GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+2
1Zman
rustyman031
6 participants

    Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus

    rustyman031
    rustyman031
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 4

    Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus Empty Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus

    Message par rustyman031 Jeu 22 Déc 2011, 01:48

    Bonjour a tous,

    j'ai fais l'acquisition de ma golf 3 TDI 110 il ya peu avec comme unique pb, un broutage entre 1500 et 2000 tr/min. après avoir fait le tour des forum je me suis dit que cela venait de l'actuateur "encrassé".
    J'ai donc "nettoyé" ce dernier en le démontant (opération facile en suivant le tuto) puis fait tout le remontage.
    A ma grande surprise, la voiture a demarré nickel et pas de pb de ralenti. J'ai donc laissé chauffer la voiture et lorsque j'ai voulu accéleré un peu pour voir si tout tourné correctement, au bout de quelques accélération cette dernière a calé puis ensuite plus rien!!! impossible de la redémarrer....
    J'ai laissé la voiture pdt plusieurs heures sans y toucher et j'ai essayé de redemarrer, et a ma grande surprise elle est reparti! je l'ai laissé tourner pdt plus d'une demi heure sans y toucher et puis j'ai re acceleré et rebelote elle a re calé et impossible de la faire redémarrer. J'ai verifié que le gasoil arrivé bien et pas de souci.

    Est ce que qlq1 peu me donner des conseils ou solutions car je seche complet!!!! Merci

    PS: tous les filtres sont neuf
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus Empty Re: Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus

    Message par 1Zman Jeu 22 Déc 2011, 07:49

    Moi je pense à la poulie cranté de distribution fixé sur le vilebrequin.
    Golf 3gt tdi
    Golf 3gt tdi
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Employé agricole
    Nombre de messages : 1948

    Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus Empty Re: Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus

    Message par Golf 3gt tdi Jeu 22 Déc 2011, 08:23

    Salut, c'est une panne bizard. Tu es sur que tu n'as pas fait une erreur au remontage ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus Empty Re: Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus

    Message par golfistes75 Jeu 22 Déc 2011, 09:23

    je dirait la pompe a injection hs ou injecteur pilote.
    rustyman031
    rustyman031
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 4

    Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus Empty Re: Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus

    Message par rustyman031 Jeu 22 Déc 2011, 10:47

    Bonjour a tous,

    pour le coup de la pompe HS ou erreur au remontage, je comprend pas pk la voiture démarrerai et tournerai parfaitement au ralenti?
    de plus c'est après plusieurs accélération que la voiture cale comme une panne d'essence puis le moteur ne veut plus se re démarrer comme si le moteur etait noyé
    Est ce qu'un pb d'étanchéité au niveau du remontage peu expliquer cela?
    Golf 3gt tdi
    Golf 3gt tdi
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Employé agricole
    Nombre de messages : 1948

    Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus Empty Re: Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus

    Message par Golf 3gt tdi Jeu 22 Déc 2011, 13:13

    Attend l'avis d'un pro !! Wink
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus Empty Re: Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus

    Message par kemiyaneir Jeu 22 Déc 2011, 19:21

    surement une mauvaise manip au remontage a mon avis une pompe lache pas comme sa..
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus Empty Re: Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus

    Message par ptitloup89 Jeu 22 Déc 2011, 19:38

    rustyman031, je t'ai envoyé un message en mp!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"

    Contenu sponsorisé


    Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus Empty Re: Moteur demarre nickel a froid, cale a chaud puis ne redemarre plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 22:09