par DaiKy Mar 31 Jan 2012, 11:28
Alors système de frein à disque ce trouve dans tous bon magasin vente de pièce auto (mister auto, topwagen, oscaro,etc.....) !
Mettre des cales (roches, brique, gros morceau de bois, etc...)sur tes roues avant afin d’empêcher ton véhicule de bouger quand tu vas lever l'arrière et mettre sur chandelle.
Déposer la roue afin de pouvoir accéder au tambour de frein. Tout le monde sait en principe faire ça, avec une clé en croix... Ensuite, il faut déposer le tambour en lui même. Pour cela, ôter le cache de fusée avec un tournevis (en faisant levier), puis l'épingle qui maintient l'écrou de fusée, puis déserrez le. Logiquement, vu qu'il est déjà tenu par une épingle de sûreté, il ne doit pas être serré. Déposer ensuite le tambour. Attention, car le roulement de roue peut venir avec le tambour. Repérer également les rondelles.
Emmener le levier de frein à main vers le centre du tambour en faisant levier avec un tournevis par exemple.
Puis tu retire ton câble du tambour, et au niveau du levier de frein à main dans l'habitacle tu dévisses complète le câble puis tu retourne sous ton véhicule et tire sur ton câble. Il est possible que le guide en métal viens avec.
Pour remonter, tu remets le boue avec le ressort dans le tambour ensuite remets l'autre boue dans l'habitacle. Tu fais ça pour les deux câbles de frein à main (il est préférable de changer les 2 câbles)
Et enfin tu procède au réglage de ton frein à main véhicule poser au sol, vissant le câble prêt du levier de frein à main baissé !
Au mieux il faut que tu entends 8 clic quand tu lève ton levier.