GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

5 participants

    Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S

    doctaz84
    doctaz84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : mécano
    Nombre de messages : 48

    Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S Empty Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S

    Message par doctaz84 Jeu 02 Fév 2012, 20:16

    bonjour
    Se week end je monte acheter une golf gti 16s avec 140000Kms (normalement).
    Je voulais savoir quelles sont les points faibles a vérifier avant l'achat??? On m a dit que les golf on un train avant assez fragile et qu on a vitre tordu un demi train.
    Voila j aimerai des réponses concretes et fiables.
    Merci de me répondre.
    cordialement eric
    jeremyplot
    jeremyplot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 13

    Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S Empty Re: Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S

    Message par jeremyplot Ven 03 Fév 2012, 17:01

    bonjours deja regarde les bas de caisse si il ne sont pas piquet par le rouille la male arriere qui rouille aussi, les vitres si elle fonctionne bien car cela et leur maladie
    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S Empty Re: Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S

    Message par laurkemen Ven 03 Fév 2012, 17:47

    perso, je dirais que l'ABF (GTI 16V) n'a pas de soucis particulier, il est fiable et robuste.
    après considère que ça reste une golf 3 donc comme le dit " jeremyplot", les vitres élec et bas de caisses sont les défauts récurrents de nos golf 3
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S Empty Re: Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S

    Message par microbe Ven 03 Fév 2012, 19:11

    Sinon le plus gros défaut reste le propriétaire.. je parle de celui qui roule sans ce soucié de l'entretien qui tape dedans comme un veau à froid et qui pense que la crasse préserve Laughing
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S Empty Re: Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S

    Message par Rossignol Ven 03 Fév 2012, 22:31

    microbe a écrit:Sinon le plus gros défaut reste le propriétaire.. je parle de celui qui roule sans ce soucié de l'entretien qui tape dedans comme un veau à froid et qui pense que la crasse préserve Laughing

    Ca c'est loin d'être faux.
    A plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un véhicule réputé fiable et solide. Rolling Eyes
    jeremyplot
    jeremyplot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 13

    Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S Empty Re: Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S

    Message par jeremyplot Mer 08 Fév 2012, 19:52

    cela est vrai que cela depend de lentretien des precedent proprietaire regarde bien

    -le ralentit aussi car cest un probleme assez courant sur les gti 16s le stabilisateur
    -regarder si les sylenbloc moteur sont en bonne etat
    -roulement roue avant si pas de bruit particulier
    -etrier de frein car cela et leur maladie aussi il grippe
    -rouille bas de caisse et mal arriere ki et leur plus grand default
    cela dit une mk3 gti 16s reste une tres bonne voiture fiable si entretient correct voila je pense avoir dit le plus gros
    jeremyplot
    jeremyplot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 13

    Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S Empty Re: Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S

    Message par jeremyplot Mer 08 Fév 2012, 19:54

    pas dessus du gti 16s le mien et en foto de profil
    doctaz84
    doctaz84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : mécano
    Nombre de messages : 48

    Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S Empty Re: Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S

    Message par doctaz84 Mar 03 Avr 2012, 20:07

    Merci les gars pour vos réponses! Sayer je l ai!! bon elle a pas mal de probleme mais pour 750€, il a cru quelle avait un joint de culasse mais c est le boitier d eau qui a peter donc je vais pas trop me plaindre Laughing
    Bon l ancien proprietaire est un bourico!!! il a juste fait distri et disques plaquettes avant et est parti tourné sur circuit du castelet!!!!
    Bon depuis que je l ai je viens de faire:
    -Thermostat sous pompe a eau, thermostat de chauffage + boitier d'eau
    -Plaquettes arrieres
    -Controle technique
    -Vidande(avec motul 15w50 300V Cool ) ainsi que tous les filtres et bougies
    -Resserer les roulements arrieres (bcp de jeu)
    -Phares avant + feux arriere
    -Récuperer des pieces habitacle et carroserie sur une golf a la casse (j aime la casse!)

    Bon, probleme a regler:
    -Faire la carte grise lol
    -Ralentit instable et du mal a démarrer a chaud, j ai netoyer mon actuateur de ralentit, c est un peu mieu mais tj pas nickel
    -Pédale d'embrayage qui reste a mi-course quand je tape dedans, j ai essayer une purge complet du liquide de frein (4roues+recepteur) mais tj pareil. On m a conseillé de purger a l envers, j ai pas encore essayer...
    -1ere difficile a enclencher, on m as dit que la tringlerie se régler chez VAG avec un outil spceciale??? Quelle huile va dans cette boite, car j ai de la 75w80 au garage mais j hésite de mettre ca car je ne sait pas se qui va dedans???? aidez moi svp
    -Cardan coté droit a remplacer, en échange standard
    -Flexible de frein que le C.T ma marquer
    -Remplacer la ligne d'échapemment par une ligne complet oreca!!!!
    -Et une peinture compet magic black avec le liseré rouge tout autour
    -4 jantes BBS 20th anniversaire

    Il me manque:
    -Bas de caisse coté gauche
    -Grille HP
    -Coque de retro gauche

    Merci de me répondre a mes questions en rouge svp ca m aiderai drolement.


    Dernière édition par doctaz84 le Mar 03 Avr 2012, 22:14, édité 1 fois
    doctaz84
    doctaz84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : mécano
    Nombre de messages : 48

    Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S Empty Re: Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S

    Message par doctaz84 Mar 03 Avr 2012, 20:49

    Voila quand je l ai acheté, dommage j ai pris cette photo...
    Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S Photo014

    Bon est la je venais de mettre les phares et la lame de j ai pris a la casse Wink merci la casse
    Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S Photo012


    Contenu sponsorisé


    Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S Empty Re: Quelles sont les points faibles a voir sur GTI 16S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 09:15