GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par domtilou Mer 12 Déc 2012, 20:00

    bonjours a tous, ça fesais longtemps que j'avais pas poster ,je voudrais savoir pourquoi on met une cale de décompression a la culasse et que signifie 2mm ,2.5mm ,3mm,4mm ect .... l’épaisseur des cales correspond a quoi? j'ai entendu dire que c'est pour la condensation! je fait une préparation en turbo de mon vr et la je suis sur la parti moteur. pourquoi pas des pistons plus petit? (j’étais en prepa atmo de 210 ch) j’adapte des étriers brembo de 406 v6 4 pistons avec des cales d'adaptation en inox faite maison, durite aviation et jantes en 16 pouce déport de 46 mm etc ,tout en détails plus tard .
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par kris Sam 15 Déc 2012, 18:34

    Rapport volumetrique je pense vu que tu met un turbo
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par domtilou Dim 16 Déc 2012, 00:16

    oui,je pense aussi pour la compression ,plus la cale est épaisse plus tu peut augmenter la pression du turbo ? bref ,j'ai commander pistons forger viseco , coussinet de bielles glyco renforcer , distribution renforcer Marco sarz , joint de culasse erling 3,6 mm. je me demande si les bielles d'origine pourrais supporter 400 ch, quelqu'un pourrais me le confirmer,s'il vous plait ,merci .
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par kris Lun 17 Déc 2012, 14:10

    tout l equipement mobile de la vr6 supporte normalement jusqu'a 350ch
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par domtilou Mar 18 Déc 2012, 09:02

    OK, merci KRIS pour l'info.le vendeur des pistons m'affirme qu'il ne faut pas de cale de décompression et dans d'autres tutos ,ils me disent qu' il faut en mettre une, parce que les bielles ne supporterais pas !j'ai trouver un joint de culasse de 3,6 mm d’épaisseur, et non pas, 2 joint de culasse et une cale inox au milieu, ça risque rien de mettre un joint plus épais non ? j'ai regarder le post vr6 turbo de toretto, la c'est du domaine d'un pro ,il est fort.
    frenchont
    frenchont
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 224

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par frenchont Mar 12 Fév 2013, 22:51

    en faites si tu te promène sur les fofo américain tu verras que personnes ne décompresse le bloc
    par contre en europe on décompresse tous je vais pas te dire de pas le faire ou pas
    mais je te fais par de mes constatations
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par vulcain.69 Mer 13 Fév 2013, 21:30

    si tu mets des pistons prévus pour un passage en turbo, tu n as pas besoin de mettre un joint de culasse plus épais ni de cale. le principe de la cale est pour abaisser le taux de compression. si tu mets des pistons prévus a cet effet, tu n as donc pas besoin de cette cale
    frenchont
    frenchont
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 224

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par frenchont Mer 13 Fév 2013, 21:50

    vulcain.69 a écrit:si tu mets des pistons prévus pour un passage en turbo, tu n as pas besoin de mettre un joint de culasse plus épais ni de cale. le principe de la cale est pour abaisser le taux de compression. si tu mets des pistons prévus a cet effet, tu n as donc pas besoin de cette cale

    oui aussi j'ai oublier de préciser les ricains le fond sans rien changer au block .....
    idem au Canada

    mais bon perso je t'enterais pas si tu pete ton bloc c'est un peu con surtout vu le couts d'une prépa turbal ou compresseur !!!!!
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par vulcain.69 Mer 13 Fév 2013, 21:57

    frenchont a écrit:
    vulcain.69 a écrit:si tu mets des pistons prévus pour un passage en turbo, tu n as pas besoin de mettre un joint de culasse plus épais ni de cale. le principe de la cale est pour abaisser le taux de compression. si tu mets des pistons prévus a cet effet, tu n as donc pas besoin de cette cale

    oui aussi j'ai oublier de préciser les ricains le fond sans rien changer au block .....
    idem au Canada

    mais bon perso je t'enterais pas si tu pete ton bloc c'est un peu con surtout vu le couts d'une prépa turbal ou compresseur !!!!!


    le fait de baisser le taux de compression est pour eviter l auto allumage. l indice d octane des carburant joue beaucoup dans le pouvoir d anti détonnation du carburant. et aux ététas unis, ou au canada, l essence n a rien a voir avec celle que l ont trouve en france ( en terme d octane) d ou peut etre le fait qu ils ne décompriment pas leurs blocs
    seb-astian
    seb-astian
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 47
    Emploi : Prothesiste dentaire
    Nombre de messages : 201

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par seb-astian Jeu 14 Fév 2013, 13:05

    le joint de culasse plus epais ou joint de decompression est indispensable au dela de 75 a 100ch supplementaire car ton rapport volumetrique doit etre plus important quand tu a une source exterieur , un turbo en l'occurence car tu force l'induction d'air dans les cylindres et meme avec des pistons et bielles forgés tu risquera de cassé sur le plus ou moins long terme aillant été a wortheresee l'année derniere des prepa turbo j'en est vue a chié partout et sur du VR5 VR6 du R32 R36 KR V6 etc.... et il sont tous decomprimé regarde chez HGP Kinetic ou autre marque connu il existe des kit tous fait la cale est comprise dedans c'est pas pour rien ^^.

    et comme ecris plus haut au states ou canada il on est indice d'octane élévé genre 110 comme en autriche Wink et le gain en ch est considerable rapport a un pauvre 95 ou 98 merdique de chez nous
    frenchont
    frenchont
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 224

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par frenchont Lun 18 Fév 2013, 21:02

    seb-astian a écrit:le joint de culasse plus epais ou joint de decompression est indispensable au dela de 75 a 100ch supplementaire car ton rapport volumetrique doit etre plus important quand tu a une source exterieur , un turbo en l'occurence car tu force l'induction d'air dans les cylindres et meme avec des pistons et bielles forgés tu risquera de cassé sur le plus ou moins long terme aillant été a wortheresee l'année derniere des prepa turbo j'en est vue a chié partout et sur du VR5 VR6 du R32 R36 KR V6 etc.... et il sont tous decomprimé regarde chez HGP Kinetic ou autre marque connu il existe des kit tous fait la cale est comprise dedans c'est pas pour rien ^^.

    et comme ecris plus haut au states ou canada il on est indice d'octane élévé genre 110 comme en autriche Wink et le gain en ch est considerable rapport a un pauvre 95 ou 98 merdique de chez nous


    heeeee vraiment pas la !!!
    si tu fait une prépa exagérée tu commences par changer les pistons ....
    par de ceux qui diminueront ton RV comme sa tu vire la cale de décompressions qui n'est que source d'ennui avec les deux joints de culasse et au grand jamais HGP ne ferait un montage comme tu expliques ....
    il change les pistons et gagne en fiabilité a tous le niveaux mai surtout a long terme surtout sur des prepa à 10000 boules !!!!!!

    et sinon promène toi sur les sites ricains ou canadiens tu liras par toi même ce que j'ai dit et j'espère que tu es aller a wortheresee une semaine avant tous le monde sinon tu n'as rien vu ! le meilleur se passe avant le rendez vous !
    seb-astian
    seb-astian
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 47
    Emploi : Prothesiste dentaire
    Nombre de messages : 201

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par seb-astian Lun 18 Fév 2013, 21:07

    oui oui tkt on est parti avant meme la date officiel car deja a quelque jour trop de tuning pur et dur ^^ et pourtant c'est bizarre car bcp de mec mon expliqué le contraire :/ pistons bielles etc... oui sa evidement qu'il change mais la cales non :/
    frenchont
    frenchont
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 224

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par frenchont Lun 18 Fév 2013, 21:39

    seb-astian a écrit:oui oui tkt on est parti avant meme la date officiel car deja a quelque jour trop de tuning pur et dur ^^ et pourtant c'est bizarre car bcp de mec mon expliqué le contraire :/ pistons bielles etc... oui sa evidement qu'il change mais la cales non :/


    c 'est abuser hein avant le rendez vous officiel !!!
    y a tous les pro de chez pro avant et beaucoup moins de monde surtout !
    et si tu mets des piston ta le traitement thermique et ta ton RV qui diminue d'office donc plus d'interet de la cale et la merde avec la cale c'est que si ta beaucoup de pression tu risques deux fois plus de problèmes avec deux JDC ! mais bon ....
    y a pas qu'une façons de faire tous dépend des choix de départ ....
    seb-astian
    seb-astian
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 47
    Emploi : Prothesiste dentaire
    Nombre de messages : 201

    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par seb-astian Mar 19 Fév 2013, 01:47

    oui la semaine d'avant c'est juste de la folie furieuse c'est clair ^^ et de toute facon il faut qu'il sachent d'abord quelle budget il a et puissance il visent au final et quand je parle de puissance je parle de couple et pas de chevaux ^^ ... car comme disait un grand philosophe francais : l'important c'est pas la vitesse a laquel on va mais la vitesse a laquelle on y va . dixit Coluche Wink ....

    Contenu sponsorisé


    pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ? Empty Re: pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 15:31