GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
4 participants

    [résolu]Démarreur tourne dans le vide

    Renova62
    Renova62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 44

    [résolu]Démarreur tourne dans le vide Empty Démarreur tourne dans le vide

    Message par Renova62 Jeu 27 Oct 2011, 13:41

    Bonjour à tous
    J'ai une golf 3 gt tdi 110cv de avril 1997,qui tournait impeccable depuis que je l'ai acheté(aout 2011).
    Hier, je suis tombé en panne de gasoil c'est pas trés malin je vous l'accorde,je remet 10 litre dans le réservoir j'essaye par 4 ou 5 reprise de redémarré le moteur tousse et sur ma sixième tentative le démarreur tourne dans le vide la voiture ne tousse plus.
    Quelqu'un pourrait me donner quelques indications pour résoudre mon probléme
    Merci d'avance Very Happy
    pompierfossois
    pompierfossois
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 13

    [résolu]Démarreur tourne dans le vide Empty Re: [résolu]Démarreur tourne dans le vide

    Message par pompierfossois Jeu 27 Oct 2011, 14:24

    Salut Renova62. Je pense que le bendix du démarreur est naze ou que le relais est claqué. En insistant pour réamorcer ta golf, bin t'as trop insisté sur le démarreur. Bref, démonte ton démarreur et change-le.
    Peut-être que d'autres membres peuvent t'aider ?
    A+
    Renova62
    Renova62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 44

    [résolu]Démarreur tourne dans le vide Empty Re: [résolu]Démarreur tourne dans le vide

    Message par Renova62 Jeu 27 Oct 2011, 14:32

    Salut pompierfossois, merci d'abord pour ta réponse!
    Le démarreur tourne donc je pense que c'est un probléme de relais mais je sais pas si c'est le relais 109 qui est mis en cause ,tu sais quel relais peu etre mis en cause?
    pompierfossois
    pompierfossois
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 13

    [résolu]Démarreur tourne dans le vide Empty Re: [résolu]Démarreur tourne dans le vide

    Message par pompierfossois Jeu 27 Oct 2011, 14:35

    Re-salut. En fait, pour moi il s'agit du relais qui se trouve sur le démarreur qui commande le bendix. Je pense que tu devrais démonter ton démarreur pôur diagnostiquer la bête. Bon amusement ;-)
    Renova62
    Renova62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 44

    [résolu]Démarreur tourne dans le vide Empty Re: [résolu]Démarreur tourne dans le vide

    Message par Renova62 Jeu 27 Oct 2011, 14:39

    RE,d'accord je vais voir la bête tu sais pas comment savoir si un relais est mort par hasard?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [résolu]Démarreur tourne dans le vide Empty Re: [résolu]Démarreur tourne dans le vide

    Message par ptitloup89 Jeu 27 Oct 2011, 14:43

    salut a toi renova62, comme te dit pompierfossois d'avoir trop insisté sur ton démarreur, tu as claqué son relais!! le mieux que tu as a faire, c'est de t'en trouver un autre d'occas et de le remonter! et pour cette bêtise de panne de carburant la prochaine fois que ca t'arrive, purge ton circuit au injecteurs et tu verras tu claqueras pas ton démarreur!! Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Renova62
    Renova62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 44

    [résolu]Démarreur tourne dans le vide Empty Re: [résolu]Démarreur tourne dans le vide

    Message par Renova62 Jeu 27 Oct 2011, 14:48

    Arf, maniére depuis une semaine j'avais des problémes de faux contact en ce qui concerne le contact poste/démarreur.
    Il y a possbilité de tester pour savoir si c'est réellement ca genre démarré la voiture avec les fils?
    merci les gars
    Renova62
    Renova62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 44

    [résolu]Démarreur tourne dans le vide Empty Re: [résolu]Démarreur tourne dans le vide

    Message par Renova62 Jeu 27 Oct 2011, 16:09

    J'ai une question les démarreurs sont propre à chaque modèle ou c'est universel sur toutes les golf?
    pompierfossois
    pompierfossois
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 13

    [résolu]Démarreur tourne dans le vide Empty Re: [résolu]Démarreur tourne dans le vide

    Message par pompierfossois Ven 28 Oct 2011, 15:17

    Salut. Si ton démarreur est naze, tu te place en ahut d'une descente, tu préchauffe et tu te laisses aller jusqu'à ce que tu aies assez de vitesse pour embrayer (genre 30km/h en 3ème) et là, bin tu roules.
    Autre solution, te faire tracter, mais technique mais embrayer et débrayer immédiatement sous peine d'attérir dans le face arrière du véhicule tracteur (ne rigolez pas, c'est arrivé à une connaissance).
    Pour les démarreurs, je pense que les TDI 90 et 110 sont les mêmes (à vérifier).
    Mais purge aux injecteurs la prochaine fois, il n'y a pas de pompe de réamorçage sur nos golfs.
    A+
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Démarreur tourne dans le vide Empty Re: [résolu]Démarreur tourne dans le vide

    Message par golfistes75 Ven 28 Oct 2011, 17:56

    sur les tdi et les diesel quand tu et tombé en panne de gasoil la pompe c'est desamorcé et il faut la ramorcé et la c'est la galére faut faire tourné plusieur fois pour la demaré enfin.
    c'est arrivé sur une passat tdi 110 AFN de golfio77.
    et a force de faire tourné le moteur ta batterie c'est dechargé car il faut jamais desamorcé la pompe sinon tu va galéré a demaré.
    Renova62
    Renova62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 44

    [résolu]Démarreur tourne dans le vide Empty Re: [résolu]Démarreur tourne dans le vide

    Message par Renova62 Ven 28 Oct 2011, 19:13

    Oui c'est vrai que c'est galére ,j'ai changer le démareur tout à l'heure demain je vais tester de réamorcer tout le système avec un compresseur dans mon reservoir a gasoil, il parait que ca marche bien en faisant barrage airmethique avec un chiffon^^
    Renova62
    Renova62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 44

    [résolu]Démarreur tourne dans le vide Empty Re: [résolu]Démarreur tourne dans le vide

    Message par Renova62 Sam 29 Oct 2011, 16:25

    Salut à tous j'ai résolu le probléme tout à l'heure réamorcage au compresseur dans le reservoir c'est efficace Cool
    Juste il a fallu que je la pousse pour qu'elle reparte
    merci à tous probléme résolu

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Démarreur tourne dans le vide Empty Re: [résolu]Démarreur tourne dans le vide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:17