GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par guilux92 Jeu 16 Aoû 2012, 11:27

    Bonjour à tous, je viens demander de l'aide car là je sèche complétement !

    Mon ancien calorstat s'ouvrait à 70° donc j'ai voulus le remplacer pour un qui s'ouvre à 90° pour un meilleur rendement du moteur et évite la surconcommation.

    Donc je démonte tout je remonte le tout et là la voiture chauffe juste en dessous de 100° je coupe directe pour ne pas abimer le joint de culasse. Le radiateur ne se déclenche pas, donc supposition qu'il soit mal monter. L'eau à déborder du vase d'expension.

    Je re-démonte et remonte le tout mais avant je l'ai tester dans l'eau chauffer dans une casserole il s'ouvre correctement ! Donc je remonte, je met le liquide de refroidissement et j'attend j'attend et rien elle chauffe et ne se déclenche pas ..

    Il n'y a pas de purge sur le modèle 1992 2.0 gti 115, j'ai fais bouchon fermer, bouchon ouvert, sachant aussi que ma ventilation ne marche pas elle est quand même placé dernière vitesse et sur chaud ( resistance qui a du cramer pour mon soucis de chauffage )

    Bref dans tout sa je suis perdu je ne vois pas pourquoi il ne s'ouvre pas et déclenche pas le motoventilateur !

    Si quelqu'un peut m'aiguiller sa serait top !

    Cordialement .


    Dernière édition par guilux92 le Dim 26 Aoû 2012, 22:12, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012, 13:12

    Salut dit par rapport a ton soucis tu es sur qu'il n'y a plus d'air dans le circuit ? et tu es sur que ton thermocontact de ventilateur fonctionne?
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par guilux92 Ven 17 Aoû 2012, 10:49

    Le ventilateur marchait très bien avant le changement de calorstat, de plus je touche la durite qui va du calorstat au radiateur et celle ci ne ce remplis pas du au faire que le calorstat ne s'ouvre pas. Comment vérifier que j'ai plus d'air sachant qu'il n'y a pas de vis de purge ?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par ptitloup89 Ven 17 Aoû 2012, 11:06

    salut, pour remplacer ton calorstat, tu as démonté ta pompe de D A, et la courroie d'accessoires aussi?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par guilux92 Ven 17 Aoû 2012, 23:57

    Oui
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par ptitloup89 Sam 18 Aoû 2012, 00:00

    et ta courroie d'accessoires, tu l'as remonté dans le bon sens?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par guilux92 Sam 18 Aoû 2012, 23:22

    Oui
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par guilux92 Sam 25 Aoû 2012, 10:54

    Up une idée pour mon vider l'air dans le circuit ?
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par guilux92 Dim 26 Aoû 2012, 22:12

    Problème résolue à moitier ! Mon calorstat s'ouvre à 90 degrès quand la voiture est surplace, quand je roule la voiture descend à 80 degrès ( j'avais passer du nettoyant contact au niveau de la sonde de T° d'eau qui celle ci est casi neuve encore la facture de l'ancien proprio ) mais pourquoi reste-elle pas à 90° ? ( j'ai bien pris un calorstat qui s'ouvre à 87° pour être précis. )
    Jonat16v
    Jonat16v
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant BTS AVA
    Nombre de messages : 56

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par Jonat16v Lun 27 Aoû 2012, 11:54

    Purge ton circuit mon grand ! doit y avoir de l'air, tu ouvre ton bocal de LDR et tu laisse chauffer jusqu'à ce que ton ventilo se mette en route une ou deux fois et tu refais l'appoint de G12.

    Après je sais que sur la mienne elle reste jamais à 90° ...
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par guilux92 Lun 27 Aoû 2012, 12:53

    Je l'ai déjà purger deux fois justement. Tu reste à combien de degrès toi ? Ton ventilo ce déclenche à 90 degrès ?
    Jonat16v
    Jonat16v
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant BTS AVA
    Nombre de messages : 56

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par Jonat16v Lun 27 Aoû 2012, 13:01

    guilux92 a écrit:Je l'ai déjà purger deux fois justement. Tu reste à combien de degrès toi ? Ton ventilo ce déclenche à 90 degrès ?


    Ok donc ça devrait être bon coté circuit !

    Moi je suis plus souvent dans les 70, quand je fais de la ville l'aiguille monte à 90 facile et le ventilo marche impec ! Après je sais que j'ai ma sonde d'eau à faire Rolling Eyes

    Le ventilo se déclenche aux alentours de 90°, après tout dépend de la sonde Wink
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par guilux92 Lun 27 Aoû 2012, 13:56

    D'acc je vais lavé la voiture et voir ce qu'il en est mais je suis sur d'avoir déjà vus la facture avec la sonde de température d'eau qui était récente ..
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par guilux92 Lun 27 Aoû 2012, 22:11

    Bon la voiture tourne correctement le ventilo c'est déclencher j'en ai remis un peu trop je verrais sa demain, mais elle reste a 80 degrès maintenant ^^ je laisse comme sa.

    Contenu sponsorisé


    Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue ! Empty Re: Problème circuit d'eau ( calorstat ) à moitier résolue !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 07:49