GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Panne alternateur et surchauffe

    waffa51
    waffa51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 18

    Panne alternateur et surchauffe Empty Panne alternateur et surchauffe

    Message par waffa51 Dim 04 Sep 2011, 23:11

    Bonjour,

    je viens demander conseil car j'ai eu un souci sur la route avec ma golf TDI 110.

    En rentrant hier sur l'autoroute j'ai senti une odeur de brulé, le voyant de baetterie est allumé et au bout d'un moment le voyant de temperature s'est mis a clignoté. JE me suis donc arreté et en ouvrant le capot je me suis aperçu que l'alternteur fumé, et qu'il n'y avait plus de courroie sur l'alternateur, et le bac de liquide de refroidissement etait vide.

    J'ai attendu 15 min que ça refroiddisse. j'ai remis un peu de liquide et redemarrez mais je n'ai pu faire qu'une dizaine de kilometre avant que le voyant de temperature ne se remtte a clignoté. j'ai donc laissé la voiture sur un parking pour le moment.

    Un mecano était presnet et ma bien confirmé que l'alternateur etait mort et que l'axe qui entraine la courroie n'étant pas droit cette dernière avait donc fortté.

    Par contre ce qui m'inquiète c'est que la voiture a chauffée la deuxième fois je pensai que c'était l'alternateur grillé qui aviat fait monté la tempreature la première fois mais la deuxièeme fois je sais pas pourquoi ça a continué a chauffée.

    J'ai peur qu'il y a autre chose que l'alternateur a changé.

    SI quelqu'un a un avis ou un conseil sur des verifications a faire je suis preneurs.

    PS: je precise que de ce fait je n'ai plus de direction assistée (je ne sais pas si cela est normal)


    Merci à vous
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panne alternateur et surchauffe Empty Re: Panne alternateur et surchauffe

    Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 23:36

    je pense que ta pompe a eau doit avoir une fuite ou alors avec la chaleur une durite a péter
    c'est normal que tu n'ai plus de DA,tes courroie ne doivent plus etre présente
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Panne alternateur et surchauffe Empty Re: Panne alternateur et surchauffe

    Message par golfistes75 Lun 05 Sep 2011, 00:54

    change la courroie d'alternateur et de direction asisté la pompe a eau et sont calorstat et un alternateur.

    Contenu sponsorisé


    Panne alternateur et surchauffe Empty Re: Panne alternateur et surchauffe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:57