salut tu revisses ton bouchon a fond et tu le dévisses et là ton niveau d'huile doit etre au niveau du cercle!
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
A ton avis Bruno si c'est pas bon de dépasser le niveau ce n'est pas bon non plus d'être en dessous logique sinon la jauge n'existerait pas.
Il faut savoir qu'avec une direction assistée il est déconseillé de braquer ton volant a fond car tu met ta pompe de DA en butée elle tourne dans le vise et tu l'abime.
C'est normal que quand tu braque a fond elle fasse du bruit car elle tourne dans le vide et si elle te le fait tous le temps refait ton niveau si sa change rien pompe HS.
tu soulèves la voiture pour passé en dessous ensuite tu desserres la vis pour détendre la courroie de direction assisté, tu a 3 vis a défère tu enlèves la courroie,ensuite tu retire les 2 durite qui et branché sur la pompe prévoit un bac car l'huile de la pompe va coulé. la première et vissé avec un collier l'autre tu prend un cliquet avec une douille de 21 ou 22. et la tu desserres la vis,et tu fait coulé l'huile. et la tu devises les 2 vis du haut et la pompe tombe.
Airsoft a écrit:tu soulèves la voiture pour passé en dessous ensuite tu desserres la vis pour détendre la courroie de direction assisté, tu a 3 vis a défère tu enlèves la courroie,ensuite tu retire les 2 durite qui et branché sur la pompe prévoit un bac car l'huile de la pompe va coulé. la première et vissé avec un collier l'autre tu prend un cliquet avec une douille de 21 ou 22. et la tu desserres la vis,et tu fait coulé l'huile. et la tu devises les 2 vis du haut et la pompe tombe.
Trop simple en fait,et une pompe peut s'acheter neuve ou pas
Ce sont différents modèles il faut que tu regarde sur ta voiture quelle modèle il te faut. Ce sont toute des pompe pour moteur TDI 90 mais surement que d'année en année il ont changer des bricoles sur les pompe. Donc surtout avec toute commande s'assuré du bon modèle.
Airsoft a écrit:Ce sont différents modèles il faut que tu regarde sur ta voiture quelle modèle il te faut. Ce sont toute des pompe pour moteur TDI 90 mais surement que d'année en année il ont changer des bricoles sur les pompe. Donc surtout avec toute commande s'assuré du bon modèle.
Invité a écrit:tu soulèves la voiture pour passé en dessous ensuite tu desserres la vis pour détendre la courroie de direction assisté, tu a 3 vis a défère tu enlèves la courroie,ensuite tu retire les 2 durite qui et branché sur la pompe prévoit un bac car l'huile de la pompe va coulé. la première et vissé avec un collier l'autre tu prend un cliquet avec une douille de 21 ou 22. et la tu desserres la vis,et tu fait coulé l'huile. et la tu devises les 2 vis du haut et la pompe tombe.
Encore merci, grâce à ces quelques indications, j'ai moi aussi, réussi à changer cette satanée pompe qui couinait. Cependant, j'ai un peu galéré. Je me permet d'apporter quelques modifications à ton descriptif.
En fait, la pompe est fixée par 5 vis DANS UN BERCEAU. Et c'est ce berceau qu'il faut faire tomber pour pouvoir ensuite accéder à toutes les vis de la pompe. Le berceau est articulé sur une grande vis. Ensuite il y a une vis avec un écrou cranté qui sert à tendre la courroie, puis une troisième en vis en vis à vis. Ce sont ces 3 vis, qu'il faut enlever
Non, je rectifie, parce que j'ai commencé à enlever 3 vis de la pompe, sans que celle-ci ne bouge de son logement. Et pour cause... Merci encore