GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    [résolu][ GTI 16V] grosse vibration

    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    [résolu][ GTI 16V] grosse vibration Empty [résolu][ GTI 16V] grosse vibration

    Message par VloodX Dim 12 Fév 2012, 14:44

    bonjour,

    Ce matin, en allant acheter le pain, je démarre mon 16s, je laisse chauffer le temps de fumer une clope, je sors du garage et la au bout de 50m,
    Une énorme vibration apparait dans le levier de vitesse. (comme si le pot tapait dans la tringlerie)
    La je me dit "eh merde, je vais perdre un bout de pot", je m'arrête, met un coup de gaz, aucun bruit. Je me couche dessous, rien d'anormal.
    Je branle la ligne par le silencieux(au passage je me brule les doigts), elle touche nulle part.
    Je repasse la première, je commence a rouler, brrrrrr, la seconde, brrrrrr, et si je coupe les gaz, aucun bruit.

    Des idées les gars? Un cardan peut être?
    Je précise qu'hier j'ai roulé 50 bornes et rien d'anormal
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    [résolu][ GTI 16V] grosse vibration Empty Re: [résolu][ GTI 16V] grosse vibration

    Message par VloodX Dim 12 Fév 2012, 14:46

    Et je précise que les silent-bloc son ok, car a l'arrêt, en mettant des gros coup de gaz, pas de vibration, c'est vraiment lors des accélérations, avec une vitesse en prise
    dipsé_vr6
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur de bus
    Nombre de messages : 2869

    [résolu][ GTI 16V] grosse vibration Empty Re: [résolu][ GTI 16V] grosse vibration

    Message par dipsé_vr6 Dim 12 Fév 2012, 14:51

    tu peux avoir deux support moteur ok, et un qui est HS !!!

    A froid attrape de moteur a pleine force et secoue le voir s'il bouge !!!
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    [résolu][ GTI 16V] grosse vibration Empty Re: [résolu][ GTI 16V] grosse vibration

    Message par VloodX Dim 12 Fév 2012, 15:50

    Silent bloc ok, je crois que c'est le cata, a la sortie, j,ai l'impression qu'il s'affaisse, pourtant pas de bruit donc pas percé.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu][ GTI 16V] grosse vibration Empty Re: [résolu][ GTI 16V] grosse vibration

    Message par tygerdu18 Dim 12 Fév 2012, 20:46

    sur les 16v c est une commande par cable ( passant au dessus de ta ligne derriere les toles par-chaleur ) si sa vibre surement cardans comme tu la dis ou silent bloc...

    tes cardans c est simple deux test tu roule accelere doucement et lache le volant si la voiture par suivant le coté c est le cardans qui est hs ( par a droite cardans droit hs, vice versa...)
    sinon tu te couche et le secoue tu verra bien Wink
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    [résolu][ GTI 16V] grosse vibration Empty Re: [résolu][ GTI 16V] grosse vibration

    Message par VloodX Ven 09 Mar 2012, 18:05

    ça y est, c'est résolu.

    En fait rien à voir avec les cardans, ni les silent blocs.

    C'était le manchon reliant le catalyseur au tube intermédiaire... Il était tout pourri

    J'avais écarté cette hypothèse car je l'avais déjà changé au mois de mars!

    Mais je l'avais acheté 17€ chez FEU ROUGE et en fait la tôle est fine comme du papier à cigarette.

    Le nouveau je l'ai acheté chez VW 28€, et la tôle est au moins 2x plus épaisse...

    Vive la pièce d'origine, certes c'est plus cher mais elle va durer PLUS que 8 mois!!!

    Et un petit -1 à VW qui fait tenir le cata et le tube intermédiaire par les flexibles de cata. Le premier support d'échappement est sur le silencieux intermédiaire (gamelle), donc c'est ce manchon qui supporte le poids et les deformations de la ligne d'echappement... affraid

    Contenu sponsorisé


    [résolu][ GTI 16V] grosse vibration Empty Re: [résolu][ GTI 16V] grosse vibration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 05:42