GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

    qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par mk3passion Dim 25 Mar 2012, 13:19

    bonjour, voilà j'ai un amis qui a acheter une golf 3 tdi 110 avec clim comme la mienne, le souci c'est que sur ma golf j'ai une fiche qui n'est pas raccordée, au niveau d'un élément de la clim (je crois que ca fait partie de la clime mais je suis pas certain)
    j'ai pris une photo sur la voiture de mon pote

    en vert, l'élément qui manque sur ma golf
    en rouge, la fiche qui pend dans le vide sur ma golf

    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Photo110

    comment s'appelle cette pièce et son utilité?

    je présice que ma clime ne fonctionne pas, il n'y a plus de frion, et je pense que la pièce manquante serais aussi en cause

    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 13:22

    Alors logiquement c'est ton préssiostat de clim elle est fixé sur la tete de la bombonne désidratante.Sans remise en place de ce pressistat ta clim n'est pas étanche donc inutile de la remplir dans l'état de la tienne.Ensuite je ne sais si dans les système de climatisation des golf3 c'est encore du fréon,car après une certaine année les systéme on évoluer en conséquence du changement de gaz.Ce nouveau gaz n'ayant plus les mêmes propriété à la compression est détente du gaz.Pour information le fréon est identifier par l'appelation R12 que nous ne trouvons élas plus mais missible avec R14 je crois si j'ai encore bon souvenir de mes cours ensuite nous sommes passer au gaz actuelement utilisé qui est indentifier R134 A.


    Dernière édition par mécagolfeur le Dim 25 Mar 2012, 13:31, édité 1 fois
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par mk3passion Dim 25 Mar 2012, 13:27

    aie aie aie Sad merci mécagolfeur
    sa coute cher cette pièce?
    donc si je comprend bien cette pièce s'appele "pressiostate"

    Anonymous
    Invité
    Invité


    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 13:33

    Oui "pressiostat" mais en allant chez vag si le vendeur de pièces dispose d'un minimum de connaissance il sera l'identifier dans ses planches.A l'ouverture du capot n'y a t'il pas sur la traverse de face avant une étiquette ou ce trouve écrit la mention R12 ou R134A?
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par mk3passion Dim 25 Mar 2012, 13:41

    non il n'y a rien d'écrit, j'espère qu'ils aurons assez de connaissance pour savoir quel gaz vas dans ma ptite golfounette,
    par asard tu connais pas le cout d'un remplissage de la clim?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 13:45

    sa dépend du gaz utilisé des tarifs du garage sachant qu'il vont devoir tiré au vide avec la machine de clim donc du temps que tu payera a mon avis est en cas d'utilisation du substitue de R12 Il me semble que la machine change
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par mk3passion Dim 25 Mar 2012, 13:48

    okok merci bien pour les infos Smile

    je pense que je peut compter u bon 70 euros
    Anonymous
    Invité
    Invité


    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 13:54

    Pour etre sur est ne pas induire en érreur je chercherai dans mes cour sur la clim
    Anonymous
    Invité
    Invité


    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 13:55

    alors j'ai regarder mes cours est éfféctivement le R12 ne peut etre remplacer par du 134 A sauf modification du systeme qui te reviendrai trop chere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 14:11

    je ne trouve pas l'information dans ma rta du gaz de clim :s
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par mk3passion Dim 25 Mar 2012, 22:35

    Sad mais alors je pourais plus jamais faire le plein de gaz?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 13:23

    a moin de monter le pressiostat et aller voir chez VAG ce qui métai dans les g3
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par mk3passion Lun 26 Mar 2012, 19:35

    c'est ce que je vai faire
    je vais commander mon pressostat
    l'été arrive et il va faire chaud Cool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 20:30

    m'en parle pas j'ai pas de clim sur mon td moi apart mes bras pour ouvrir les vitres
    Anonymous
    Invité
    Invité


    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2012, 11:25

    http://www.cesaro.fr/pressostat-hte-pression--climatisation-valeo-509477-166887.html Voila la piece qui te manque mais regarde sur celle de la clim de ton pote le numéro de piece origine
    Anonymous
    Invité
    Invité


    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2012, 11:36

    Mais si tu installe un nouveau préssistat je te conseil de remplacé la bobone désydrante aussi
    controle également avant remplissage de la clim qu'elle soi étanche normalement au tirage au vide il devrai détécté les eventuel fuite
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par mk3passion Sam 31 Mar 2012, 21:59

    c'est quoi le tirage au vide

    merci mécagolfeur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 22:19

    enfet le tirage au vide est comme l'indique sont nom une opération ou nous cherchon avant de remplir la clim a sortir tout l'air présent dans le circuit avant de reinjécter un gaz neuf car quand on ouvre le circuit comme il l'ai sur le tien avec le pressiostat manquant de l'air va dans le circuit et l'air est compressible ce qui réduiré l'éfficacité du compresseur de clim ou en tout cas n'est pas bon au fonctionement de la clim est dans l'air i'il y'a de l'humidité on as pas trop envie qu'un évaporateur givre de l'interrieur x)
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par mk3passion Dim 01 Avr 2012, 09:03

    ok ok meci
    donc

    un pressostat 35 euro
    une bombone déshydratante 50 euro
    et le remplissage 60 euro +/-

    sa fait cher Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 10:04

    bah je sais que ce n'est pas donné mais bo il faut ausssi que les garage puisse paye le mécano et depuis un ou deux ans les garages pratiquant la climatisation doivent avoir un gas avec la certification climatisation Mad Mad

    Contenu sponsorisé


    qu'ellle est l'utilité de cette pièce Empty Re: qu'ellle est l'utilité de cette pièce

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:26