GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+2
kevin76
waffa51
6 participants

    Problème volant vibre et tire à gauche

    waffa51
    waffa51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 18

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par waffa51 Sam 06 Aoû 2011, 19:35

    Bonjour,

    Je viens vous demandez un conseil car la dernière fois vous m'aviez bien renseigné. donc voilà j'ai un petit problème avec ma Golf. Elle tire à gauche et le volant vibre même à faible vitesse, j'ai aussi l'impression d'entendre un bruit comme un soufflement sur le coté gauche quand la vitesse augmenete mais je sais pas si c'est lié ou tout simplement dû à la vitesse. Je pensai à un équilibrage mais je suis pas sûr.

    Si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa.

    Et dernier conseil que j'aimerai (pour montrer que je suis bien nul en mécanique) pourriez vous m'indiquer qu'elle est cette durite pour que je puisse la commander?

    Problème volant vibre et tire à gauche Img_0510

    Voilà. Merci pour votre aide.
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par kevin76 Sam 06 Aoû 2011, 19:54

    Pour moi ce serai soit un équilibrage ou une roue voilée , sinon sa peut etre aussi ta roue gauche qui est dégonfler ( car un pneu dégonfler demande plus de force pour etre entraine comparer a une roue bien gonfler )
    Ton soignaient c'est au niveau de ta porte ?

    Pour ta durite je ne c'est pas sont nom extacte mais cette durite serre a vaquer les vapeur d'huile et est relier a ton reniflard
    ludo GT
    ludo GT
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : bobinier/imprimeur
    Nombre de messages : 238

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par ludo GT Sam 06 Aoû 2011, 20:00

    Tu peux faire un équilibrage des roues av et un parallélisme,je te conseille de changer tes rotules de direction si tu le fais après ça tu verra bien si tu à encore le soufflement .
    Vérifie aussi ta roue,on c'est jamais.
    waffa51
    waffa51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 18

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par waffa51 Sam 06 Aoû 2011, 20:45

    Bon ça va c'est ce que je pensai. je vais commencer par changer cette durite, verifier la pression des pneus et faire un equilibrage. Je verrai bien ce que ça donne déjà. Ouais c'est au niveau de la porte avant gauche.

    Merci pour tout
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par kevin76 Sam 06 Aoû 2011, 21:07

    Pour le souflement au niveau de la porte c'est ton joint de portière qui vielli , pour i remédier acheter du silicone en bombe ( a pulvériser ) et tu en mais sur ton joint et tu n'aura plus ce souflement
    waffa51
    waffa51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 18

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par waffa51 Sam 06 Aoû 2011, 23:23

    Ah merci j'y aurais pas du tout pensé. Merci
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par golf3tdi110 Dim 07 Aoû 2011, 00:35

    j'ai le meme souci de volant mais a droite je doit toujour le tenir penchez sur la droite pour aller tous droit est a 100km/h sa vibre surtous quand je freine fort c'est un trenblement !

    tous sa depuis que je l'ai rabaisser que doit je faire ?
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par kevin76 Dim 07 Aoû 2011, 17:03

    tu as fait ton para aussitot aprer l'avoir abaisser ou quelque temp aprer ?
    sinon sa peu etre ton pneu qui c'est usée au niveau du fland inetrieur dû au carrosage
    waffa51
    waffa51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 18

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par waffa51 Mar 09 Aoû 2011, 20:00

    Alors voilà je vous tiens au courant de la suite des evenements. Effectivement je viens de rentrer de l'equilibrage et miracle plus de jeu et plus de tremblement a basse vitesse (j'ai pas essayé plus de 90 pour l'instant.

    Par contre feu vert me dit que j'ai une roue de voilé (encore pourquoi pas), mais surtout que j'aurai une rotule interieure a l'avant droit à changer absolument limite elle va pas tenir 10km. j'ai un peu l'impression qu'ils m'ont vu venir. est ce qu'il y a un moyen simple de voir si une rotule est morte? Car la j'ai essayé de la bouger en la secouant et elle bronche pas.

    Si vous avez une idée n'hésitez pas merci beaucoup
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par kevin76 Mar 09 Aoû 2011, 20:38

    a bonne nouvelle si sa ne vibre plus
    pour ta route demonte ta roue et regarde si le caoutchou n'est pas craquer
    waffa51
    waffa51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 18

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par waffa51 Mar 09 Aoû 2011, 22:28

    ouais c'est ce que je pensai faire. Je vais voir ça car quand même la voiture a fait que 4000 km depuis le controle technique et il en parle pas du tout...

    Je vous tient au courant merci encore
    Ge7850
    Ge7850
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 47
    Emploi : responsable logistique
    Nombre de messages : 1020

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par Ge7850 Mer 10 Aoû 2011, 17:08

    Oui tient nous au courant!Ca m'intéresse aussi!J'ai la meme chose que toi mais moi ca vibre juste entre 100km/h et 110km/h.C'est embetant car quand je suis pas prèssé,j'aime bien rouler a cette vitesse sur autoroute...
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par lilboy67 Mer 10 Aoû 2011, 19:04

    Pour la rotule leve la roue et tire la vers toi si sa bouge c'est quel a du jeu...

    Après le volant qui vibre pour Ge7850 sa peut venir de l'équilibrage, ou alors les moyeux...
    Ge7850
    Ge7850
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 47
    Emploi : responsable logistique
    Nombre de messages : 1020

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par Ge7850 Mer 10 Aoû 2011, 19:23

    lilboy67 a écrit:Pour la rotule leve la roue et tire la vers toi si sa bouge c'est quel a du jeu...

    Après le volant qui vibre pour Ge7850 sa peut venir de l'équilibrage, ou alors les moyeux...

    Ok merci!

    Ce qui est bizard c'est que je n'ai ca que entre 100 et 110km/h
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par lilboy67 Mer 10 Aoû 2011, 20:10

    Sa peut etre l'équilibrage de tes roues
    waffa51
    waffa51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 18

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par waffa51 Jeu 11 Aoû 2011, 18:01

    alors voilà les nouveles j'ai levé la voiture j'ai vérifié les caoutchouchs et ils sont un peu vieux mais pas craquelés. Sinon effectivement en bougement la roue on sent qu'elle a un peu de jeu ( je pense environ 1 ou 2mm). c'est normale, grave, très grave? merci
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par lilboy67 Jeu 11 Aoû 2011, 18:29

    Change tes rotules de direction
    waffa51
    waffa51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 18

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par waffa51 Jeu 11 Aoû 2011, 19:24

    Ouais je pense que c'est la meilleure solution. Je vais voir quand faire ça car ça coute cher pour un etudiant ^^.

    Ah moins que vous connaissiez quelqu'un qui le fasse sur Reims pour pas trop cher.

    Merci encore.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par lilboy67 Jeu 11 Aoû 2011, 19:55

    Une rotule c'est 50€ donc les 2 100€ plus un para 60€ en moyenne et sinon tu verifie l'autre et au pire tu en change qu'une...
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par kevin76 Jeu 11 Aoû 2011, 20:49

    le mieux est de changer les 2 pour partir sur du neuf
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par lilboy67 Jeu 11 Aoû 2011, 20:50

    Oui c'est ce qui a de mieux mais si on a pas les moyens...
    waffa51
    waffa51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 18

    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par waffa51 Jeu 11 Aoû 2011, 21:16

    OK. bah merci du conseil. mais je vias essayer de trouver un garagiste pas trop cher car je trouve feu vert super cher 75 euros pour geometrie/ parlaelisme, et il me vende une piece 29€ alors qu'elle vaut 12€ sur oscaro (c'est la rotule interieure droite).
    De toute façon je part en week end demain je verai ça au retour ça me dérange pas dans l'immédiat, même si je pense pas tarder. Merci pour vos conseils.

    Contenu sponsorisé


    Problème volant vibre et tire à gauche Empty Re: Problème volant vibre et tire à gauche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 08:55