Pour remplacer ce foutu joint, faut-il démonter complètement l'embase d'antenne et sortir tout son câblage de la voiture ou y a t-il une astuce?
    J'ai l'impression que le câble de l'antenne n'est pas démontable de l'embase et ça m'embête de sortir tout le câblage du tableau de bord pour un simple petit joint...
    Merki d'avance pour les retours d'expériences et/ou tuyaux... Wink
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par golfistes75 Jeu 16 Mai 2013, 23:38

    normalement tu a un clips en poussant dessus elle se retire au niveau du cable.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par golfistes75 Jeu 16 Mai 2013, 23:45

    moi sur la plupard des golf 3 que j'ai recupéré il avait tous ce type d'antenne qui se retire a 10cm de l'antenne de la base en la poussant elle se declipse et je retire l'embase de l'antenne.

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Img03710
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par Toni78 Ven 17 Mai 2013, 21:13

    Merci poto, ça me rassure si le câble se déclipse au niveau de la base, ça m'aurait soûlé de le sortir complètement de la voiture... cheers
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par golfistes75 Ven 17 Mai 2013, 21:45

    sur la plupard des golf 3 et polo
    on des antennes qui se déclipse et comme sa tu peut changé l'embase de ton antenne.
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par Toni78 Ven 17 Mai 2013, 23:49

    Ils sont pas con chez VW! Twisted Evil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par Invité Ven 17 Mai 2013, 23:55

    ouais pareil changer il y a pas longtemps et comme a mis golfiste75 sur la photo c'est exactement sur quoi le je suis tombé et j'ai changé juste en démontant l'arriere du ciel Smile
    VvanQuishH
    VvanQuishH
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Gendarme
    Nombre de messages : 137

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par VvanQuishH Sam 18 Mai 2013, 17:57

    Salut les mecs ... moi j'ai une question ? ou avait vous trouvé ce fou** joint ?? lol je cherche je cherche ... mais je trouve pas :p
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par Toni78 Sam 18 Mai 2013, 18:21

    Chez VW! Voici la réf l'ami : 3B0 051 751
    VvanQuishH
    VvanQuishH
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Gendarme
    Nombre de messages : 137

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par VvanQuishH Sam 18 Mai 2013, 18:34

    pas bête ! c'est vrai que je pense jamais a aller chez vw pour des pieces vw :p
    olivier91
    olivier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : d'amidon
    Nombre de messages : 22

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par olivier91 Mar 18 Aoû 2015, 18:57

    Est-ce que le grand joint du kit 3B0 051 751 est souple ou en plastique dur ?
    Tell
    Tell
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : bureau d'etude
    Nombre de messages : 126

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par Tell Mar 18 Aoû 2015, 19:35

    L'astuce est de mettre du liquide vaisselle sur le joint qui parait dure mais assez elastique et de le mettre en place sans demonter l'embase
    Je l'ai fait sur ma 3BG Smile
    olivier91
    olivier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : d'amidon
    Nombre de messages : 22

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par olivier91 Mer 19 Aoû 2015, 01:00

    Tell a écrit:L'astuce est de mettre du liquide vaisselle sur le joint qui parait dure mais assez elastique et de le mettre en place sans demonter l'embase
    Je l'ai fait sur ma 3BG Smile

    Voilà, tant qu'il y a un peu de souplesse pour qu'il puisse passer sans rien démonter, c'est parfait. Merci pour le tuyau du liquide vaisselle ! :-)
    Tell
    Tell
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : bureau d'etude
    Nombre de messages : 126

    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par Tell Mer 19 Aoû 2015, 08:19

    De mémoire il y a une encoche sur l'arrière a mettre en premier poûr bien le positionner.
    Et l'avant tu le fait glisser sur la partie avant inclinée.

    Contenu sponsorisé


    Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit???? Empty Re: Astuce pour le remplacement du joint d'antenne de toit????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 15:31