GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    Tout nouveau mais pas tout beau.

    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Tout nouveau mais pas tout beau. Empty Tout nouveau mais pas tout beau.

    Message par christres Jeu 05 Avr 2012, 11:45

    Bonjour à tous,
    Avant j'avais une Golf Boston de 89 qui a rendu l'âme …
    Je suis, depuis peu, l'heureuse nouvelle propriétaire une golf3 Pink floyd de 1994. 156000 km.
    C'est une amie me l'a vendue car elle vient d'avoir des jumeaux et il est difficile de caser des jumeaux dans une trois-portes. Elle l'avait depuis 7 ans et auparavant elle appartenait à sa mère qui l'avait achetée neuve pour aller au marché. Une voiture de filles donc… qui n'a pas fait beaucoup d'excès. Vu le kilométrage , (156000, c'est peu pour une voiture de 18 ans) je l'ai acheté 1500 euros.
    Le problème est que je viens de remarquer une fuite sous la voiture au niveau de la culasse. Au départ j'ai pensé que c'était une durite. Je l'ai emmenée chez VAG vu que je comptais faire une révision complète. La révision a été faite mais le concessionnaire me dit qu'il s'agit d'une fuite au niveau du joint de culasse et , etant donné qu'il est difficile de savoir si la culasse est atteinte (ou pas) … il n'a pas voulu s'embarquer dans une réparation qui peut coûter plus cher que la voiture. Il dit que c'est le début de la fin . (mais la voiture n'a aucun voyant qui s'allume, le mécano qui l'entretenait n'a jamais remarqué de fuite à la culasse, cette voiture a été bien entretenue dans l'ensemble). Son diagnostique est "remplacer le joint de culasse et boitier d'eau sur la culasse"
    Je vais donc devoir passer de l'autre côté de la force, chez les fans collectors de golf3.
    L'amie en question m'a donné le contact d'un mécano qui peut me faire les réparations pour pas trop cher . Mais désormais est-ce que la voiture va être aussi fiable. Est-ce que je vais pouvoir prendre ma voiture et partir en Bretagne voir la mer?
    Si la culasse est atteinte , est-ce que vous les mordus de golfs vous me conseillez de la faire réparer ? est –ce que ça vaut le coup? Soyez francs.
    Bref , n'importe comment cette voiture est une vielle voiture et il va me falloir de l'énergie et des conseils pour la maintenir en vie et l'embellir puisqu'elle a quelques petites bosses et imperfection carrosseries (mais pas trop vu l'âge).
    Je n'y connais rien en mécanique mais j'aime bien cette voiture. Serait –il possible de me mettre en contact avec quelques personnes sur Paris ou la région parisienne qui accepteraient de m'aider à l'entretenir. (conseil pour les casses, les mécanos qui peuvent bricoler sans que cela me coûte 150 euros de l'heure … ect ect..Wink ce serait dommage de la laisser à une casse franchement!!! Voilà . Ceux qui pensent que je suis une banane d'avoir acheté cette GOLF ont peut être raison… mais ce qui est fait est fait … reste à pouvoir ce sortir de ce tunnel sans trop de dégâts et pouvoir profiter de ma voiture sans que cela me ruine. Et puis...C'est une chouette voiture, quand même.
    J'ai besoin de vos conseils!
    par ou la sortie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tout nouveau mais pas tout beau. Empty Re: Tout nouveau mais pas tout beau.

    Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 11:51

    Bonjour , alors déja pour commencer y'a t-il de la mayo dans le vase d'expension ou au bouchon d'huile ? Ya t il perte de liquide ?
    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Tout nouveau mais pas tout beau. Empty Re: Tout nouveau mais pas tout beau.

    Message par christres Jeu 05 Avr 2012, 16:38

    Bonjour,
    a priori non, pas de mayo. pas de fumée. Lorsque je coupe le moteur, et que je sors de la voiture pendant 5 secondes, je remarque que le moteur a une odeur suspecte , genre huile brulée, quand il est chaud. Mais je ne suis pas mécano... Pas de surchauffe ou de problème dans le circuit de refroidissement, mais l'ancien proprio devait remettre régulièrement de l'eau.
    il y a une fuite d'huile au niveau du joint sur la culasse (coté avant ). d'après le mécano de la révision VAG les bougies étaient encrassées à cause des projections d'huile.
    je ne pense pas que la culasse soit atteinte, le mécano-pote de l"amie qui me l'a vendue, me dit qu'il ne pense pas que se soit le joint de culasse. il dit que c'est un autre genre de joint. il va regarder.
    Personnellement tout ce que je peux vraiment te dire c'est que j'ai une tache sous la voiture et que sur le devant de la culasse il y a une fuite d'huile. Et qu'il me semble qu'elle sent un peu trop le "chaud" après avoir tourné. Mais aucun voyant ne s'allume.
    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Tout nouveau mais pas tout beau. Empty Re: Tout nouveau mais pas tout beau.

    Message par christres Jeu 05 Avr 2012, 19:17

    selon ce mécano ce serait plutôt le joint de culbuteur à changer...
    ça a l'air tout à coup plus cool, comme idée...
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Tout nouveau mais pas tout beau. Empty Re: Tout nouveau mais pas tout beau.

    Message par ptitloup89 Jeu 05 Avr 2012, 19:45

    salut, une chose que tu peux faire aussi, c'est d'aller te présenter!!
    http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tout nouveau mais pas tout beau. Empty Re: Tout nouveau mais pas tout beau.

    Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 20:02

    Alors fait moi une petite foto de ta fuite x)
    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Tout nouveau mais pas tout beau. Empty Re: Tout nouveau mais pas tout beau.

    Message par christres Ven 06 Avr 2012, 13:08

    @petit loup89, oui bien sûr.
    @mécagolfeur... trop tard elle est chez le pote mécano de l'ex propriétaire.
    Verdict:
    - une fuite au niveau d'un Joint ( ?? je ne sais plus quoi) relatif au circuit de la direction assistée (ce qui faisait la petite tache au dessous de la voiture).
    - une fuite au niveau du boitier d'eau de la culasse (en plus la copine mettait de l'eau et forcément sans jamais rien purger. du coup l'eau c'est une espèce de truc immonde couleur rouille qui c'est projeté de là , donc le mécano "va me nettoyer tout ça")
    - Joint de culasse à changer (mais pas de mayo donc c'est déjà ça.).
    Le mécano va me faire ça pour pas trop cher, vu que c'est une vente et qu'il comprend mon malaise... mais il dit que ça vaut le coup... "c'est une bonne voiture"
    Mais quand m^me il m'a dit un truc bizarre. C'est là où j'ai besoin d'explication. Je cite:
    Il va changer le joint de culasse sans toucher à la culasse. Mais (même si je n'y connais rien) comment va-t-il faire pour adapter parfaitement le joint à la culasse , il n'y a pas une histoire d'alésage , est-ce qu'il ne faut pas rectifier un peu la culasse pour que le nouveau joint fasse bien son boulot?
    Il m'a dit aussi que lorsqu'on parle fuite au niveau du joint de culasse, il pouvait il avoir 3 types de problème. Il me dit que mon problème est le moins grave. c'est juste une petite fuite. Bref , j'ai besoin de tes lumières la-dessus. Manquerait plus que la réparation soit du rafistolage...
    Ensuite ma question est: une fois que le joint de culasse est bien réparé, est-ce que je peux rouler sans problème? est-ce que je peux m'enquiller de la route ou désormais je dois considérer ma voiture comme fragile?
    Lui dit : "une fois réparé, elle pourra repartir de plus belle, c'est des belles mécanique ces voitures".
    Je précise que ce garagiste est un petit garagiste à l'ancienne avec quelques voiture en "épave dépot" dans le fond du jardin. des genres comme on en fait plus sur Paris et m^me dans les grandes villes. ça m'a l'air d'être le bon garagiste à l'inverse des grandes enseignes VAG où les gens qui vous reçoivent sont des mecs en blouses blanches qui vous facturent des trucs pas possible.
    Voilou...
    Je te dis combien tout ça m'a couté une fois que je serai relevé du coma post-facturation.
    pale
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tout nouveau mais pas tout beau. Empty Re: Tout nouveau mais pas tout beau.

    Message par Invité Ven 06 Avr 2012, 15:57

    daccord alors il n'est pas focément utile de rectifier le plan de joint culasse quand on fait un joint de culasse mais a ta place je la ferait quand meme éprouvé vue l'age de la voiture ( l'épreuve culasse consiste a férmé tout les orifice mettre la culasse en eau et la faire chauffé voir si y'a pas de fuite ) est comme le dit le mécano elle sera reparti pour des km la golf le seul ik j'esper qu'il change la distri Wink enfet le joint quand on sert la culasse s'écrase pour épousé correctement culasse et bloc moteur donc étanchéité Wink a moin bien sur d'avoir des entaille folle dnas le plan de joint
    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Tout nouveau mais pas tout beau. Empty Re: Tout nouveau mais pas tout beau.

    Message par christres Ven 06 Avr 2012, 18:24

    Je ne crois pas qu'il change la distrib.. en tout cas il ne m'en a pas parlé. Je sais qu'il commande des pièces exprès en fonction du numéro de ma golf (sur la c . grise) mais , je n'en sais pas plus.
    Selon toi c'est obligatoire de changer la distribution?
    PFFFF pas de bol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tout nouveau mais pas tout beau. Empty Re: Tout nouveau mais pas tout beau.

    Message par Invité Ven 06 Avr 2012, 20:03

    oui car si c'est un mécanicient consciencieux on ne remonte jamais une courroie tendu qui as tournée
    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Tout nouveau mais pas tout beau. Empty Re: Tout nouveau mais pas tout beau.

    Message par christres Sam 07 Avr 2012, 09:51

    Je viens de lui demander, il a dit: "il n'y a pas de soucis". Il m'a dit "de toute façon si je déculasse je suis obligé."
    Donc , il a l'air consciencieux.
    Merci du tuyau... J'apprends des tas de choses sur ce forum.
    J'ai lu, dans divers post, qu'il faut resserrer la culasse après 500km d'utilisation, c'est le cas aussi pour ma golf?
    Ensuite, il va falloir que je me trouve une casse pour remettre des trucs absents sur la mienne. Genre molette de réglage rétro,
    baguette arrière droite, jantes ect...
    Si quelqu'un connait une casse sur la région parisienne...
    Merci en tout cas... ce forum est vraiment bien

    Contenu sponsorisé


    Tout nouveau mais pas tout beau. Empty Re: Tout nouveau mais pas tout beau.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:56