Bonjour à tous,
Je suis nouveau (mais présenté ^^ et également novice, donc je vais essayer d’être le plus clair possible)
Hier soir, vers 22h30, ma copine et moi rentrons de chez ses parents.
Le parcours doit faire 25 mins avec une température de -15° au mieux.
Après 20 mins de route, la voiture cale à l'entrée de la ville, sans qu'on le remarque sur le coup.
Ce sont les voyants batterie et huile qui sont allumés.
On se gare sur le coté et on se dit, merde.
C'est là qu'on voit que la voiture a calé.
Pas expert du tout, je me dis, ha c'est l'huile peut-être avec le voyant d'allumé.
Je n'ai pas pensé que ce voyant s'allume d'office le moteur éteint ...
J'ai regardé le niveau d'huile et il était juste sous le minimum.
Donc, je me suis dis c'est ça.
Je fais de l'auto-stop pour qu'on me dépose chez moi.
Chose faite, je prends ma voiture, de l'huile et un entonnoir.
Arrivé sur les lieux, je veux commencer le remplissage.
Là je remarque que sur le bouchon de remplissage, il y avait comme une pâte blanche dessus, genre de la mayo.
Je ne sais pas ce que ça veut dire.
Bon, je fais le complément d'huile.
Je dis à ma copine de démarrer, ça tient, cool.
On rentre donc chez nous.
Mais maintenant, je veux savoir ce qui ce passe ou ce qui c'est passé.
J'apprends par internet, que la pâte blanche pouvait être de l'ancienne huile, j'ai fais un changement d'huile en octobre.
Ou que le joint de culasse (je crois que c'est lui), a une fuite et que du liquide de refroidissement soit remonté et a gelé, d’où la panne peut-être. Et qu'une fois la voiture arrêtée, le moteur chaud a dégelé le liquide.
Après un collègue me dit qu'on a serré le moteur peut-être
L'huile, trop froide, ne s'est pas dispersée ou que le liquide de refroidissement ait gelé.
Car bizarre qu'on a pu rouler 20 mins.
Mais après la voiture a tenu les 5 mins restantes.
Donc je n’espère pas cette hypothèse
Donc je voudrais avoir votre avis, et comment je pourrais vérifier telle ou telle hypothèse.
Merci beaucoup de m'avoir lu premièrement et pour les futures réponses.
P.S. Je ne pense pas que c'est la batterie ou l’alternateur car les lumières et l'autoradio sont resté allumés.
Luc
Je suis nouveau (mais présenté ^^ et également novice, donc je vais essayer d’être le plus clair possible)
Hier soir, vers 22h30, ma copine et moi rentrons de chez ses parents.
Le parcours doit faire 25 mins avec une température de -15° au mieux.
Après 20 mins de route, la voiture cale à l'entrée de la ville, sans qu'on le remarque sur le coup.
Ce sont les voyants batterie et huile qui sont allumés.
On se gare sur le coté et on se dit, merde.
C'est là qu'on voit que la voiture a calé.
Pas expert du tout, je me dis, ha c'est l'huile peut-être avec le voyant d'allumé.
Je n'ai pas pensé que ce voyant s'allume d'office le moteur éteint ...
J'ai regardé le niveau d'huile et il était juste sous le minimum.
Donc, je me suis dis c'est ça.
Je fais de l'auto-stop pour qu'on me dépose chez moi.
Chose faite, je prends ma voiture, de l'huile et un entonnoir.
Arrivé sur les lieux, je veux commencer le remplissage.
Là je remarque que sur le bouchon de remplissage, il y avait comme une pâte blanche dessus, genre de la mayo.
Je ne sais pas ce que ça veut dire.
Bon, je fais le complément d'huile.
Je dis à ma copine de démarrer, ça tient, cool.
On rentre donc chez nous.
Mais maintenant, je veux savoir ce qui ce passe ou ce qui c'est passé.
J'apprends par internet, que la pâte blanche pouvait être de l'ancienne huile, j'ai fais un changement d'huile en octobre.
Ou que le joint de culasse (je crois que c'est lui), a une fuite et que du liquide de refroidissement soit remonté et a gelé, d’où la panne peut-être. Et qu'une fois la voiture arrêtée, le moteur chaud a dégelé le liquide.
Après un collègue me dit qu'on a serré le moteur peut-être
L'huile, trop froide, ne s'est pas dispersée ou que le liquide de refroidissement ait gelé.
Car bizarre qu'on a pu rouler 20 mins.
Mais après la voiture a tenu les 5 mins restantes.
Donc je n’espère pas cette hypothèse
Donc je voudrais avoir votre avis, et comment je pourrais vérifier telle ou telle hypothèse.
Merci beaucoup de m'avoir lu premièrement et pour les futures réponses.
P.S. Je ne pense pas que c'est la batterie ou l’alternateur car les lumières et l'autoradio sont resté allumés.
Luc
Dernière édition par Limbouille le Lun 06 Fév 2012, 14:05, édité 1 fois