GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
4 participants

    Pédale d'embrayage ne revient pas completement

    adouma78
    adouma78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : tecos
    Nombre de messages : 14

    Pédale d'embrayage ne revient pas completement Empty Pédale d'embrayage ne revient pas completement

    Message par adouma78 Lun 28 Mai 2012, 19:12

    Bonjour,

    J'ai un problème sur ma golf 3 GT TDI de 12/1995.
    J'ai ma pédale d'embrayage qui ne remonte pas completement. Et a terme cela risuqe de poser des problème pour le passage des vitesses.

    J'ai fait avec un ami qui s'y connaissait une purge du liquide de freins.
    Mais cela n'a rien donné.

    Je pense maintenant aux emetteurs et recepteurs d'embrayage.

    Par contre est ce que vous savez si c'est facile à faire ou c'est une grosse galère.

    Si vous avez des tutos sur le sujet ou une expérience sur ce problème je suis à l'écoute.

    Merci de votre retour

    A+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pédale d'embrayage ne revient pas completement Empty Re: Pédale d'embrayage ne revient pas completement

    Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 23:20

    Bonsoir ,est tu seulement sur d'être muni d'un embrayage à comande hydraulique?De souvenir pour moi tu est comme moi à comande par cable à ratrapage automatique.Néanmoins ce que ton ami à réaliser n'a ni queue ni tête purgé les frein si c'est l'embrayage qui déconne.Ce sont deux sytèmes différent n'ayant juste le bocal de fluide hydraulique de commun ce n'est pas parce que le circuit hydraulique d'embrayage à des bulles d'air qu'elle vont etre tiré par le circuit de frein.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Pédale d'embrayage ne revient pas completement Empty Re: Pédale d'embrayage ne revient pas completement

    Message par ptitloup89 Lun 28 Mai 2012, 23:25

    salut manu, si c'est un gt tdi comme moi qu'il a, c'est bien un emeteur et recepteur hydraulique qu'il a!
    par contre Adouma, quand tu dis "J'ai fait avec un ami qui s'y connaissait une purge du liquide de freins", tu veux dire que tu as purgé tes freins ou ton circuit d'embrayage?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pédale d'embrayage ne revient pas completement Empty Re: Pédale d'embrayage ne revient pas completement

    Message par Invité Mar 29 Mai 2012, 00:13

    ah ouais ? Laughing je suis pas encore pro golf :$
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Pédale d'embrayage ne revient pas completement Empty Re: Pédale d'embrayage ne revient pas completement

    Message par ptitloup89 Mar 29 Mai 2012, 00:25

    moi non plus, mais je sais ce que je sais! et c'est déja bien!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    adouma78
    adouma78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : tecos
    Nombre de messages : 14

    Pédale d'embrayage ne revient pas completement Empty Re: Pédale d'embrayage ne revient pas completement

    Message par adouma78 Mar 29 Mai 2012, 07:49

    Slt
    nous avons fait une purge pour les freins et pour l'embrayage. Sinon c'est bien emetteur et recepteur que j'ai sur ma voiture.
    un ptit tuto pour le changement de ces deux pièces?
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 110
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Pédale d'embrayage ne revient pas completement Empty Re: Pédale d'embrayage ne revient pas completement

    Message par pico jr Mar 29 Mai 2012, 10:09

    Salut,

    Il est fort possible que ce soit ton embrayage qui commence à être hs (ça m'est déjà arrivé et quand j'ai changé l'embrayage nickel. Pas facile à changer soit même, mais ça se fait).
    Combien de km à ta voiture? A t'il déjà était changé?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Pédale d'embrayage ne revient pas completement Empty Re: Pédale d'embrayage ne revient pas completement

    Message par ptitloup89 Mar 29 Mai 2012, 13:21

    pour purger l'embrayage, tu as ouvert la purge qui est sur le récepteur d'embrayage?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Pédale d'embrayage ne revient pas completement Empty Re: Pédale d'embrayage ne revient pas completement

    Message par Wither06600 Mar 29 Mai 2012, 14:05

    personnellement je penserai plutôt à ton émetteur d'embrayage qui claque à feu doux, pour le démonter c'est assez facile (dur d'accès mais pas infaisable) c'est plus pour monter le nouveau que c'est compliqué si tu as pas les bons outils ou alors la technique. Si c'est ça il te faut un émetteur et une petite pièce en plastique qui vient se loger dans le dos de la pédale.
    Concernant le récepteur c'est beaucoup plus simple à démonter, deux trois coups de clé et une petite purge et c'est parti.

    Contenu sponsorisé


    Pédale d'embrayage ne revient pas completement Empty Re: Pédale d'embrayage ne revient pas completement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:14