Bonjour,
je viens demander conseil car j'ai eu un souci sur la route avec ma golf TDI 110.
En rentrant hier sur l'autoroute j'ai senti une odeur de brulé, le voyant de baetterie est allumé et au bout d'un moment le voyant de temperature s'est mis a clignoté. JE me suis donc arreté et en ouvrant le capot je me suis aperçu que l'alternteur fumé, et qu'il n'y avait plus de courroie sur l'alternateur, et le bac de liquide de refroidissement etait vide.
J'ai attendu 15 min que ça refroiddisse. j'ai remis un peu de liquide et redemarrez mais je n'ai pu faire qu'une dizaine de kilometre avant que le voyant de temperature ne se remtte a clignoté. j'ai donc laissé la voiture sur un parking pour le moment.
Un mecano était presnet et ma bien confirmé que l'alternateur etait mort et que l'axe qui entraine la courroie n'étant pas droit cette dernière avait donc fortté.
Par contre ce qui m'inquiète c'est que la voiture a chauffée la deuxième fois je pensai que c'était l'alternateur grillé qui aviat fait monté la tempreature la première fois mais la deuxièeme fois je sais pas pourquoi ça a continué a chauffée.
J'ai peur qu'il y a autre chose que l'alternateur a changé.
SI quelqu'un a un avis ou un conseil sur des verifications a faire je suis preneurs.
PS: je precise que de ce fait je n'ai plus de direction assistée (je ne sais pas si cela est normal)
Merci à vous
je viens demander conseil car j'ai eu un souci sur la route avec ma golf TDI 110.
En rentrant hier sur l'autoroute j'ai senti une odeur de brulé, le voyant de baetterie est allumé et au bout d'un moment le voyant de temperature s'est mis a clignoté. JE me suis donc arreté et en ouvrant le capot je me suis aperçu que l'alternteur fumé, et qu'il n'y avait plus de courroie sur l'alternateur, et le bac de liquide de refroidissement etait vide.
J'ai attendu 15 min que ça refroiddisse. j'ai remis un peu de liquide et redemarrez mais je n'ai pu faire qu'une dizaine de kilometre avant que le voyant de temperature ne se remtte a clignoté. j'ai donc laissé la voiture sur un parking pour le moment.
Un mecano était presnet et ma bien confirmé que l'alternateur etait mort et que l'axe qui entraine la courroie n'étant pas droit cette dernière avait donc fortté.
Par contre ce qui m'inquiète c'est que la voiture a chauffée la deuxième fois je pensai que c'était l'alternateur grillé qui aviat fait monté la tempreature la première fois mais la deuxièeme fois je sais pas pourquoi ça a continué a chauffée.
J'ai peur qu'il y a autre chose que l'alternateur a changé.
SI quelqu'un a un avis ou un conseil sur des verifications a faire je suis preneurs.
PS: je precise que de ce fait je n'ai plus de direction assistée (je ne sais pas si cela est normal)
Merci à vous