GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

+2
vulcain.69
NCLSLRK
6 participants

    LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ?

    NCLSLRK
    NCLSLRK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : AMBULANCIER
    Nombre de messages : 3

    LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ? Empty LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ?

    Message par NCLSLRK Sam 17 Déc 2011, 22:55

    Bonjour a tous, je suis ravi de mon petit 1,6 75ch.

    Cependant j'aimerai bien un peu plus de puissance,
    et du coup je me demande si je reste sur une essence 1.6 90ch ou bien si je passe a un TDI 90 ....

    Souvent je ne fait que 3km matin et soir (maison>> école >>>>travail etc....)

    j'aimerai avoir votre avis a tous, sur l'idée "reçu",
    que lorsque on roule peu avec un diesel ça abîme le moteur...?

    D'avance merci Nicolas
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ? Empty Re: LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ?

    Message par vulcain.69 Sam 17 Déc 2011, 23:26

    le 90ch, c est le 1800, pas le 1600. oui, pas top pour un mazout les petits trajets, c est long a chauffer, donc le moteur n atteinds pas sa température optimale qu il est déja arrété, et le turbo n est pas trop bien graisser a froid, donc les démarages fréquents ne sont pas top pour lui
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ? Empty Re: LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ?

    Message par ju29golf3 Dim 18 Déc 2011, 00:10

    salut ! pourqoui pas un 1,8 90 ch ou gti !!
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ? Empty Re: LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ?

    Message par vulcain.69 Dim 18 Déc 2011, 00:11

    oui, le 1800, il est polyvalent, il va bien pour tout. bon, c est pas un monstre, mais ça marche un minimum quand mème
    bigjack21000
    bigjack21000
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : chercheur
    Nombre de messages : 57

    LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ? Empty Re: LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ?

    Message par bigjack21000 Sam 31 Déc 2011, 17:59

    oui le 1800i est très bien, moi qui roule tous les jours avec un V8 4.5L je le trouve pas mal, ce week end j'ai fait 500 km avec 39 litres 7.8l/100km bien, bien... cheers
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ? Empty Re: LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ?

    Message par Aleste Dim 01 Jan 2012, 01:49

    1.8 90ch est un moteur attachant et vraiment polyvalent. Son point fort, ce sont la nervosité à bas régime et la consommation raisonnable, contrairement au 2.0 qui atteint le sommet de son art à un régime assez élevé, avec à la clé plus de conso ! Pas de débitmètre, ni d'électronique compliquée, juste un système d'injection monopoint greffé sur un bloc super solide qui a fait ses preuves chez VW. Cependant, il faut savoir qu'avec 4 personnes à bord et quelques affaires, il atteint rapidement ses limites, surtout sur route montagneuse. Les problèmes récurrents sont d'ores et déjà répertoriés par les habitués et se réparent facilement. La boîte est satisfaisante et confortable à l'usage, bien que je lui préfère celle de la GT avec des rapports plus courts, mais on parvient à bien exploiter le moteur avec. D'un autre côté, le 1.8 est plus facile à entretenir qu'un 1.9 TDi, quoique ce dernier marche aussi très fort. Mais rien ne remplace un moteur essence à mon goût : souplesse, silence, reprises, sobriété... Il faudrait quand même éviter le poussif 1.8 75ch pas assez performant pour le poids de la caisse.
    Pour le 1.6 je m'abstiens d'en parler puisque je ne connais rien à son propos étant donné que c'est un moteur apparu tardivement sur la mkIII.
    Bref, le 1.8 90ch est un choix judicieux pour un daily et on finit rapidement par s'y attacher au fil des kilomètres. Moi, je n'ai jamais regretté mon choix et mon histoire dure encore avec ce moteur, et ce depuis 6 années.
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ? Empty Re: LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ?

    Message par Shadow Dim 01 Jan 2012, 03:04

    Aleste a écrit:1.8 90ch est un moteur attachant et vraiment polyvalent. Son point fort, ce sont la nervosité à bas régime et la consommation raisonnable, contrairement au 2.0 qui atteint le sommet de son art à un régime assez élevé, avec à la clé plus de conso ! Pas de débitmètre, ni d'électronique compliquée, juste un système d'injection monopoint greffé sur un bloc super solide qui a fait ses preuves chez VW. Cependant, il faut savoir qu'avec 4 personnes à bord et quelques affaires, il atteint rapidement ses limites, surtout sur route montagneuse. Les problèmes récurrents sont d'ores et déjà répertoriés par les habitués et se réparent facilement. La boîte est satisfaisante et confortable à l'usage, bien que je lui préfère celle de la GT avec des rapports plus courts, mais on parvient à bien exploiter le moteur avec. D'un autre côté, le 1.8 est plus facile à entretenir qu'un 1.9 TDi, quoique ce dernier marche aussi très fort. Mais rien ne remplace un moteur essence à mon goût : souplesse, silence, reprises, sobriété... Il faudrait quand même éviter le poussif 1.8 75ch pas assez performant pour le poids de la caisse.
    Pour le 1.6 je m'abstiens d'en parler puisque je ne connais rien à son propos étant donné que c'est un moteur apparu tardivement sur la mkIII.
    Bref, le 1.8 90ch est un choix judicieux pour un daily et on finit rapidement par s'y attacher au fil des kilomètres. Moi, je n'ai jamais regretté mon choix et mon histoire dure encore avec ce moteur, et ce depuis 6 années.

    Pas mieux tout est dit prend de bon pneus et elle sera en plus très sûre. Vu le peu de km que tu fais prends le 1.8 il souffrira moins des petits trajets et lors des longs trajets tu verras comme le ronronnement du moteur essence est moins fatiguant que celui du diesel
    NCLSLRK
    NCLSLRK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : AMBULANCIER
    Nombre de messages : 3

    LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ? Empty Re: LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ?

    Message par NCLSLRK Dim 01 Jan 2012, 13:14

    Merci a tous pour vos avis vos conseils, je me met a la recherche d'un 1,8 L 90 ca me parait etre le compromis ideal pour l'utilisation que j'en ai...!!! Sur ce je vous dit : ami golfeur BONNE ANNEE 2012

    Contenu sponsorisé


    LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ? Empty Re: LES PETIT TRAJET SONT ILS DANGEREUX POUR UN MOTEUR DIESEL ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 03:28