GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    sam93_bih
    sam93_bih
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 7

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par sam93_bih Mer 19 Sep 2012, 19:27

    Bonjour,

    j'ai un petit soucis avec la durite de ma pompe à eau qui a éclaté au niveau de la jonction. Je l'ai remplacé par une neuve directement de chez VW cela fait moins de 2 mois que je roule avec et en regardant par hasard je me rends compte qu'elle à gonflé coté pompe à eau et qu'elle va bientot éclater une nouvelle fois au niveau de la jonction. Une idée d'ou pourrais provenir le soucis ?
    La durite a été parfaitement montée, le moteur n'a pas surchauffé et ne surchauffe pas, j'ai du chauffage, le ventilo s'enclenche bien lorsque la voiture arrive à temperature. Par contre, lorsque je roule l'hiver parfois le temperature du moteur baisse légerement. Une idée d'ou pourrais venir le soucis ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Re: Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par golfistes75 Mer 19 Sep 2012, 20:59

    ta une photo de tout sa
    sam93_bih
    sam93_bih
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 7

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Re: Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par sam93_bih Jeu 20 Sep 2012, 17:48

    Oui bien sûr.

    Voici un schéma de l'emplacement de la durite, elle est représenté virtuellement en rouge
    https://i.servimg.com/u/f30/17/80/67/92/img-2115.jpg

    Et ce que cela donne au niveau durite, une fois éclaté.
    https://i.servimg.com/u/f30/17/80/67/92/img-1414.jpg
    https://i.servimg.com/u/f30/17/80/67/92/img-1413.jpg

    La durite dans son état normale:
    http://www.mecatechnic.com/GO3_GC56805_FR_Durite-entre-pompe-a-eau-et-echangeur-pour-Golf-3-diesel.htm

    Merci !
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Re: Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par golfistes75 Jeu 20 Sep 2012, 21:01

    pourquoi elle eclate cette durite verifie ta pompe si elle a pas de fuite de gasoil car si un joint et abimé elle fuit et les goutte de gasoil tombe directement dessus fait gonflé la durite et la casse.

    car il y a quelque temp j'ai vu que ma pompe a injection avait une fuite j'ai démonté la pompe avec mon ami golfio77
    et on a changé les joint et j'ai regardé que cette durite la a gonfler legerement.
    et je les acheté en neuf et je les toujour pas changé pour le moment
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Re: Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par golfistes75 Jeu 20 Sep 2012, 21:02

    si tu veut cette durite la j'en et en occasion tres propre comme neuf
    sam93_bih
    sam93_bih
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 7

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Re: Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par sam93_bih Ven 21 Sep 2012, 09:53

    Pas de fuite de gasoil, est-ce cela peut venir du Calorstat ? Ou sonde ? Car en regardant hier aprés avoir roulé plus d'une heure j'ai touché la durite et la bague en fer qui fait la jonction était brulante. Je crois que la temperature monte tellement que la bague en fer devient tellement brulante qu'elle fait fondre la durite et la fait explosé au niveau de sa jonction mais uniquement coté pompe à eau. Une idée ?

    Merci
    sam93_bih
    sam93_bih
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 7

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Re: Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par sam93_bih Ven 21 Sep 2012, 09:54

    Et concernant la duite je veux bien si c'est d'origine.
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Re: Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par denardou Ven 21 Sep 2012, 22:49

    brulant ... sa veut rien dire c'est quand meme a 90) le liquide ^^
    sam93_bih
    sam93_bih
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 7

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Re: Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par sam93_bih Jeu 27 Sep 2012, 15:50

    Brulant a tel point de faire gonfler la durite et la chauffer pour voir la bague la découper petit à petit voir les photos ci-dessous:

    https://i.servimg.com/u/f30/17/80/67/92/img-2010.jpg
    https://i.servimg.com/u/f30/17/80/67/92/img-2011.jpg
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Re: Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par DomMels Mar 02 Oct 2012, 18:58

    slt dans se cas c une mauvaise fabrication la façon que tu le dis!!!!moi je pence ta quelque chose de bouché comme radiateur ou otre ou ton calorstat a 1 probleme !!!!car a la sorti de la pompe a eau il y a quand meme une pression si ton calorstat ne souvre pa bien ou radiateur ou autre bouché c cette petite durite qui va prendre tout le choc !!!ta déja changer ton calorstat ???
    sam93_bih
    sam93_bih
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 7

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Re: Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par sam93_bih Mer 03 Oct 2012, 09:20

    Non, je voulais avoir des pistes avant d'entreprendre un changement. Je vias essayer la Calorstat et la sonde et je vous tiens au courant. SI quelqu'un à une autre piste n'hésitez pas ! Merci.
    tocard65
    tocard65
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : conseiller
    Nombre de messages : 14

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Re: Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par tocard65 Ven 05 Avr 2013, 19:49

    des nouvelles du changement de calorstat , j'ai exactement le meme probleme
    sam93_bih
    sam93_bih
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 7

    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Re: Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par sam93_bih Lun 08 Avr 2013, 10:03

    Pas de soucis avec le calorstat, c'était une micro fuite au niveau de la pompe à injection.

    Contenu sponsorisé


    Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate Empty Re: Durite entre pompe à eau et échangeur qui éclate

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:27