GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

    galère pour trouver les lettres repères du moteur

    pigeon
    pigeon
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 2

    galère pour trouver les lettres repères du moteur Empty galère pour trouver les lettres repères du moteur

    Message par pigeon Ven 29 Mar 2013, 12:29

    Bonjour tout le monde!

    Je suis un tout nouveaux golfiste, j'ai acheté ma voiture en Allemagne et je suis en train de me battre avec la paperasse pour pouvoir rouler avec en France. Ma golf est une 1,9 tdi 90 GL de juin 96, donc un millésime 97.
    J'ai téléphoné à VW France pour recevoir le certif de conformité européen, et je dois pour ça remplir un questionnaire. Je n'ai pas eu de difficulté particulière si ce n'est pour trouver les lettres repères du moteur.
    J'ai cherché sur la culasse, je ne l'ai pas vu. J'ai cherché l'étiquette dans le coffre, elle n'y est pas. Je ne dispose pas du carnet d'entretien. Je suppose que la seule solution pour moi est de le trouver sur la culasse, mais je n'y suis pas arrivé.

    Quelqu'un pourrait peut être m'indiquer précisément où ces lettres sont situées sur la culasse? Je sais que c'est soit 1Z, ou bien AHU, ou alors ALE...

    Bref

    Merci de votre aide!
    polo89
    polo89
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 61
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 3

    galère pour trouver les lettres repères du moteur Empty Re: galère pour trouver les lettres repères du moteur

    Message par polo89 Ven 29 Mar 2013, 19:17

    Bonsoir Pigeon

    Tu trouveras le N° moteur à l'avant gauche du bloc cylindres sous le plan de joint de la culasse c'est a dire coté conducteur quand tu es face au moteur, c'est pas facile a voir car tu a un revêtement épais dessus qu'il faut parfois brosser

    Golfement

    Polo
    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    galère pour trouver les lettres repères du moteur Empty Re: galère pour trouver les lettres repères du moteur

    Message par fandepolo37 Ven 29 Mar 2013, 22:47

    pigeon a écrit:Bonjour tout le monde!

    Je suis un tout nouveaux golfiste, j'ai acheté ma voiture en Allemagne et je suis en train de me battre avec la paperasse pour pouvoir rouler avec en France. Ma golf est une 1,9 tdi 90 GL de juin 96, donc un millésime 97.
    J'ai téléphoné à VW France pour recevoir le certif de conformité européen, et je dois pour ça remplir un questionnaire. Je n'ai pas eu de difficulté particulière si ce n'est pour trouver les lettres repères du moteur.
    J'ai cherché sur la culasse, je ne l'ai pas vu. J'ai cherché l'étiquette dans le coffre, elle n'y est pas. Je ne dispose pas du carnet d'entretien. Je suppose que la seule solution pour moi est de le trouver sur la culasse, mais je n'y suis pas arrivé.

    Quelqu'un pourrait peut être m'indiquer précisément où ces lettres sont situées sur la culasse? Je sais que c'est soit 1Z, ou bien AHU, ou alors ALE...

    Bref

    Merci de votre aide!

    Merçi avant tout premier message de bien vouloir te présenter dans la section adéquate Wink
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    galère pour trouver les lettres repères du moteur Empty Re: galère pour trouver les lettres repères du moteur

    Message par golfistes75 Sam 30 Mar 2013, 00:51

    écrit AHU sur ton questionaire et sa passe de toute facon un tdi 90 sa reste un tdi 90 il sont fait pareil c'est les lettre repére qui change et l'année.
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    galère pour trouver les lettres repères du moteur Empty Re: galère pour trouver les lettres repères du moteur

    Message par gtitdi31 Sam 30 Mar 2013, 12:56

    Certes ça reste un tdi90, mais bon ca sera écrit sur la carte grise quoi.
    Perso quand j'achete une voiture, j'aime bien que la carte grise soit juste.

    Au pire va chez VW et ils te diront le modèle de ton bloc moteur Wink
    pigeon
    pigeon
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 2

    galère pour trouver les lettres repères du moteur Empty Re: galère pour trouver les lettres repères du moteur

    Message par pigeon Sam 30 Mar 2013, 17:06

    Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais essayer de trouver ce qu'il y a d'écrit sur la culasse (quand la pluie et le vent auront fini leur festival) et puis si je suis trop "pas doué", je mettrai AHU, tant pis.

    J'irai me présenter quand j'aurai un moment, promis! Smile

    Contenu sponsorisé


    galère pour trouver les lettres repères du moteur Empty Re: galère pour trouver les lettres repères du moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 18:53