GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
4 participants

    Urgent: Changement pompe a eau VR6

    pegase666
    pegase666
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : pilote de ligne
    Nombre de messages : 8

    Urgent: Changement pompe a eau VR6 Empty Urgent: Changement pompe a eau VR6

    Message par pegase666 Mar 17 Juil 2012, 16:15

    Bonjour,

    j'ai une fuite de liquide de refroissement sur mon VR6. Après avoir fait une recherche de panne au sein d'un centre de réparation toutes marques, on m'annonce que la fuite se situe au niveau de la pompe à eau. J'ai déjà repéré la pièce sur catalogue. Est-il facile d'effectué le remplacement soi-même? Et si oui, comment doit-on s'y prendre? Merci d'avance pour votre aide.
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Urgent: Changement pompe a eau VR6 Empty Re: Urgent: Changement pompe a eau VR6

    Message par DomMels Mar 17 Juil 2012, 17:18

    bjr tu va vers ton moteur tu localise la poulie juste en dessous du tendeur courroie accessoire celui qui a 3 vis allen au centre dja tu debloque c 3 vis enleve ta courroie pui tenleve la pouli de pompe a eau et il y a 3 vis allen qui maintien ta pompe a eau pui tu lenlève tu remet ta pompe a neuve avec 1 peu de la patte a joint pui linverse de ton redemontage
    dipsé_vr6
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur de bus
    Nombre de messages : 2869

    Urgent: Changement pompe a eau VR6 Empty Re: Urgent: Changement pompe a eau VR6

    Message par dipsé_vr6 Mar 17 Juil 2012, 18:55

    Il me semble qu'il faut faire basculer le moteur pour y avoir accès car la pompe à eau est parallèle au longeron.
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Urgent: Changement pompe a eau VR6 Empty Re: Urgent: Changement pompe a eau VR6

    Message par DomMels Mar 17 Juil 2012, 18:57

    b sa c en démontant qu'il vera si faut basculé ou pas le moteur j'ai jamé travaillé sur se moteur mais sa doit pas etre aussi dure q'une autre temps que ta les outils idéal sous la main!!!!!!
    poema10
    poema10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Frigoriste
    Nombre de messages : 55

    Urgent: Changement pompe a eau VR6 Empty Re: Urgent: Changement pompe a eau VR6

    Message par poema10 Ven 20 Juil 2012, 02:04

    je confirme il faut désserer les deux support moteur et lever avec un cric et une planche sur le carter pour avoir accés plus facilement....aprés comme il va devoir vider son LDR il devrai remplacer par du neuf tous le boitier de refroidissement,le calorstat,le tube rigide, la sonde bleue tans qu'a faire en tombant le face avant....

    Contenu sponsorisé


    Urgent: Changement pompe a eau VR6 Empty Re: Urgent: Changement pompe a eau VR6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:52