GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Moteur qui siffle à l'accélération même en basse vitesse

    Laure B
    Laure B
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Enseignante
    Nombre de messages : 9

    Moteur qui siffle à l'accélération même en basse vitesse Empty Moteur qui siffle à l'accélération même en basse vitesse

    Message par Laure B Dim 04 Sep 2011, 19:51

    Salut à tous,

    La golf TDI de 95 fait des siennes. Aujourd'hui notre amie (la propriétaire) est venue et m'a fait essayer sa voiture. Le moteur siffle/chuinte très légèrement au ralenti, et ce bruit augmente nettement dès qu'on donne un coup franc d'accélération. Cette augmentation du bruit se produit à n'importe quel régime, n'importe quelle vitesse : l'important est de donner un bon coup d'accélérateur pour l'entendre.
    Ce bruit me rapelle le bruit que j'avais entendu lorsque le turbo s'était déclenché, vers 80 km/h et en pleine accélération, la première fois que j'avais essayé cette voiture. Ce bruit avait disparu au bout de quelques secondes et le turbo marchait très bien.
    Maintenant comme s'il y avait un lien, je n'entends plus le turbo "se mettre en marche", puisque le bruit est omniprésent à l'accélération !
    Je ne sais pas bien sûr s'il s'agit d'un problème lié au turbo, c'est le bruit qui m'y fait penser. Je pense aussi à une courroie, distri ou autre...
    Quelles sont vos idées ? Merci beaucoup de me guider, je ne connais pas encore bien ces moteurs, et j'aimerais vraiment comprendre pour aider mon amie, et en apprendre un peu plus !!

    A bientôt.

    Laure B
    Laure B
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Enseignante
    Nombre de messages : 9

    Moteur qui siffle à l'accélération même en basse vitesse Empty Re: Moteur qui siffle à l'accélération même en basse vitesse

    Message par Laure B Lun 05 Sep 2011, 12:01

    Personne pour m'aider ?
    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    Moteur qui siffle à l'accélération même en basse vitesse Empty Re: Moteur qui siffle à l'accélération même en basse vitesse

    Message par Mr_Z Sam 10 Sep 2011, 12:02

    s'il le fait au ralenti, le plus simple est de le faire écouter à un garagiste à mon avis.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Moteur qui siffle à l'accélération même en basse vitesse Empty Re: Moteur qui siffle à l'accélération même en basse vitesse

    Message par vulcain.69 Sam 10 Sep 2011, 12:07

    salut. pour ton bruit, en effet, c est lié au turbo, il peux s agir soit du turbo qui fatigue, soit d une prise d air sur le circuit d air. controle donc le circuit d alimentation en air, voir si il n y a rien de percé ou déboité

    Contenu sponsorisé


    Moteur qui siffle à l'accélération même en basse vitesse Empty Re: Moteur qui siffle à l'accélération même en basse vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:15