bonjours a tous, ça fesais longtemps que j'avais pas poster ,je voudrais savoir pourquoi on met une cale de décompression a la culasse et que signifie 2mm ,2.5mm ,3mm,4mm ect .... l’épaisseur des cales correspond a quoi? j'ai entendu dire que c'est pour la condensation! je fait une préparation en turbo de mon vr et la je suis sur la parti moteur. pourquoi pas des pistons plus petit? (j’étais en prepa atmo de 210 ch) j’adapte des étriers brembo de 406 v6 4 pistons avec des cales d'adaptation en inox faite maison, durite aviation et jantes en 16 pouce déport de 46 mm etc ,tout en détails plus tard .
5 participants
pourquoi des cales de décompression pour vr6 turbo ?
domtilou- Nouveau golfeur
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kris- Golfeur débutant
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Rapport volumetrique je pense vu que tu met un turbo
domtilou- Nouveau golfeur
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oui,je pense aussi pour la compression ,plus la cale est épaisse plus tu peut augmenter la pression du turbo ? bref ,j'ai commander pistons forger viseco , coussinet de bielles glyco renforcer , distribution renforcer Marco sarz , joint de culasse erling 3,6 mm. je me demande si les bielles d'origine pourrais supporter 400 ch, quelqu'un pourrais me le confirmer,s'il vous plait ,merci .
kris- Golfeur débutant
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tout l equipement mobile de la vr6 supporte normalement jusqu'a 350ch
domtilou- Nouveau golfeur
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OK, merci KRIS pour l'info.le vendeur des pistons m'affirme qu'il ne faut pas de cale de décompression et dans d'autres tutos ,ils me disent qu' il faut en mettre une, parce que les bielles ne supporterais pas !j'ai trouver un joint de culasse de 3,6 mm d’épaisseur, et non pas, 2 joint de culasse et une cale inox au milieu, ça risque rien de mettre un joint plus épais non ? j'ai regarder le post vr6 turbo de toretto, la c'est du domaine d'un pro ,il est fort.
frenchont- Golfeur débutant
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en faites si tu te promène sur les fofo américain tu verras que personnes ne décompresse le bloc
par contre en europe on décompresse tous je vais pas te dire de pas le faire ou pas
mais je te fais par de mes constatations
par contre en europe on décompresse tous je vais pas te dire de pas le faire ou pas
mais je te fais par de mes constatations
vulcain.69- Golfeur super calé
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si tu mets des pistons prévus pour un passage en turbo, tu n as pas besoin de mettre un joint de culasse plus épais ni de cale. le principe de la cale est pour abaisser le taux de compression. si tu mets des pistons prévus a cet effet, tu n as donc pas besoin de cette cale
frenchont- Golfeur débutant
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vulcain.69 a écrit:si tu mets des pistons prévus pour un passage en turbo, tu n as pas besoin de mettre un joint de culasse plus épais ni de cale. le principe de la cale est pour abaisser le taux de compression. si tu mets des pistons prévus a cet effet, tu n as donc pas besoin de cette cale
oui aussi j'ai oublier de préciser les ricains le fond sans rien changer au block .....
idem au Canada
mais bon perso je t'enterais pas si tu pete ton bloc c'est un peu con surtout vu le couts d'une prépa turbal ou compresseur !!!!!
vulcain.69- Golfeur super calé
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frenchont a écrit:vulcain.69 a écrit:si tu mets des pistons prévus pour un passage en turbo, tu n as pas besoin de mettre un joint de culasse plus épais ni de cale. le principe de la cale est pour abaisser le taux de compression. si tu mets des pistons prévus a cet effet, tu n as donc pas besoin de cette cale
oui aussi j'ai oublier de préciser les ricains le fond sans rien changer au block .....
idem au Canada
mais bon perso je t'enterais pas si tu pete ton bloc c'est un peu con surtout vu le couts d'une prépa turbal ou compresseur !!!!!
le fait de baisser le taux de compression est pour eviter l auto allumage. l indice d octane des carburant joue beaucoup dans le pouvoir d anti détonnation du carburant. et aux ététas unis, ou au canada, l essence n a rien a voir avec celle que l ont trouve en france ( en terme d octane) d ou peut etre le fait qu ils ne décompriment pas leurs blocs
seb-astian- Golfeur débutant
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le joint de culasse plus epais ou joint de decompression est indispensable au dela de 75 a 100ch supplementaire car ton rapport volumetrique doit etre plus important quand tu a une source exterieur , un turbo en l'occurence car tu force l'induction d'air dans les cylindres et meme avec des pistons et bielles forgés tu risquera de cassé sur le plus ou moins long terme aillant été a wortheresee l'année derniere des prepa turbo j'en est vue a chié partout et sur du VR5 VR6 du R32 R36 KR V6 etc.... et il sont tous decomprimé regarde chez HGP Kinetic ou autre marque connu il existe des kit tous fait la cale est comprise dedans c'est pas pour rien ^^.
et comme ecris plus haut au states ou canada il on est indice d'octane élévé genre 110 comme en autriche et le gain en ch est considerable rapport a un pauvre 95 ou 98 merdique de chez nous
et comme ecris plus haut au states ou canada il on est indice d'octane élévé genre 110 comme en autriche et le gain en ch est considerable rapport a un pauvre 95 ou 98 merdique de chez nous
frenchont- Golfeur débutant
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seb-astian a écrit:le joint de culasse plus epais ou joint de decompression est indispensable au dela de 75 a 100ch supplementaire car ton rapport volumetrique doit etre plus important quand tu a une source exterieur , un turbo en l'occurence car tu force l'induction d'air dans les cylindres et meme avec des pistons et bielles forgés tu risquera de cassé sur le plus ou moins long terme aillant été a wortheresee l'année derniere des prepa turbo j'en est vue a chié partout et sur du VR5 VR6 du R32 R36 KR V6 etc.... et il sont tous decomprimé regarde chez HGP Kinetic ou autre marque connu il existe des kit tous fait la cale est comprise dedans c'est pas pour rien ^^.
et comme ecris plus haut au states ou canada il on est indice d'octane élévé genre 110 comme en autriche et le gain en ch est considerable rapport a un pauvre 95 ou 98 merdique de chez nous
heeeee vraiment pas la !!!
si tu fait une prépa exagérée tu commences par changer les pistons ....
par de ceux qui diminueront ton RV comme sa tu vire la cale de décompressions qui n'est que source d'ennui avec les deux joints de culasse et au grand jamais HGP ne ferait un montage comme tu expliques ....
il change les pistons et gagne en fiabilité a tous le niveaux mai surtout a long terme surtout sur des prepa à 10000 boules !!!!!!
et sinon promène toi sur les sites ricains ou canadiens tu liras par toi même ce que j'ai dit et j'espère que tu es aller a wortheresee une semaine avant tous le monde sinon tu n'as rien vu ! le meilleur se passe avant le rendez vous !
seb-astian- Golfeur débutant
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oui oui tkt on est parti avant meme la date officiel car deja a quelque jour trop de tuning pur et dur ^^ et pourtant c'est bizarre car bcp de mec mon expliqué le contraire :/ pistons bielles etc... oui sa evidement qu'il change mais la cales non :/
frenchont- Golfeur débutant
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seb-astian a écrit:oui oui tkt on est parti avant meme la date officiel car deja a quelque jour trop de tuning pur et dur ^^ et pourtant c'est bizarre car bcp de mec mon expliqué le contraire :/ pistons bielles etc... oui sa evidement qu'il change mais la cales non :/
c 'est abuser hein avant le rendez vous officiel !!!
y a tous les pro de chez pro avant et beaucoup moins de monde surtout !
et si tu mets des piston ta le traitement thermique et ta ton RV qui diminue d'office donc plus d'interet de la cale et la merde avec la cale c'est que si ta beaucoup de pression tu risques deux fois plus de problèmes avec deux JDC ! mais bon ....
y a pas qu'une façons de faire tous dépend des choix de départ ....
seb-astian- Golfeur débutant
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oui la semaine d'avant c'est juste de la folie furieuse c'est clair ^^ et de toute facon il faut qu'il sachent d'abord quelle budget il a et puissance il visent au final et quand je parle de puissance je parle de couple et pas de chevaux ^^ ... car comme disait un grand philosophe francais : l'important c'est pas la vitesse a laquel on va mais la vitesse a laquelle on y va . dixit Coluche ....
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