GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

5 participants

    [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne

    Gasy Kara
    Gasy Kara
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : adjoint administratif
    Nombre de messages : 96

    [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne Empty [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne

    Message par Gasy Kara Jeu 10 Nov 2011, 09:29

    salut tout le monde bien voila ma voiture m'a lâché lundi soir.
    depuis 2 semaines le voyant du niveau de liquide s'allume donc j'en remets tous les jours en attendant.puis lundi fin d'aprém, elle chauffe. donc j'arrive quand chez moi puis déchide de voir ce qui se passe : il n'y a pas de fuite apparent mais le liquide lui il disparaît.
    c'est donc une fuite interne... me dis je.
    la solution serait de changer le joint de culasse et du coup changer tous les joints et toutes les courroies tant qu'à faire... le taf de malade.

    mais est ce obligatoire de faire surfacer la culasse ?
    j'attends vous avis avec impatience.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne Empty Re: [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne

    Message par golfistes75 Jeu 10 Nov 2011, 10:32

    si le liquide de refroidissement disparait elle passe par le collecteur et joint de culasse elle fume blanc
    Gasy Kara
    Gasy Kara
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : adjoint administratif
    Nombre de messages : 96

    [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne Empty Re: [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne

    Message par Gasy Kara Jeu 10 Nov 2011, 13:41

    je n'ai pas fait gaffe à la fumée, faut que je regarde. si ça ne fait pas de fumée blanche quel serait le diagnostique à ce moment là ?
    Gasy Kara
    Gasy Kara
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : adjoint administratif
    Nombre de messages : 96

    [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne Empty Re: [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne

    Message par Gasy Kara Ven 11 Nov 2011, 14:41

    salut, j'ai vu une fuite, ça semble venir de dérière la grosse poulie de distrib' mais je n en sais pas plus...
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne Empty Re: [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne

    Message par guigui62 Ven 11 Nov 2011, 15:02

    c'est ta pompe a eau qui est morte a mon avis, essaie de prendre une photo si tu peux sa nous aideras
    Gasy Kara
    Gasy Kara
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : adjoint administratif
    Nombre de messages : 96

    [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne Empty Re: [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne

    Message par Gasy Kara Mer 30 Nov 2011, 14:07

    salut tout le monde,
    j'ai pas de bol , j'ai changé le joint de culasse, au passage j'ai aussi changé la pompe à eau et les 3 courroies ( distrib et accessoire ) je remonte le tout, l'eau continu disparaître. je redépose le tout et m'apperçoit que la culasse à un trou sous la poulie d'arbre à cames, donc je rebouche remonte le tout et la fumée blanche plus retour de liquide vers le vase d'expension. un pote me dit qu'il faut raboter la culasse, qu'en régle générale il fallait le faire, donc je m'execute, je le fais faire puis je monte tout avec un joint de culasse neuf et toujours une fumée blanche avec ce p***** de retour de liquide. et la je vois un pote mécano qui m'annonce qu'il doit y avoir une fuite invisible à l'oeil sur la culasse.
    Qu'en pensez vous ?
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne Empty Re: [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne

    Message par guigui62 Mer 30 Nov 2011, 17:03

    fait faire un test d'etanchéité sur ta culasse
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne Empty Re: [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne

    Message par lilboy67 Mer 30 Nov 2011, 19:16

    Ta culasse à un trou??? tu la reboucher avec quoi???
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne Empty Re: [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne

    Message par ptitloup89 Mer 30 Nov 2011, 19:55

    salut, tu dis que ton liquide retourne vers ton vase d'expension? qu'entends tu par là?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"

    Contenu sponsorisé


    [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne Empty Re: [ 1.9 D ] fuite de liquide de refroidissement interne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 09:22