Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour vous faire part de mon souci, malgré que je suis très expérimenté dans la mécanique auto, age 30 ans, 20ème voiture, 6 golf 2, 2 golf 1 cab, 4 golf 3 tdi, etc...bref....
Voilà, alors c'est une golf 3 TDI 110 avec un peut plus de 200 000 km, l'autre jour ma femme m'a alerté d'un claquement et frottement (aussi ressentis dans la pédale d'embrayage).
Alors quand j'ai testé la voiture sa ne le faisais presque pas, juste un léger frottement qui disparaissait quand j'appuyai sur l'embrayage, mais l'embrayage ne patinai pas...
Donc allé, j'ai tombé la boite et démonté tout sa, disque ok, mécanisme ok sauf lamelles de torsion usés, butée un peut usée.
J'ai juste remarqué que le mécanisme au niveau des lamelles de torsion, frottait un peut à un endroit intérieur de la boite à côté de la butée.
J'ai donc commandé un kit embrayage LUK, donc disque, mécanisme et butée neuf, et pour le levier (ou la butée est fixé dessus) j'en est récupéré un autre en meilleur état sur un moteur TDI 110 je j'ai de côté.
J'ai donc en gros "tout remplacé" sauf le volant moteur, l'axe de coulissement de la butée (je sais même pas si sa se remplace d'ailleurs) et le poussoir (récepteur d'embrayage hydraulique).
voilà tout bien remonté propre, centré etc.. (profité pour faire les fuites d'huiles ), voilà refait le plein et purge de liquide, allumé la voiture, tout vas bien, partis faire un tour, je m'arrête à un stop, et claclalcalcalclalclaclaclaclaclaclaclaclacla.... oups ! j'ai revus toutes les étapes et pourtant tout remplacé et tout bien monté, et j'ai le même souci qu'avant de démonter ! mais la sa ne fait plus claclalcalclaclacla, mais c'est de nouveau devenu un léger frottement qui disparaît quand on appuie sur l'embrayage.
C'est quoi ce délire ?!
Voilà ma question est si quelqu'un a déjà eu ce souci ? je ne vois pas ce que sa peut être, enfin je ne vois pas par exemple ce que le volant moteur aurai à voir avec ce bruit là etc... enfin je pense que c'est quelque chose que je n'ai pas remplacé mais bizarre quand même, voilà avis au connaisseurs, que suggérez vous? Oui déposer à nouveau la boite pour revérifier etc.. je sais mais là je fais ma fénéasse LOL
Je précise que en roulant il n'y a aucun soucis, ni d'embrayage ni de boite, mais uniquement au ralenti et le bruit varie.
Merci à ceux qui pourrons me guider
Voilà, alors c'est une golf 3 TDI 110 avec un peut plus de 200 000 km, l'autre jour ma femme m'a alerté d'un claquement et frottement (aussi ressentis dans la pédale d'embrayage).
Alors quand j'ai testé la voiture sa ne le faisais presque pas, juste un léger frottement qui disparaissait quand j'appuyai sur l'embrayage, mais l'embrayage ne patinai pas...
Donc allé, j'ai tombé la boite et démonté tout sa, disque ok, mécanisme ok sauf lamelles de torsion usés, butée un peut usée.
J'ai juste remarqué que le mécanisme au niveau des lamelles de torsion, frottait un peut à un endroit intérieur de la boite à côté de la butée.
J'ai donc commandé un kit embrayage LUK, donc disque, mécanisme et butée neuf, et pour le levier (ou la butée est fixé dessus) j'en est récupéré un autre en meilleur état sur un moteur TDI 110 je j'ai de côté.
J'ai donc en gros "tout remplacé" sauf le volant moteur, l'axe de coulissement de la butée (je sais même pas si sa se remplace d'ailleurs) et le poussoir (récepteur d'embrayage hydraulique).
voilà tout bien remonté propre, centré etc.. (profité pour faire les fuites d'huiles ), voilà refait le plein et purge de liquide, allumé la voiture, tout vas bien, partis faire un tour, je m'arrête à un stop, et claclalcalcalclalclaclaclaclaclaclaclaclacla.... oups ! j'ai revus toutes les étapes et pourtant tout remplacé et tout bien monté, et j'ai le même souci qu'avant de démonter ! mais la sa ne fait plus claclalcalclaclacla, mais c'est de nouveau devenu un léger frottement qui disparaît quand on appuie sur l'embrayage.
C'est quoi ce délire ?!
Voilà ma question est si quelqu'un a déjà eu ce souci ? je ne vois pas ce que sa peut être, enfin je ne vois pas par exemple ce que le volant moteur aurai à voir avec ce bruit là etc... enfin je pense que c'est quelque chose que je n'ai pas remplacé mais bizarre quand même, voilà avis au connaisseurs, que suggérez vous? Oui déposer à nouveau la boite pour revérifier etc.. je sais mais là je fais ma fénéasse LOL
Je précise que en roulant il n'y a aucun soucis, ni d'embrayage ni de boite, mais uniquement au ralenti et le bruit varie.
Merci à ceux qui pourrons me guider