GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+3
Shadow
microbe
Axel1966
7 participants

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Sondage

    Ce reportage vous a plu ?

    [ 12 ]
    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Vote_lcap92%[Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Vote_rcap [92%] 
    [ 0 ]
    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Vote_lcap0%[Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Vote_lcap8%[Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Vote_rcap [8%] 

    Total des votes: 13
    Axel1966
    Axel1966
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : Detailing
    Nombre de messages : 61

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par Axel1966 Lun 21 Nov 2011, 02:35

    Golf III Cabriolet Coast 1997 - 175.000km
    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-001

    Bonjour à tous,

    Comme promis voici quelques mois sur le forum :
    j'ai le plaisir de vous proposer aujourd'hui un sujet sur la rénovation de mon Daily actuel,
    un golf cab, kilométré et loin d'être dans un état de présentation idéal à l'achat.
    Je l'ai achetée 2700€, étant en litige avec le vendeur de ma Jeep,
    dans l'attente que cela se résolve, j'ai cherché une auto qui puisse offrir un peu d'agrément,
    le tout dans le maigre budget que je puisse y consacrer actuellement.
    L'auto a une carrosserie plutôt correcte pour son âge.
    Seuls quelques légers coups de portière étaient visibles à l'achat.
    Je cherchais avant tout une auto fiable mécaniquement,
    sans surprise au niveau du chassis, le reste je peux et j'aime m'en charger.
    Le carnet d'entretien est fourni ainsi que l'historique complet des factures,
    ce qui m'a permis de constater que l'auto avait été correctement entretenue, au moins mécaniquement.
    C'est un des derniers Golf III Cabriolets Coast produits.

    Volkswagen Golf Cabriolet Coast [III] (1992-1997)
    Type du moteur 4 cylindres en ligne 8 soupapes
    Energie Essence
    Disposition Transversal avant
    Alimentation Gestion Bosch Motronic
    Cylindrée 1781 cc
    Puissance 75 chevaux à 5000 tr/min
    Boite de vitesse 5 rapports
    Puissance fiscale 7 chevaux
    Type Traction

    Son sympathique propriétaire se considère soigneux,
    l'auto a quelques points noirs de présentation,
    notamment l'enjoliveur de colonne de direction cassé, les ceintures AV
    rapportées, disparates, dont il manque les caches.
    Je ne polémique pas sur ce que j'appelle soigner une auto,
    le detailing n'est pas connu de tous, je préfère communiquer les coordonnées du forum,
    libre à notre ami, visiblement intéressé, de se documenter sur la question.

    Je suis incapable de faire une auto en 8 ou 10 heures comme les meilleurs d'entre nous.
    Fin août, au moment ou j'attaque cette auto, je sais que je vais déménager à nouveau
    d'ici 5 jours, vu le chantier à entreprendre, ça va être court...
    Je vais alterner les tournois de cartons et de polisseuse... Top Chrono !

    Pré-inspection

    Voici donc l'auto peu après son achat :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-002

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-003

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-004

    Il y a pire, on est d'accord.
    Cela fait quelques temps que je lui tourne autour à la moindre occasion,
    j'avais remarqué sous un feu des traces d'un précédent masquage pas catholique,
    et à y regarder plus en détail, cette peinture vieille de deux ans m'inquiète.
    On aura l'occasion d'y revenir... Hum.

    Donc l'auto a à peu près son intégrité, la capote a été changée,
    le plastic des pare-chocs est déteint, plus à l'avant d'ailleurs.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-005

    Les feux sont plutôt corrects, je les démonterai à l'occasion pour faire l'intérieur.
    Les clignotants et les enjoliveurs/réflecteurs blancs sont ternis,
    je ne les traiterai pas, je cherche plutôt des combinés avec anti-brouillards sur le web.
    J'ai déjà récupéré un comodo, cela alimentera mes bricolages...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-006

    Ce ne sont pas les seules pièces à changer.
    Il faut que je trouve une baie de pare-brise qui a moins souffert des UV...
    Protéger une auto dès l'achat a réellement du sens, on en prend toute la mesure sur une auto kilométrée.
    Il y a un problème de serrure également côté passager.
    En parlant de serrure, c'est un truc à regarder qui vous donne tout de suite une idée
    de la manière dont a été entretenue une auto. Regardez sous la mienne.
    Une bande de crasse démontre que les lavages n'ont pas été si soigneux.
    On la retrouve sur l'autre portière de l'auto.
    Ça fait un moment que je tourne autour de l'auto,
    et cette peinture m’inquiète. Allons voir ça de plus près...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-007

    Bon, rien d'exceptionnel, les éternelles traces d'insectes dont la dépouille est restée trop longtemps sur la carrosserie...
    Visiblement, il y a eu un lustrant de posé dessus, emprisonnant d'anciennes contaminations, comme des pluies acides.
    Les inévitables projections sur les bas de caisse.
    Tiens revoila notre deuxième poignée, avec bande de crasse ancienne,
    qui finit par couler sur la carrosserie au centre de la poignée.
    Plus je regarde cette peinture, plus je suis dubitatif...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-008

    Aucun panneau n'est épargné. Les rayures, chocs, même s'ils sont légers sont partout.
    On voit même sur une portière une trace de vandalisme caractérisé. Evil or Very Mad

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-009

    Contre ce manque de matière sur le pare-choc arrière, je ne peux rien faire.
    Peut-être un bon conditionnement, permettra de rendre ce défaut moins visible.
    Bizarre cette peinture. Si la teinte est semblable, il n'y a pas le même rendu sur chaque panneau.
    Je repasse devant le feu qui m'a mis la puce à l'oreille, qui nous montre
    que le feu n'a pas été démonté lors de la mise en peinture.
    Sous l'oxydation, l'état de la peinture m'inspire la méfiance.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-010

    Si l'on observe bien la photo de gauche, ci dessus, on voit bien que le hayon
    et le pare-chocs n'ont pas la même peinture. Celle du pare-chocs est bien plus tendue et plus fine.
    Par ailleurs, le plastic apparent du pare chocs semble assez neuf. Il s'agit d'un remplacement.
    Je passe sous l'auto, une collision a dû imposer le remplacement du pare chocs.
    Cependant, je ne remarque rien d'anormal, cela a été fait dans les règles.

    En revanche, impossible de dire la même chose du travail de peinture :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-011

    Je commence franchement à mal le sentir.
    Mes investigations montrent en différents points de l'auto,
    des traces de mauvais masquage sans démontage.
    Mes inquiétudes sur le revêtement se concrétisent :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-012

    Les qualités de peinture autour de l'auto sont très aléatoires.
    On va du voile à l'épais. Je sens que je vais en baver.
    Tic tac, tic tac, 5 jours, ça va être coton.
    Bon, je ne vais pas me démoraliser avant d'attaquer,
    je fais un petit tour des plastiques :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-013

    Bon, rien d'impossible, mais il va falloir bien les décrasser, les dégraisser.
    Voyons la capote. Hm, des traces de fientes anciennes qui n'ont jamais été éliminés.
    Espérons que le vinyle est de bonne qualité et qu'il n'y a pas trop de dégâts.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-014

    Pour une capote récente (3 ans de mémoire) elle est quand même crasse-pouille.
    Visiblement elle n'a jamais été nettoyée correctement et encore moins dressée.
    Tout le monde n'est pas detailer... Neutral

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-015

    Les caoutchoucs ne sont pas terribles non plus.
    Neutral Passons aux détails, ce n'est pas glorieux :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-016

    Une trappe à essence "collector", entre les résidus de masquage,
    la crasse et l'overspray, on est bordés !
    Les badges sont complètement ternis sur les tranches et le fond.
    On voit bien avec l'âge, les deux qualités de plastique de la barre du hayon. Rolling Eyes

    Allons voir les jantes. Je les sais rappées.
    Elles ne sont pas d'origine (les Cabriolets Coast avaient des jantes tôle),
    et leur état général me feront les reléguer à mon train hiver.
    Je suis déjà en quête de jantes d'origine en option sur ce modèle.
    Je restaurerai celles-ci lorsque j'aurai les autres.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-017

    Bon, Je ne vais pas trop me prendre la tête avec.
    Elles auront droit à un décrassage au Cartec.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-018

    Il restera sans doute des points de résidus de plaquettes sur-cuits,
    on verra ça à la restauration, à moins que j'investisse carrément dans deux trains de jantes,
    le dessin de celles-ci étant banal et trop éloigné des modèles d'origine.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-019

    Elles sont quand même rattrapables, je les rénoverai pour le fun, ça fera un heureux.
    Bon, les passages de roue n'ont visiblement jamais été fait de l'histoire de l'auto. Sans surprise.

    Passons aux ouvrants :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-020

    Globalement très sales. On verra par la suite qu'il n'y aura pas que de la crasse.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-021

    Hmm, la bonne graisse des vérins qui n'ont jamais connu le chiffon. Rolling Eyes
    Les ouvrants sont souvent délaissés par les propriétaires, c'est son cas ici.
    Un collector de 170.000km de crasse. Et plus encore... Quand j'y repense ! Evil or Very Mad

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-022

    Caoutchoucs secs, sales mais non craquelés, miraculeusement...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-023

    Ou que je pose mon regard, c'est bien crado.
    Bon, ce n'est pas ici que je vais pouvoir économiser de précieuses minutes.
    Je sens que mes nuits vont être courtes... Sad

    drapeau.jpg" alt=""/>

    Le seuil de chargement est bien rayé, la serrure dans son jus...

    super.jpg" alt=""/>

    Evidemment, les intérieurs de porte sont in-touchés...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-026

    Seul élément de standing de ce modèle, les seuils de porte 100% PVC siglés "Cabrio".
    Chez Volkswagen on sait choyer le client en 1997 ! Laughing
    Des caoutchoucs abandonnés, comme souvent...

    Passons à l'intérieur.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-027

    J'hésite à conserver ces tapis de sol, mais finalement non. Je ne sais pas pourquoi... :mrgreen:
    Ah, poils partout. Chien. Poils courts et durs, clairs, au moins je les verrai. Rolling Eyes

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-028

    Par contre les plastiques : au secours ! Ça ça va me bouffer du temps Evil or Very Mad
    Ils sont pleins de "rénovateurs plastiques" de supermarchés, sur-cuit, blanchi (émulsionné ?).
    Des couches huileuses superposées les unes après les autres. Des années de bons soins plastiques...
    Les enceintes ne sont pas très nettes non plus. Un peu voyantes à mon goût.
    On verra ça plus tard. Pas le temps pour cette fois.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-029

    Les tissus de contre-portes sont bien encrassés.
    Bon, pas très net tout ça. La baie de capote tire son épingle du jeu,
    j'aime autant car c'est généralement mal placé dans les cabriolets,
    j'ai joué souvent les contorsionnistes (gabarit oblige) pour les ramener à un état convenable.
    Tiens, j'ai retrouvé l'isolant de l'enjoliveur de colonne de direction derrière le siège conducteur.
    Je suis allé en chercher un correct la veille, je vais régler ça en quelques (précieuses) minutes.

    Les plastiques de soubassement des sièges ont été visiblement assez sollicités.
    Mais rien d'impossible à qui dispose d'un bon sèche cheveux et... de temps... Ça se réduit... Neutral


    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-030

    Miam ! les superbes housses sur mesure en skaï anthracite je les aime tellement
    que c'est la première chose que je vais virer. :mrgreen:
    Je vais les brader, elles feront un heureux sur le forum Golf III.

    Bon point, le ciel de toit est pas mal.
    Avec une aspiration en règle et un coup d'Interior Shampoo, il sera nickel.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-031

    Les plastiques encrassés par les pseudo rénovateurs plastiques, en détail...
    Quoi que c'est bien blanc quand même, et pas que dans les veines, les dressings huileux concentrent les UV,
    pouvant provoquer des décolorations définitives. On verra ce que l'on peut faire.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-032

    En revanche les bacs de tringlerie de capote sont très sales.
    Au toucher, on dirait même qu'il y a de l'overspray dedans.
    Ouille, si ça se trouve, j'en ai aussi dans mes ouvrants... Crying or Very sad
    L'accoudoir en tissu côté passager à l'arrière a une belle tache de graisse. Neutral
    Et le(s) chien(s) avai(en)t l'habitude d'occuper tout l'habitacle...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-033

    ... mais aussi le coffre. Ce n'est pas très net tout ça.
    L'ouvrant de coffre est bien rugueux, je le sens mal.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-034

    Contre toute attente, les glissières sont autant encrassées que graisseuses.
    J'ai retrouvé dans le coffre deux enjoliveurs plastiques qui se révéleront être
    les enjoliveurs de glissière de siège avant...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-035

    Gros plan sur un très joli fourreau de levier de vitesse de seconde monte en skaï noir avec pression.
    Je trouverai au moment de la rénovation du volant un fourreau aux bonnes proportions et en vrai cuir. Sans pression... Rolling Eyes
    J'ai aussi une opportunité pour un levier de frein à main en cuir, qui remplacera celui-ci, lisse et crasseux.
    Le pommeau de levier de vitesse, proche du cendrier est orange dans ses reliefs...
    Enfin, les caoutchoucs de l'arceau sont très encrassés avec des dépôts qui tiennent aussi du végétal. Rolling Eyes
    Végétaux que l'on trouve aussi ça et là, dans les recoins.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-036

    A noter qu'il manque le cendrier arrière. J'en trouverai un correct en septembre.
    Les comodos, interrupteurs, volant, sont très sales, on a du mal à déterminer s'ils sont gris ou noir.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-037

    Le volant est cuit par les UV sur sa périphérie haute.
    Les contacteurs de klaxon, semi-mat d'origine, ont perdu par l'usure leur vernis partiellement.
    Le tout est hors d'âge, il sera à changer. Sans regret.
    Détail du comodo d'essuie glace, bien contaminé. Neutral

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-038

    La planche de bord est bien blanchie, surtout dans les reliefs.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-039

    De la buée apparait régulièrement dans la casquette du compteur de vitesse,
    je le démonterai à l'occasion pour corriger ce problème et changer les lampes, faiblardes.
    La console a subi l'agression répétée de la fumée de cigarette, elle est bien jaunie.
    Quant au vide-poches, le frottement des objets a limé certains endroits.
    Enfin, les crochets de fixation des deux pare-soleils sont cassés,
    ils se rajoutent à la liste des petites pièces que je trouverai en septembre.

    En parlant des pare-soleil, chez VW, on ne fait pas les choses à moitié,
    il y a une trappe pour miroir de courtoisie dans les deux pare-soleils.
    Mais pas de miroir dans celui conducteur, trop cher. Rolling Eyes

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-040

    Passons à la baie moteur :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-041

    Ah, une serrure comme je les aime, celle qui nous en met plein les doigts
    quand par imprudence on cherche à ouvrir le capot. Quatorze ans de crasse vous contemplent.
    Rolling Eyes

    n'importe quoi.jpg" alt=""/>

    Un moteur à l'ancienne, avec la câblerie dans tous les sens et pas de cache (misère) plastique.
    Une bouillie jaune a cuit à quelques endroits sur les durits, quelques pièces et le bloc.
    Son origine est inconnue mais c'est dur de chez dur.
    Le compartiment moteur est globalement gras et sale.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-043

    Impossible de dire la couleur d'origine du ventilateur.
    Et toujours cette "céramique" jaunâtre.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-044

    Le capot a perdu sa moquette, à moins qu'il n'y en ait jamais eu sur les cabriolets (low) Coast.
    Non, vous faites fausse route, les jeux de mots bas de gamme, ce n'est pas le genre de VW.

    Rénovation

    Pour me mettre en condition, j'ai acquis un jeu de tapis larges et neufs,
    qui ont été dressés au 1Z Vinyl Gel, et les inserts de moquette protégée au 303 Fabric Guard.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-045

    Je vais en profiter pour tester un petit kit de petits suceurs à 10€ chez Leclerc.
    qui marche tout à fait correctement, avec même une baïonnette coulissante pour régler l'aspiration.
    Bon, on vire les sièges pour faciliter leur nettoyage et surtout laisser suffisament de place pour que la bête
    puisse évoluer dans l'auto sans trop de contorsions (décapoter aidant, mais ne réglant pas tous les problèmes).
    Neutral

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-046

    Tiens on a une belle vue ici, ça me donne envie de faire un 50/50 sur l'habitacle. Twisted Evil
    Sous les sièges c'est Tchernobyl, de la graisse à éclaboussé partout.
    Il y a également des brûlures de cigarette avec lesquelles il faudra bien composer. Mad

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-047

    Une fois aspiré ça va mieux, mais ça reste grisonnant, pas top frais. Neutral
    En passant, ce cabriolet allant souvent à la plage (et les gens ne secouant pas leurs chaussures),
    c'était la Dune du Pilât la moquette... J'ai passé près de 2 heures d'aspiration par côté Crying or Very sad

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-048

    Un petit aperçu de mon petit outillage :

    • deux brosses Viking, l'une métallique (pour désincruster aiguilles de pin et certains débris), l'autre en nylon
    • un brosse Meguiar's All Surface Interior Brush, bien pratique sur les grandes surfaces, on gagne du temps
    • une pince à bec toujours pour aller chercher quelques débris que les brosses n'arrivent pas à sortir
    • et mon petit raccord pour aspirateur, avec ou sans suceur, selon besoins


    Enfin, je sors mon petit Wax Funky, qui a servi la veille sur notre canapé, ce qui explique qu'il ne soit pas vidangé.
    J'ai préparé également un spray de Valet Pro Heavy Duty Extraction Cleaner en 1:10
    pour faire un pré-traitement sur les zones très souillées (graisse, terre...).
    Dans le Funky, il y a 1,5 oz de Valet Pro Heavy Duty Extraction Cleaner pour le réservoir (soit à peu près 1:60).

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-049

    Evidemment, les sièges débarassés de leurs superbes housses en skaï y auront droit.
    Ils sont très ternis ce qui a peut-être commandé l'achat de housses par l'ancien propriétaire.
    Toutefois, à quelques (petits) détails près, ils sont en excellente condition pour leur âge.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-050

    Les laines de couleur ont l'air délavées. Les zones les plus sollicités sont encrassées.
    Particulièrement les renforts d'assise latéraux, certaines zones des sièges.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-051

    Il y a eu visiblement quelques accidents, tâches de soda sur les assises.
    Les goudrons et nicotine ont bien imprégné par endroit.
    Un très léger accroc, qui sera corrigé dans la journée :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-052

    La tringlerie, les plastiques, ce n'est pas ça...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-053

    Mais ça revient bien ! thumbup1:
    Je vous laisse deviner celui qui est fait Wink

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-054

    Là où je suis le plus content, c'est sur les laines de couleur qui ont retrouvé leur teinte d'origine.
    En gros plan, on dirait du neuf ! La grosse frime... 8-)

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-055

    J'ai dû vider cinq réservoirs du Funky, voici encore la soupe que je récupérais
    parfois après deux passages sur les sièges ou la moquette...
    Neutral

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-056

    Bon, ça va bien l'auto-satisfaction, mais il reste encore du boulot dans l'habitacle et le chrono tourne. Tic, tac.
    Je soulève la banquette :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-057

    Petit 50/50 aspiration... Razz

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-058

    Je sors la moquette du coffre, je l'aspire et passe le Funky,
    et je reviens au bac roue de secours...
    Bon, c'est du boulot pour le Premium Blue.
    J'ai toujours 2 sprays dispo, selon les salissures 1:3 et 1:8.
    Une queue de morue à dégraisser et une brosse douce Mothers vont m'aider.
    Je me servirai de la microfibre Woodoo Ride (working towel) et de la cuvette pour rincer le Premium Blue.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-059

    On n'oubliera pas la galette. Bien crade, en passant... Mad

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-060

    Quelques petits pendant et après nettoyage... Razz

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-061

    Nettoyé, dressé, (cric compris) j'ai moins honte déjà... :mrgreen:

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-062
    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-063

    Un petit, non un grand 50/50 sur l'habitacle. Twisted Evil

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-064

    J'ai traité les parties métalliques de l'habitacle avec du Carlack AIO, tant qu'à faire... thumbup1:

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-065

    La suite sera réalisé à l'aide du duo Einszett Plastic Vinyl Deep Cleaner et du Cockpit Premium,
    les deux aidés par une brosse nylon Viking et une nouvelle microfibre Woodoo Ride, semblable à celle de tout à l'heure.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-066

    C'est vraiment super cuit et bien blanchi. Le choix du 1Z Plastic Vinyl Deep Cleaner est réfléchi.
    Je le préfère aux autres APC, même en faible dilution, trop généralistes.
    Le 1Z attaque fort, et même ici, il saura décaper ces résidus en un ou deux passages :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-067

    Constatez ci-dessus son efficacité sur les traces de nicotine, le cendrier vire au noir direct,
    et ça coule en 1 seconde bien orange, j'adore ce produit, il ne pue même pas.
    thumbup1:

    Ces petites plaisanteries dans l'habitacle m'auront pris plus de 16H cette première journée.
    Je n'ai pas fait un seul carton de déménagement, il y a de la soupe à la grimace à dîner ce soir.
    Ah, l'amour ! :wub:

    Capote Allemande

    Ce sera pour moi l'occasion de tester le kit Renovo Vinyl, le nettoyant et le protectant.
    Une cuvette d'eau claire pour rincer, deux brosses Meguiar's,
    celle que je vous ai présenté plus haut et la Versa Angle, très douce (scratch free), prévue pour les jantes à l'origine,
    et que je n'hésite pas à détourner de sa vocation première, selon les besoins, avec ou sans son manche.
    Je passe à l'intervention sur mon véhicule quand passe un véhicule d'intervention.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-068

    :nono: Ah non jamais ! Pas ici, les jeux de mots foireux ce n'est pas le genre de la maison. Jamais de la vie.
    Bon alors juste pour voir si vous suivez... :mrgreen:

    Bon, j'ai décidé de faire entièrement confiance à la procédure Renovo,
    même si à prime abord, ça ne semble pas très académique. Voir, j'étais un peu inquiet.
    Je suis la procédure :

    • arroser la capote
    • répartir le nettoyant sur la capote
    • activer et faire mousser avec un peu d'eau
    • laisser sécher Surprised
    • rincer abondamment
    • sécher la capote


    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-069

    Bon, je m'exécute. Au bout d'un moment la mousse vire au gris-beige.
    Je fais le tour des zones les plus souillées.
    Bonne nouvelle ! Les résidus de fientes se dissolvent. thumbup1:
    Par contre je dois lutter pour ne pas rincer le tout.
    Je contemple le produit et les contaminations sécher à nouveau sur la capote... Crying or Very sad
    Bon, faisons confiance à Renovo : rinçage, aidé de la brosse Meguiars.
    Et là on rince et ça sort Shocked j'y vais au jet, je rince fréquemment ma brosse dans la cuvette, et ça sort sans arrêt !
    il n'y a qu'à regarder ma cuvette de rinçage pour voir que ce nettoyant et cette méthode est bigrement efficace finalement ! thumbup1:

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-070

    Le rinçage a duré une grosse demi-heure pour évacuer tout le produit et les contaminants.
    Visiblement Renovo maîtrise son sujet, on peut lui faire confiance. A l'arrivée :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-071

    Et bien il faut admettre que c'est nickel. Et sans avoir à se démonter l'épaule à frotter thumbup1:

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-072

    Je laisse poser un peu pour que le reste d'humidité s'évapore,
    je prépare le Renovo Vinyl Ultra Proofer, avec un applicateur Lake Country.
    Bon, la méthode est encore propre à Renovo qui recommande
    de répartir puis de laisser sécher le produit sur la capote.
    Ça va à l'encontre de ce que l'on a l'habitude de faire,
    puisque nous essuyons toujours le surplus pour un état de surface uniforme.
    Bon on va faire confiance à Renovo, mais le doute massaï.
    :nono: c'est pas le genre de la maison, on l'a déjà dit.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-073

    Ça ne loupe pas : le séchage n'est pas uniforme. :cursing:
    Si Renovo à tort, ça ne va pas être joli au soleil ou sous la rosée.

    Bon, j'ai passé ma matinée sur la capote. Neutral
    0ui mais avec le temps de séchage, j'ai pu faire quatre cartons... :mrgreen:

    Compartiment moteur

    J'ai attaqué la zone avec un spray de Surfex 1:10, et même pur sur cette croûte jaunâtre. Rien.
    Brosse métallique et Acrysol, Dégoudronnant, Acetone, Trychore, Nettoyant Freins : rien de rien.
    J'ai investi beaucoup (trop) de temps dessus.
    Je tenterai au prochain detailing avec des moyens abrasifs et mécaniques. Sinon, il restera le burin.
    La croute n'a pas bougé d'un iota. Il faudra faire avec Sad après tout, le moteur tourne...
    J'ai vite abandonné le Carlack AIO pour l'Optimum Poli Seal pour le traitement des parties métalliques.
    Ses micro-abrasifs ont fait merveille ! Vous en aurez à la suite la confirmation. Wink
    Il a été travaillé à l'aide d'un German Wolfgang.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-074

    Les plastiques ont été traités au 1Z Vinyl Gel avec un pad Flowmaxx, une valeur sûre et un accessoire très abordable...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-075

    Vous vous souvenez de l'état du dessous de mon capot ?
    Et bien voici ce que l'on peut obtenir en 30mn avec un german et du PoliSeal :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-076

    J'y ai passé trois bonnes heures. Je monte faire trois cartons en vitesse. Ah, l'amour... :wub:

    On referme le compartiment moteur, et on passe au lavage.
    Je suis toujours très inquiet sur l'état de la peinture,
    on approche de la révélation...
    Neutral

    Lavage

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-077

    Lavage... Je prépare un spray de Bug Away (1:20) + un trait de Surfex.
    Ainsi qu'un seau de shampooing, toujours du Bug Away,
    vu l'état de la carrosserie, inutile d'utiliser deux seaux.
    J'utiliserai une éponge microfibre Carrand Microfiber MAX Premium Wash Sponge pour compenser.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-078

    Je commence par les ouvrants et les détails, puis les passages de roue...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-079

    En mouillant la carrosserie, je constate qu'il doit rester quelque chose (de pas terrible) dessus.
    J'ai bien dosé, mon shampooing, ça devrait aller.
    En revanche, ce quelque chose pourrait bien contenir des fillers.
    Encore un sujet d'inquiétude sur cette satanée peinture.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-080

    Je procède consciencieusement, panneau par panneau. lavage, rinçage...
    La Golf ce n'est pas immense, surtout qu'il n'y a pas de toit.
    Je n'ai utilisé que 10l de shampooing, je prépare un gant Eurow Sheepskin Thumb Mitt,
    qui finira sa vie sur ce lavage, pour le lavage après décontamination.
    Pour mémoire, l'Eurow se décompose au contact des shampooings forts. Twisted Evil

    J'en ai marre d'avoir raison. Je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu au lavage de cette peinture.
    L'eau stagne bien sur la carrosserie, plus de protection, c'est au moins ça.
    Je n'ai plus aucune illusion, j'approche du cauchemar du detailer... Sad

    Au passage, le beading de l'Ultra Proofer Renovo,
    L'aspect reste uniforme. Ce qui sera confimé au soleil et à la rosée.
    Renovo maîtrise son sujet. J'ai adopté les produits et la méthode.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-081

    color=#0d78d7]Décontamination[/color]

    Bon, le Bug Away a fait son job, les plus petits points de goudron sont partis.
    Je sais maintenant que la carrosserie est hyper rayée,
    qu'il y a au moins quatre peintures différentes sur l'auto, dont aucune d'origine,
    que les épaisseurs sont très variables. Je n'ai pas de PTG.
    Il y a beaucoup de zones à risque, sans parler des défauts.
    Le déménagement est dans trois jours, 80% de nos affaires ne sont pas emballées.

    Vu l'état de la carrosserie, j'opte pour une clay medium Dodo Juice, à utiliser l'été car ferme.
    J'utilise de l'Optimum No Rinse en lubrifiant, je vais utiliser à peu près 1,5l en tout.
    J'y vais tranquille, la carrosserie a déjà son lot de micro-rayures,
    celles que fera la Dodo seront largement noyées dans les existantes.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-082

    La contamination est très variable d'un panneau à l'autre.
    Il n'y a aucune cohérence vis à vis des zones qui devraient être les plus contaminées.
    Pare-chocs, Aile AVD, Aile AVG...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-083

    Capot, portière passager, hayon...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-084

    Aile ARG, porte conducteur... Relavage, Séchage...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-086

    Inspection cauchemardesque

    Bon, j'espère que vous êtes prêts, car malgré ce que j'ai vu au lavage, moi je ne l'étais pas.
    Il va me rester un jour et demi de polissage et voila ce que je découvre :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-087
    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-088

    Je tire la tronche. Evil or Very Mad
    Et ça continue, grosse coulure sur un voile (il faut le faire),
    c'est mastiqué en dessous, on l'entend au bruit.
    Simplement, l'auto cumule à elle seule sur ses dix petits panneaux,
    l'ensemble des défauts que j'ai rencontré jusqu'ici sur les autres autos :
    Peau d'orange, rayures volontaires et involontaires, griffes, bulles, poussières, overspray...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-089

    ... décoloration chimique (feu AR), écaillage sur mauvais masquage...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-090

    ... overspray (collector,celui-là, elle y a eu droit à chaque passage en cabine, je ne vois que ça...)...

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-091

    Et je ne suis qu'à l'extérieur sous un soleil timide.
    Sous le spot :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-092

    Crying or Very sad bon, j'accuse le coup. Je déambule un peu groggy dans le garage.
    Comme je n'ai pas le sens des bonnes choses et du style (prononcer "staïleu"),
    j'en profite pour virer ce superbe bandeau pare-soleil slim en adhésif opaque,
    qui a dû coûter un bras et dont l'efficacité tant aérodynamique qu'optique,
    n'a d'égal que de l'admirable maîtrise manuelle qui a présidé à sa pose.
    J'ai conscience du sacrilège que je commet à ce moment,
    mais j'ai des circonstances atténuantes, et le sens du sacrifice.
    Au grand dam des fiévreux du Tuning, sans pitié,
    j'effacerai les dernières traces de colle à l'Acrysol,
    et en même temps s'évanouit à jamais l'espoir d'intégrer
    l'élite du bon goût automobile. [size=85]Pardon.[/size] [size=50]Pardon.[/size]

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-093

    Mais chaque chose a du bon, ça m'a fait un bien fou !
    En périssant, le bout de plastique m'apporte paix et sérénité. :innoncent:

    Bon, il va falloir faire super gaffe, mais après tout,
    ce n'est jamais qu'un florilège de trucs que j'ai déjà fait.
    En faisant l'impasse sur l'overspray des ouvrants, je peux y arriver !
    C'est décidé, il n'y a qu'un seul moyen de rattraper (vite) tout ça :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-094

    Wetsanding ! Twisted Evil Il sera réalisé sur la plupart des panneaux.
    Au 3M Trizact P1500 et P3000 à l'aide de ma Flex qui sera étrainée sur cette rénovation.
    Elle a de la chance, du premier coup, elle va tout faire ! Et elle ne me décevra jamais.

    8-) Le capot (bien épais pour le coup) après P1500 > P3000 > Menzerna S100 (x2) > Menzerna 203S > Menzerna 85RE5 :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-095

    Bon, je frime maintenant, mais je n'ai pas desserré les fesses pendant tout le polissage.
    L'aile AVD, délicate, P3000 > S100 (x1) > 203S > 85 RE5 :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-096

    50>50 Aile et portière AVD, puis portière S100 > 203S (x2) > 85RE5 :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-097

    On n'oublie pas les poignées 203S > 85RE5 à l'aide d'un German Lake Country.
    L'aile ARG est celle qui a la grosse coulure et un revêtement qui paraît bien mince.
    Coulure plus belles rayures, avec le recul, c'est le plus gros défi sur cette auto.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-098

    Ïl n'y aura un wetsanding que sur la coulure, que je ne parviendrai qu'à atténuer.
    J'en menait pas large, vous pouvez me croire. Zéro pression, polisseuse à la verticale.
    P1500 > P3500 tout doux un aller retour par zone maxi.
    On fera le reste au polish. Et je crois que j'ai bien fait, parce que c'est parti bien vite.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-099

    Du coup, j'étais tellement dedans que je n'ai pas fait de photo sur l'instant... Neutral

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-100

    Un joli westanding total sur le hayon, en brillant direct, plusieurs couches...
    Elle est pas belle ma peinture mate ?

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-101

    Magré l'épaisseur de peinture, tous les défauts ne sont pas corrigeables, voir cette griffe percée jusqu'à l'après ci-dessus.
    Juste à gauche, on voit une bulle noire, j'en ai compté sept sur le hayon, pourtant il n'est pas grand.
    Dans l'ensemble il reviendra quand même bien, même si j'avais envie de faire des retouches.
    On verra ça plus tard. Twisted Evil

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-102

    C'était également l'occasion pour moi de tester les pads Scholl.
    J'aurai utilisé 4 cutting avec le S100, un Menzerna fatigué et d'un diamètre un peu petit, un Scholl :
    tous deux périront dont le Scholl en moins de deux heures.
    En revanche, j'ai eu beaucoup de satisfaction avec un Krauss (rouge) et un Lake Country Compressor (violet).
    J'ai usé deux Scholl Polishing avec le 203S qui ont rendu l'âme dès le premier jour. J'ai fini avec un Lake Country Blanc.
    Pour le 85RE5, j'ai pu faire l'auto avec un Scholl finishing, qui était bien déchiré à la fin quand même.
    En finishing, les contraintes sont moins fortes. Quoi qu'il en soit, Scholl et orbitale ne font pas bon ménage.
    De plus, A part le finishing, je les ais trouvé pas assez épais, fragiles et tout à fait remplaçables.

    Il est trois heures du matin le deuxième jour de polissage.
    J'en ai plein les bras et je suis claqué.
    A la lueur du 500w on dirait que j'y suis parvenu.

    Le lendemain, après une vingtaine de cartons, je m'octroie un passage dans le garage.
    On déménage demain. Et je fais le tour de la golf.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-103

    17h le lendemain, il ne reste que l'électro ménager à débrancher,
    et les affaires de detailing du garage à ranger. (J'en ai un peu, vous vous en doutez...)
    Il est 17h, je lave rapidement l'auto avec un reste de Maxi Sudds II et une éponge Microfibre Cobra The Bone.
    Le Sheeting est magique, l'eau ne tient pas sur la carrosserie :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-104

    ]Shooting final (à l'hombre...) Sad

    L'auto a reçu une couche de Clearkote Red Mose Machine Glaze à l'orbitale.
    Puis une couche de Swissvax Concorso. Valeur sûre et magnifique, selon moi, sur ce noir.
    Qu'en pensez-vous ? Ces quelques photos ont été prises sous un ciel nuageux :

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-105
    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-106

    Les pare-chocs ont été teintés au Forver Black, puis dressés,
    comme l'ensemble des plastiques extérieurs au 1Z Vinyl Gel.
    Dressing pneus Poorboy's World Bold & Bright.
    Les jantes ne méritent pas le moindre petit reste de sealant.
    Vitres au 1Z Glass Polish suivi du Kit Carlack Nettoyant puis Sealant.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-107

    Vous la voyez, la coulure ci-dessus ? Pourtant de près on la distigue encore.
    Moi, évidemment, je ne vois que ça... Rolling Eyes
    Pourtant, malgré mes efforts (ci-dessous à droite) impossible à photographier.

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-108

    Fait agréable ce mois d'août en Bretagne, la pluie s'invite toujours à point nommé,
    juste 2mn pour tester le beading. Ben oui, pour quoi d'autre ?

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-109
    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-110

    Quelques jours après : soleil ! sunny

    Les touristes sont repartis, et alors que la France est sous les parapluies,
    nous sommes à la plage en famille, sous 30° et un soleil radieux, qui nous accompagnera jusqu'à octobre...
    Et oui, la Bretagne il pleut tout le temps. 8-)

    L'auto est poussiéreuse, mais je ne résiste pas à réaliser quelques clichés avec mon mobile... :wub:

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-111
    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-112
    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Golf_CC-113

    Voila, après coup, je me surprends moi même de ce résultat qui n'était pas gagné. Embarassed
    J'espère que ce reportage vous a plus. J'ai pris beaucoup de temps, mais aussi beaucoup de plaisir à l'écrire.

    D'autres travaux ont été réalisés sur cette auto.
    Comme ce reportage manque de photos finales de l'intérieur, si cela vous intéresse je vous propose :
    La rénovation de son nouveau volant en cuir à l'aide des produits Colourlock.
    Le nettoyage de l'intérieur à l'aide de la clay d'intérieur Cyberclean.

    Prochaine rénovation : Zafira 2005, réalisée en octobre dernier. Je la poste dès que possible. Wink[/center]


    Dernière édition par Axel1966 le Lun 21 Nov 2011, 02:38, édité 1 fois (Raison : Correction de lien)
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty Re: [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par microbe Lun 21 Nov 2011, 03:16

    Au départ ma première réaction fût mais c'est qui ce malade Razz
    Après j'ai vu la signature cosmetique auto et là me suis dit : ah d'accord! ça explique tout!
    me suis inscrit sur leur fofo pour voir le boulot que les membres font et le tiens ne déroge pas à la règle c'est un boulot de malade et total respect Wink
    Si t'était pas si loin je payerais pour avoir la même chose Very Happy
    En tout cas chapeau c'est magnifique et très bien détaillée Wink
    Axel1966
    Axel1966
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : Detailing
    Nombre de messages : 61

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty Re: [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par Axel1966 Jeu 24 Nov 2011, 15:36

    Merci à toi microbe ! Ça fait plaisir.
    Tu sais que tu as une des meilleures boutiques françaises de detailing en Alsace ?
    [url=http//www.francedetailing.fr]www.francedetailing.fr[/url]
    Le boss du shop prépare les autos encore mieux que moi.
    Si ça t'intéresse, passe lui un mail, tu dis que tu viens de ma part Wink


    Dernière édition par Axel1966 le Ven 25 Nov 2011, 19:24, édité 1 fois
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty Re: [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par Shadow Jeu 24 Nov 2011, 17:34

    Je suis sous le choc. Un boulot de malade et un courage que seuls les passionnés comprennent. Chapeaux.

    Ça me fait rêver mais je pense que j'aurais jamais la patience de passer autant de temps à nettoyer la voiture.

    Encore une fois bravo, c'est un super taf.
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty Re: [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par microbe Jeu 24 Nov 2011, 20:48

    Axel1966 a écrit:Merci à toi microbe ! Ça fait plaisir.
    Tu sais que tu as une des meilleures boutiques françaises de detailing en Alsace ?
    [url=http!//www.francedetailing.fr]www.francedetailing.fr[/url]
    Le boss du shop prépare les autos encore mieux que moi.
    Si ça t'intéresse, passe lui un mail, tu dis que tu viens de ma part Wink

    Oh mince je ne savais pas ça !! Shocked
    Je vais jeter un oeil au site merci pour l'info Wink

    Axel1966
    Axel1966
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : Detailing
    Nombre de messages : 61

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty Re: [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par Axel1966 Sam 26 Nov 2011, 18:47

    J'ai corrigé l'erreur sur le lien, c'est bien www.francedetailing.fr, toutes mes confuses pour l'erreur...
    le patron s'appelle David, et est de très bon conseil. Wink
    Mk3cabrio
    Mk3cabrio
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : QC Patrol Torque/Peinture
    Nombre de messages : 559

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty Re: [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par Mk3cabrio Ven 23 Déc 2011, 13:44

    Superbe la voiture au finale Surprised ! j'adore et puis ca coute moins cher que de refaire une peinture aussi Smile
    Axel1966
    Axel1966
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : Detailing
    Nombre de messages : 61

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty Re: [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par Axel1966 Mar 27 Déc 2011, 23:46

    Merci, oui tu as tout à fait raison. super
    J'aurais préféré que l'ancien proprio ne fasse pas repeindre d'ailleurs.
    Soit il faut faire une vraie peinture (démontage, caisse à nu)
    soit il vaut mieux faire rénover...
    kebibrown
    kebibrown
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : -sportif de haut niveau judo
    Nombre de messages : 2920

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty Re: [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par kebibrown Mer 28 Déc 2011, 02:01

    nickel ce que tu as fais comme boulot au top !!!!
    Axel1966
    Axel1966
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : Detailing
    Nombre de messages : 61

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty Re: [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par Axel1966 Jeu 29 Déc 2011, 01:45

    Merci grand Wink
    vida3380
    vida3380
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : longue maladie
    Nombre de messages : 28

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty Re: [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par vida3380 Mar 06 Mar 2012, 23:34

    salut tout d abord respect très beau boulot résulta super pourrai tu me donner les nom des produit que tu a utiliser pour ta carrosserie merci et encore bravo
    Mk3cabrio
    Mk3cabrio
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : QC Patrol Torque/Peinture
    Nombre de messages : 559

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty Re: [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par Mk3cabrio Mer 07 Mar 2012, 06:29

    moi je devrais bientot réalisé un polissage complet et j'aimerais savoir tout ce que j'ai besoin pour le réaliser moi meme Smile merci !
    jah song
    jah song
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : chauffeur PL
    Nombre de messages : 372

    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty Re: [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par jah song Sam 01 Mar 2014, 20:03

    super clin le cabrio

    Contenu sponsorisé


    [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours. Empty Re: [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:20