GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+2
tony vr6
tom67
6 participants

    Après remplacement embrayage, même problème

    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Après remplacement embrayage, même problème

    Message par tom67 Ven 08 Mar 2013, 01:08

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour vous faire part de mon souci, malgré que je suis très expérimenté dans la mécanique auto, age 30 ans, 20ème voiture, 6 golf 2, 2 golf 1 cab, 4 golf 3 tdi, etc...bref....


    Voilà, alors c'est une golf 3 TDI 110 avec un peut plus de 200 000 km, l'autre jour ma femme m'a alerté d'un claquement et frottement (aussi ressentis dans la pédale d'embrayage).
    Alors quand j'ai testé la voiture sa ne le faisais presque pas, juste un léger frottement qui disparaissait quand j'appuyai sur l'embrayage, mais l'embrayage ne patinai pas...

    Donc allé, j'ai tombé la boite et démonté tout sa, disque ok, mécanisme ok sauf lamelles de torsion usés, butée un peut usée.
    J'ai juste remarqué que le mécanisme au niveau des lamelles de torsion, frottait un peut à un endroit intérieur de la boite à côté de la butée.

    J'ai donc commandé un kit embrayage LUK, donc disque, mécanisme et butée neuf, et pour le levier (ou la butée est fixé dessus) j'en est récupéré un autre en meilleur état sur un moteur TDI 110 je j'ai de côté.
    J'ai donc en gros "tout remplacé" sauf le volant moteur, l'axe de coulissement de la butée (je sais même pas si sa se remplace d'ailleurs) et le poussoir (récepteur d'embrayage hydraulique).

    voilà tout bien remonté propre, centré etc.. (profité pour faire les fuites d'huiles ), voilà refait le plein et purge de liquide, allumé la voiture, tout vas bien, partis faire un tour, je m'arrête à un stop, et claclalcalcalclalclaclaclaclaclaclaclaclacla.... oups ! j'ai revus toutes les étapes et pourtant tout remplacé et tout bien monté, et j'ai le même souci qu'avant de démonter ! mais la sa ne fait plus claclalcalclaclacla, mais c'est de nouveau devenu un léger frottement qui disparaît quand on appuie sur l'embrayage.
    C'est quoi ce délire ?!

    Voilà ma question est si quelqu'un a déjà eu ce souci ? je ne vois pas ce que sa peut être, enfin je ne vois pas par exemple ce que le volant moteur aurai à voir avec ce bruit là etc... enfin je pense que c'est quelque chose que je n'ai pas remplacé mais bizarre quand même, voilà avis au connaisseurs, que suggérez vous? Oui déposer à nouveau la boite pour revérifier etc.. je sais mais là je fais ma fénéasse LOL

    Je précise que en roulant il n'y a aucun soucis, ni d'embrayage ni de boite, mais uniquement au ralenti et le bruit varie.

    Merci à ceux qui pourrons me guider Smile
    tony vr6
    tony vr6
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier
    Nombre de messages : 5504

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par tony vr6 Ven 08 Mar 2013, 02:16

    ca fait quoi comme bruit
    un couinement des que tu lache l'embrayage au depart
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par freakdoctor Ven 08 Mar 2013, 09:18

    Tu as un volant moteur bi-masse sur les 110. As-tu contrôlé son jeu?
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par denardou Ven 08 Mar 2013, 10:49

    sauf que sur les bimasses
    le 1er truck qui meurt c'est le volant moteur

    t'es bon a le changer car quand il casse ... il fini souvent boite avec
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par tom67 Ven 08 Mar 2013, 12:19

    merci pour vos réponses,

    je veux bien croire que c'est le volant, mais pourriez vous plus argumenter pour dire exactement ce qui frotterai par rapport au volant ?

    comment vérifier son jeu (le jeu de quoi ?) le volant est fixé au vilebrequin c'est quoi qui est censé avoir du jeu? ? un tuto ?

    tony = le bruit n'est pas du tout un couinement, des qu'on commence a lâcher l'embrayage et accélérer il n'y a plus aucun bruit, ce n'est vraiment qu'au ralenti, en faite le bruit est comme si tatatatatatatatatatatatat mais très très léger défois plus ou moins fort et quand on appuis l'embrayage sa ne le fais plus ..
    ou dès qu'on appuis un peut sur l'accélérateur pour monter un peut le régime moteur sa ne le fait plus non plus, tout marche nickel.

    Tien, sa pourrais pas être le roulement de l'axe primaire de la boite ? ce qui ferait vibrer le tout a faible régime ? https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par tom67 Ven 08 Mar 2013, 12:40

    c'est vrai que sa pourrai être le roulement de boite, ce qui ferait vibrer l'embrayage quand il est libre, et dès qu'on le pose contre le volant, le roulement se remet plus ou moins dans l'alignement du vilebrequin ce qui fait qu'on entends plus le bruit.. Smile !!
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par syl20 Ven 08 Mar 2013, 12:44

    à 200mkm un vm est fatigué.
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par tom67 Ven 08 Mar 2013, 12:58

    bon ben, demain je vais changer le volant et la boite (j'ai un 2eme moteur tdi 110 qui a 125 000 km)
    a apparemment le volant bi-masses est sur des cylin-bloc qui prendrai du jeu.. + le roulement de boite qui me fait douter Smile
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par vr62 Ven 08 Mar 2013, 13:44

    sur la golf 6 d'un pote ..meme bruit a 75 000.....changement juste de la butée...et toujours pareil....
    du coup redémontage et kit complet Wink saloperie de bimass Laughing
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par denardou Ven 08 Mar 2013, 17:36

    kit a changer la boite ....
    un embrayage coimplet de TDI 90 et boite de TDI 90 (t'en trouve a la pelle a moins de 100e et vue la difference de prix d'embrayage ...)

    en plus de sa ta 5eme sera plus longue ^^
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par tom67 Ven 08 Mar 2013, 17:39

    oui mais comme dit plus haut, j'ai un 2eme moteur tdi 110 avec 125 000 km réel, je récupère la boite et le volant bimass, sa devrai aller
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par denardou Ven 08 Mar 2013, 17:40

    sa n'ira pas le volant est deja surement bien avancé ^^

    c'est fragile pour pas un rond sa


    PS
    un volant hs ce sent pas une pedale d'embrayage qui tapote quand on commance a embrayé
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par tom67 Ven 08 Mar 2013, 17:52

    tu voulais dire "par" une pédale qui commence a tapoter ? ok
    je prends le risque de mettre le volant a 125000 km quand même, j'ai déjà due acheter un kit embrayage + d'autres bricolles pour un total de 200€, donc la je fais avec ce que j'ai, je le sent bien ^^
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par denardou Ven 08 Mar 2013, 19:38

    mettre un embrayage neuf sur un truck qui va tenir 80000kms ...

    bas quand tu pose ton pied sur la pedale tu pousse la pedale sans appuyé sa tapote le pied
    comme si y avais une sorte de legere percution sous ton pied c'est légé (voir important quand il est pret a te peter a la gueule
    tom67
    tom67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier gérant
    Nombre de messages : 56

    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par tom67 Dim 10 Mar 2013, 14:44

    Bon voilà, hier j'ai re-démonté, récupéré le volant bimass ainsi que la boite sur mon autre moteur, tout bien remonté et c'est bon nickel, pourvue que sa tienne longtemps, on verra bien Smile
    (c'est vrai que l'ancien bimass avait un sacré jeu), mais vue que je ne connaissais pas ce system bimass je n'avais pas vérifié, j'ai souvent fait des embrayages sur golf 2 donc y avais pas ce souci de volant..
    si sa tient 80 000 km c'est parfait sa ferais minimum 4 ans, d'ici la elle serra vendu je change de voiture assez souvent tongue
    Merci a tous

    Contenu sponsorisé


    Après remplacement embrayage, même problème Empty Re: Après remplacement embrayage, même problème

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:32