GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    changer le cable de frein a main

    speed_748
    speed_748
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : je cherche ^^
    Nombre de messages : 16

    changer le cable de frein a main Empty changer le cable de frein a main

    Message par speed_748 Mar 31 Jan 2012, 10:10

    Bonjour a tous, juste pour vous demandez si qqun a un pti tuto pour moi pouvoir changer mon cable de frein a main ( tambour et non a disque) car je n'en trouve pas ^^

    merci d'avance a tous Wink
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    changer le cable de frein a main Empty Re: changer le cable de frein a main

    Message par DaiKy Mar 31 Jan 2012, 11:28

    Alors système de frein à disque ce trouve dans tous bon magasin vente de pièce auto (mister auto, topwagen, oscaro,etc.....) !


    Mettre des cales (roches, brique, gros morceau de bois, etc...)sur tes roues avant afin d’empêcher ton véhicule de bouger quand tu vas lever l'arrière et mettre sur chandelle.

    Déposer la roue afin de pouvoir accéder au tambour de frein. Tout le monde sait en principe faire ça, avec une clé en croix... Ensuite, il faut déposer le tambour en lui même. Pour cela, ôter le cache de fusée avec un tournevis (en faisant levier), puis l'épingle qui maintient l'écrou de fusée, puis déserrez le. Logiquement, vu qu'il est déjà tenu par une épingle de sûreté, il ne doit pas être serré. Déposer ensuite le tambour. Attention, car le roulement de roue peut venir avec le tambour. Repérer également les rondelles.

    Emmener le levier de frein à main vers le centre du tambour en faisant levier avec un tournevis par exemple.
    Puis tu retire ton câble du tambour, et au niveau du levier de frein à main dans l'habitacle tu dévisses complète le câble puis tu retourne sous ton véhicule et tire sur ton câble. Il est possible que le guide en métal viens avec.

    Pour remonter, tu remets le boue avec le ressort dans le tambour ensuite remets l'autre boue dans l'habitacle. Tu fais ça pour les deux câbles de frein à main (il est préférable de changer les 2 câbles)

    Et enfin tu procède au réglage de ton frein à main véhicule poser au sol, vissant le câble prêt du levier de frein à main baissé !

    Au mieux il faut que tu entends 8 clic quand tu lève ton levier.

    changer le cable de frein a main Mecani10
    speed_748
    speed_748
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : je cherche ^^
    Nombre de messages : 16

    changer le cable de frein a main Empty Re: changer le cable de frein a main

    Message par speed_748 Mar 31 Jan 2012, 16:06

    ok un grand merci a toi Wink je ferai ca quand le temps le permet ^^

    Contenu sponsorisé


    changer le cable de frein a main Empty Re: changer le cable de frein a main

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:42