Bonjour à tous,
Avant j'avais une Golf Boston de 89 qui a rendu l'âme …
Je suis, depuis peu, l'heureuse nouvelle propriétaire une golf3 Pink floyd de 1994. 156000 km.
C'est une amie me l'a vendue car elle vient d'avoir des jumeaux et il est difficile de caser des jumeaux dans une trois-portes. Elle l'avait depuis 7 ans et auparavant elle appartenait à sa mère qui l'avait achetée neuve pour aller au marché. Une voiture de filles donc… qui n'a pas fait beaucoup d'excès. Vu le kilométrage , (156000, c'est peu pour une voiture de 18 ans) je l'ai acheté 1500 euros.
Le problème est que je viens de remarquer une fuite sous la voiture au niveau de la culasse. Au départ j'ai pensé que c'était une durite. Je l'ai emmenée chez VAG vu que je comptais faire une révision complète. La révision a été faite mais le concessionnaire me dit qu'il s'agit d'une fuite au niveau du joint de culasse et , etant donné qu'il est difficile de savoir si la culasse est atteinte (ou pas) … il n'a pas voulu s'embarquer dans une réparation qui peut coûter plus cher que la voiture. Il dit que c'est le début de la fin . (mais la voiture n'a aucun voyant qui s'allume, le mécano qui l'entretenait n'a jamais remarqué de fuite à la culasse, cette voiture a été bien entretenue dans l'ensemble). Son diagnostique est "remplacer le joint de culasse et boitier d'eau sur la culasse"
Je vais donc devoir passer de l'autre côté de la force, chez les fans collectors de golf3.
L'amie en question m'a donné le contact d'un mécano qui peut me faire les réparations pour pas trop cher . Mais désormais est-ce que la voiture va être aussi fiable. Est-ce que je vais pouvoir prendre ma voiture et partir en Bretagne voir la mer?
Si la culasse est atteinte , est-ce que vous les mordus de golfs vous me conseillez de la faire réparer ? est –ce que ça vaut le coup? Soyez francs.
Bref , n'importe comment cette voiture est une vielle voiture et il va me falloir de l'énergie et des conseils pour la maintenir en vie et l'embellir puisqu'elle a quelques petites bosses et imperfection carrosseries (mais pas trop vu l'âge).
Je n'y connais rien en mécanique mais j'aime bien cette voiture. Serait –il possible de me mettre en contact avec quelques personnes sur Paris ou la région parisienne qui accepteraient de m'aider à l'entretenir. (conseil pour les casses, les mécanos qui peuvent bricoler sans que cela me coûte 150 euros de l'heure … ect ect.. ce serait dommage de la laisser à une casse franchement!!! Voilà . Ceux qui pensent que je suis une banane d'avoir acheté cette GOLF ont peut être raison… mais ce qui est fait est fait … reste à pouvoir ce sortir de ce tunnel sans trop de dégâts et pouvoir profiter de ma voiture sans que cela me ruine. Et puis...C'est une chouette voiture, quand même.
J'ai besoin de vos conseils!
Avant j'avais une Golf Boston de 89 qui a rendu l'âme …
Je suis, depuis peu, l'heureuse nouvelle propriétaire une golf3 Pink floyd de 1994. 156000 km.
C'est une amie me l'a vendue car elle vient d'avoir des jumeaux et il est difficile de caser des jumeaux dans une trois-portes. Elle l'avait depuis 7 ans et auparavant elle appartenait à sa mère qui l'avait achetée neuve pour aller au marché. Une voiture de filles donc… qui n'a pas fait beaucoup d'excès. Vu le kilométrage , (156000, c'est peu pour une voiture de 18 ans) je l'ai acheté 1500 euros.
Le problème est que je viens de remarquer une fuite sous la voiture au niveau de la culasse. Au départ j'ai pensé que c'était une durite. Je l'ai emmenée chez VAG vu que je comptais faire une révision complète. La révision a été faite mais le concessionnaire me dit qu'il s'agit d'une fuite au niveau du joint de culasse et , etant donné qu'il est difficile de savoir si la culasse est atteinte (ou pas) … il n'a pas voulu s'embarquer dans une réparation qui peut coûter plus cher que la voiture. Il dit que c'est le début de la fin . (mais la voiture n'a aucun voyant qui s'allume, le mécano qui l'entretenait n'a jamais remarqué de fuite à la culasse, cette voiture a été bien entretenue dans l'ensemble). Son diagnostique est "remplacer le joint de culasse et boitier d'eau sur la culasse"
Je vais donc devoir passer de l'autre côté de la force, chez les fans collectors de golf3.
L'amie en question m'a donné le contact d'un mécano qui peut me faire les réparations pour pas trop cher . Mais désormais est-ce que la voiture va être aussi fiable. Est-ce que je vais pouvoir prendre ma voiture et partir en Bretagne voir la mer?
Si la culasse est atteinte , est-ce que vous les mordus de golfs vous me conseillez de la faire réparer ? est –ce que ça vaut le coup? Soyez francs.
Bref , n'importe comment cette voiture est une vielle voiture et il va me falloir de l'énergie et des conseils pour la maintenir en vie et l'embellir puisqu'elle a quelques petites bosses et imperfection carrosseries (mais pas trop vu l'âge).
Je n'y connais rien en mécanique mais j'aime bien cette voiture. Serait –il possible de me mettre en contact avec quelques personnes sur Paris ou la région parisienne qui accepteraient de m'aider à l'entretenir. (conseil pour les casses, les mécanos qui peuvent bricoler sans que cela me coûte 150 euros de l'heure … ect ect.. ce serait dommage de la laisser à une casse franchement!!! Voilà . Ceux qui pensent que je suis une banane d'avoir acheté cette GOLF ont peut être raison… mais ce qui est fait est fait … reste à pouvoir ce sortir de ce tunnel sans trop de dégâts et pouvoir profiter de ma voiture sans que cela me ruine. Et puis...C'est une chouette voiture, quand même.
J'ai besoin de vos conseils!