GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

+2
ptit_lolo
lili89
6 participants

    que faire avant de remonter turbo!

    lili89
    lili89
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 330

    que faire avant de remonter turbo! Empty que faire avant de remonter turbo!

    Message par lili89 Sam 31 Déc 2011, 13:55

    salut!!

    alors voilà je me suis lancée à démonter mon turbo pour le nettoyer et au passage cété très moche les ailettes ne bouger même plus!!! Mais là nikel tout marche tout beau tout neuf mais la question que je me pose c'est : est ce que je doit monter directement le turbo en remettant un peu d'huile dedans et faire tourner l'auto au ralenti ou purger le circuit d'huile avant ...il y a til une manip à faire avant de remonter la bête car il faudrait pas que je le tue alors qu'il est tout beau lol!!!!
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par ptit_lolo Sam 31 Déc 2011, 14:33

    Tu remontes le turbo, tu mets de l'huile avec une pipette, tu fermes ton circuit d'huile, tu débranches la fiche de la pompe à injection, tu donnes quelques coups de démarreur histoire d'amorcer le circuit d'huile, puis te remets ta fiche et tu peux démarrer. Bon ça c'est l'idéal.
    Moi perso, je remet le turbo, le circuit d'huile et je démarre direct, et je n'ai jamais eu de soucis Laughing
    lili89
    lili89
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 330

    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par lili89 Sam 31 Déc 2011, 19:55

    merci je vais faire ça et après je m'attaque au cata, condamnation de l'egr et nettoyage des sièges... merci à toi bonne soiré et à l'année prochaine .. Surprised
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par ptitloup89 Sam 31 Déc 2011, 19:57

    hé mèmère tu as oublié d'écrire une chose dans ton post!! Laughing Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    lili89
    lili89
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 330

    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par lili89 Sam 31 Déc 2011, 20:43

    avec l'aide de mon cher manu !!!lol c'est ça !!! Very Happy
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par ptitloup89 Sam 31 Déc 2011, 20:45

    non non!! mais plutot que tu avais le visage un peu noir!! lol!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 20:49

    mdr excusez moi mademoiselle Lili89 mais après avoir déposer votre turbo ete vous aller chez un revendeur de pièces avec les durite de pression et de retour d'huile turbo et leur joint en faisant attention à leur sens de montage afin d'en mettre des neuf ? x) la norme mécanique apliqué en garage veut le changement de ses deux conduit ^^

    En passant en avance Bonne Année 2012
    lili89
    lili89
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 330

    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par lili89 Sam 31 Déc 2011, 20:57

    le turbo n'est pas remonté encore et oui je vais aller chercher de nouveau joint cela va s'en dire si je le nettoie autant remettre des joints neuf !!!! Wink et oui manu j'avais oublier de signaler que mon visage été un peu noire mais en même temps vu que j'ai nettoyé a fond et dans ma salle à manger mdr!!!! j'étais un peu cracra oui je l'avoue je fais pas semblant quand je m'y met lol !! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 20:58

    mdr je vous conseille de prendre la durite avec ses joint et au passage de demander le couple de sérrage ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 21:06

    ptitloup89 a écrit:non non!! mais plutot que tu avais le visage un peu noir!! lol!
    c'était salop sa mdr
    lili89
    lili89
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 330

    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par lili89 Sam 31 Déc 2011, 21:08

    oui c'est vrai il s'est bien moqué de moi il m'a même pas fais la bise du coup lol Laughing
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par golf carat Sam 31 Déc 2011, 21:15

    http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?t=91 voici le lien et il y a le couple de serrage dessus moi perso j ai nettoyer mon turbo jeudi et en remontant j ai pas purger l huile sa crin pas?moi la gv commencer a gripper maintenant c est nikel mais mon turbo coupe toujour cela vien d ailleur...bonne annee a tous
    Anonymous
    Invité
    Invité


    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 22:45

    golf carat a écrit:http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?t=91 voici le lien et il y a le couple de serrage dessus moi perso j ai nettoyer mon turbo jeudi et en remontant j ai pas purger l huile sa crin pas?moi la gv commencer a gripper maintenant c est nikel mais mon turbo coupe toujour cela vien d ailleur...bonne annee a tous

    purger quel huile golf carat je comprend pas la tu as fait quoi Exactement sur ton turbo?

    quand tu nettoye ton turbo que tu démonte entierement ton turbo tu le nettoy au nettoyant frein ( sa marche bien) l'inconvenient c'est que tu dégraisse toute les pieces :s le mieux en remontant c'est de mettre sur toute les pieces en rotation qui sont soumis a lubrification un peut d'huile moteur et de gorgé le turbo par le trou d'arrivé d'huile sous pression du turbo (turbo remis sur sa tubulure d'échappement avec son retour d'huile ses durite d aspiration et de poussé de turbo et l'échappement ) d'huile moteur de mettre la durite metalique d'arrivé d'huile sous pression au bon serrage et de faire tourné attention cette manipulation peut amener un leger surplus d'huile dans le carter par la suite en réalisant le controle du niveau pour palier a sa il existe des vidangeur d'huile par aspiration que nous faisont déscendre par le tube de jauge ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par Invité Sam 31 Déc 2011, 22:54

    En rapport avec le lien publier par Golf carat un trubo à géometrie variable effectue le même emploi que le couplage de deux turbo de taille différente . Je m'explique les constructeur on deux solution pour palier au probleme récurant lié au tubro qui est un creu a bas régime s'éxplicant qu'a bas régime il n'y as pas asser de gaz d'échapement expulsé dans l'échappement par le moteur en un temps donné pour agir significativement sur l'élette de la coiffe d'échappement du turbo entrainent elle meme la mise en rotation et donc la compression de l'air dans la coiffe admission du turbo le fait d'avoir un turbo a géométrie variable permet donc a l'interieur du turbo de diminuer le diametre ou les gaz d'échappement peut passer dans le turbo augementant par réaction leur vitesse découlement et la vitesse de l'élette ^^ ce qui donne au finale un turbo exploitable en toute circonstance ^^
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par golf carat Sam 31 Déc 2011, 23:53

    je l ai demonter et netoyer ma gv mais en remontent j ai tout remonter et nettoyer j ai demarer puis areter le moteur remis de l huile car j ai changer le filtre a huile puis j ai fais tourner et il y a aucun soucis?moi j ai nettoyer a l essence et la brosse metalique...puis pour les recuperateur d huile je connais j ai taffer 2 ans dans un garage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par Invité Dim 01 Jan 2012, 00:45

    les récupérateur d'huile de quoi tu parle Oo
    tu as changer ton filtre sans faire de vidange ? Oo je vois pas trop l'utilité d'une tel opération si tu change ton filtre tu fait une vidange pour tournée avec de l'huile neuve
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par golf carat Dim 01 Jan 2012, 01:15

    b oui j ai fait ma vidange c est logique
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par golfistes75 Dim 01 Jan 2012, 01:37

    tien je vait rentré normalement un tdi 110 un turbo j'aurait sa si interessé.
    Golf 3gt tdi
    Golf 3gt tdi
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Employé agricole
    Nombre de messages : 1948

    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par Golf 3gt tdi Dim 01 Jan 2012, 08:45

    Et tu le ferais a combien le turbo ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par Invité Dim 01 Jan 2012, 12:32

    golfistes75 a écrit:tien je vait rentré normalement un tdi 110 un turbo j'aurait sa si interessé.

    heureusement que tu es sur le forum tu as toujours toute les pieces que les membres on besoin ^^
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par golfistes75 Dim 01 Jan 2012, 12:51

    golfistes75 a écrit:
    tien je vait rentré normalement un tdi 110 un turbo j'aurait sa si interessé
    .

    mécagolfeur a écrit:

    heureusement que tu es sur le forum tu as toujours toute les pieces que les membres on besoin ^^



    merci du compliment

    Contenu sponsorisé


    que faire avant de remonter turbo! Empty Re: que faire avant de remonter turbo!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:07