GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5 participants

    fiabilité du VR6 ??

    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    fiabilité du VR6 ?? Empty fiabilité du VR6 ??

    Message par Philippe Sam 10 Déc 2005, 21:20

    voila, comme mon projet est d'acheter une VR6, qu'elle est la fiabilité ??
    quels sont les problemes les plus connu de ce modele ???


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    fiabilité du VR6 ?? Sigant10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Invité Dim 18 Déc 2005, 15:12

    je dirai la boite de vitesse Crying or Very sad
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par iceman70 Dim 18 Déc 2005, 15:32

    oui boite de vitesse et joint de culasse
    a part ca c'est fiable si tu respectes l'entretien courant et les temperatures moteur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Invité Dim 18 Déc 2005, 17:00

    Qu'est ce qui lui arrive exactement a la boite a vitesse?
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par iceman70 Dim 18 Déc 2005, 21:43

    elle casse Sad
    probleme de pignon je crois mais les vrais mecanos pourront nous en dire plus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Invité Jeu 22 Déc 2005, 20:06

    les pieces qui revienne souvent c est le transformateur d allumage la ou on branche les file de bougies et aussi les files de bougie ,la boite en plastique ou ce trouve le kerlosta est tres pres du moteur et provoque avec les vibration des fisures ou simple fuite pour lequel il suffira de changer les joints voila les problème qu a eu ma voiture pas de boite de vitesse ni de joint de culasse
    en tout cas ca marche fort affraid
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Invité Ven 23 Déc 2005, 09:16

    il y a aussi la petite pompe à eau électrique Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Invité Sam 24 Déc 2005, 10:11

    Salut, j'en suis à ma 2ème VR6 et connais plutôt bien ces moulins. Le VR6 est un moteur (trés) fiable, il y a eu quelques prblm sur les 1ers modèles avec des culasses qui se corrodaient, prblm dû à un mauvais liquide de refroidissement, sinon rien de spécial. Ces moteur atteignent sans aucun prblm des kilométrage respectable.

    le moteur:
    - certains VR "bouffent" pas mal d'huile, celà peut provenir d'un proprio qui a tiré à froid de manière excessive
    - la petite pompe auxiliaire du circuit de chauffage a tendance à gripper, mais elle ne sert pas à grand chose...
    - sur les millésimes > 95 sur les 2,8l et certains 2,9l, il n'y a plus d'allumeur mécanique, celui-ci a été remplaçé par un "pack" de bobine. Ce "pack" de bobine a tendance à se craqueler au niveau de l'isolation, ce qui entraine des prblms d'allumage par temps humide, voir une défectuosité d'une des bobines suite à un court-jus (humidité toujours). C'est le seul vrai prblm sur ce moteur, celà peut-être résolu trés façilement en potégeant cet élément avec de la laque isolante pour circuit imprimé par ex, ou alors avec une couche de résine epoxy.

    La boite:
    - syncro de 2ème qui peut gratter au passage si kilométrage conséquent
    - commande par câble prenant du jeu et devenant imprécise si kiométrage conséquent

    Le reste:
    - moteur d'essuye glaçe bruyant
    - étrier de frein AR qui grippe ou lache au niveau de la came du frein à main

    voilà, je crois n'avoir rien oublié. Pour info, ma 1 ère VR6, une vento de 1996 avait 277'000 km lorsque je l'ai pliée, celle que j'ai actuellement, une golf synchro de 1995 a 165'000 km au compteur et la boite et le moulin sont comme neufs Cool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Invité Dim 25 Déc 2005, 22:04

    Mr Freeze a écrit:Salut, j'en suis à ma 2ème VR6 et connais plutôt bien ces moulins. Le VR6 est un moteur (trés) fiable, il y a eu quelques prblm sur les 1ers modèles avec des culasses qui se corrodaient, prblm dû à un mauvais liquide de refroidissement, sinon rien de spécial. Ces moteur atteignent sans aucun prblm des kilométrage respectable.


    La boite:
    - syncro de 2ème qui peut gratter au passage si kilométrage conséquent
    - commande par câble prenant du jeu et devenant imprécise si kiométrage conséquent


    Le reste:
    - moteur d'essuye glaçe bruyant
    - étrier de frein AR qui grippe ou lache au niveau de la came du frein à main

    voilà, je crois n'avoir rien oublié. Pour info, ma 1 ère VR6, une vento de 1996 avait 277'000 km lorsque je l'ai pliée, celle que j'ai actuellement, une golf synchro de 1995 a 165'000 km au compteur et la boite et le moulin sont comme neufs Cool

    Salut les problemes que tu cite pour la boite sont aussi valable pour la 16.
    J'ai exactement les deux meme problemes. Sait tu si l'on peut regler le jeux des cables et ou il faut le faire? Smile
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Carnegiella Mer 28 Déc 2005, 15:15

    Salut à tous. Les problèmes que j'ai rencontré avec mon VR6 ont déjà été sités: à savoir joint de culasse et culasse(corrodée), calorstat (à changer si T° élevée), liquide de refroidissement (mettre du G12+ de VAG), radiateur de chauffage et tendeur de courroie d'accessoire(roulement HS entrainant un sifflement). Dans mon cas, il s'avère que l'ancien proprio n'en prennait pas soin...
    @+ et joyeuses fêtes à tous.
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par iceman70 Mer 28 Déc 2005, 20:46

    Carnegiella a écrit:liquide de refroidissement (mettre du G12+ de VAG), radiateur de chauffage et tendeur de courroie
    .

    absolument du g12+ en vente que chez vw

    le dosage sur un vr6 c'est si je ne me trompe pas 6.5l de liquide de refroidissement normal + 3.5l de g12+

    certains mettent les 10l de g12+ (remplacant du g11 preconisé ds les années 95) je ne sais pas s'il y a un interet car la rta prevoit ce que j'ai ecrit Smile

    Very Happy
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Carnegiella Jeu 29 Déc 2005, 18:31

    Salut,
    Sur mon VR, VAG a mis 2 bidons de 1,5l de G12+ "pur" puis complètement avec de l'eau distillée ou déminéralisée (je ne sais plus laquelle des 2) pour obtenir un antigel égal à -25°C. Pour recompléter G12+ prêt à l'emploi.
    @+
    avatar
    peretarain
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Nombre de messages : 119

    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par peretarain Dim 08 Jan 2006, 06:53

    iceman70 a écrit:
    Carnegiella a écrit:liquide de refroidissement (mettre du G12+ de VAG), radiateur de chauffage et tendeur de courroie
    .

    absolument du g12+ en vente que chez vw

    le dosage sur un vr6 c'est si je ne me trompe pas 6.5l de liquide de refroidissement normal + 3.5l de g12+

    certains mettent les 10l de g12+ (remplacant du g11 preconisé ds les années 95) je ne sais pas s'il y a un interet car la rta prevoit ce que j'ai ecrit Smile

    Very Happy

    Tu te trompes iceman70, le VR n'a pas une telle contenance dans le radiateur d'eau : c'est 6 Litres. Encore plus important : G12+ disponible chez VW impératif 2 ou 3 Litres = -20° ou -30° selon la dose et le reste en eau du robinet ou distilée. Jamais autre chose genre liquide de refroidissement classique.
    Pourquoi pas de liquide de refroidissement classique : A cause du PH du métal dont est constitué la Culasse. Source VW
    En mettant du G12+ et de l'eau standard, vous respectez le PH de la culasse et ne risquez pas de voiler la culasse d'ou un risque de joint de culasse et culasse en l'air soit disant point faible des VR OBD1.

    Pour les vrais points faibles qui ne sont pas du à l'entretien inadapté, on peut citer :
    Moteur :
    - la syncro de boîte sur le 2nd rapport
    - le pignon de 3ème qui se pèle car le métal est trop friable
    - le différentiel un peu fragile, mais les casses sont peu nombreuses
    Donc éviter les passages de rapport à la volée ou brutaux.
    - Les fils de bougies tous les 30-40 000 klm à cause de la chauffe !
    - La consommation : 10L/100klm en moyenne 7.5L/100 au mini 15L/100Klm maxi
    - Les pompes à eau un peu fragile
    - T° de l'huile toujours au dessus de 102°C en conduite normale et 120°C facilement en conduite sport : visible à l'ordinateur de bord ; un radiateur d'huile est un bon investissement à long terme : baisse de 14°C
    Intérieur :
    - les mécanismes de vitres électriques avant vers 110 000 km
    - Le côté de l'assise s'affaisse facilement pour les conducteurs un peu enrobés
    Suspensions / Freinage :
    - Les ammortisseurs ont une facheuse tendance à pomper d'origine ; prévoir des modèles différents car j'ai réussi sans le vouloir à décoller de la route avec mon VR sur une compression suivi d'une bosse en suspat d'origine 105 000km ! (je ne roulais pas à la vitesse recommandée bien sûr) je les ai changé 3 jours plus tard.
    - Le freinage d'origine est suffisant côté puissance mais juste en endurance. Prévoir un changement radical pour les freineurs : Kit gros freins, étriers 4 pistons....


    Conclusion : Dans l'ensemble, il n'y a pas de gros défaut à part la boîte pour les brutes qui vont en casser 3/an....lol Si tu passes tes vitesses normalement tu as très peu de risques de la cassée si elle n'a pas été martyrisée avant.
    Il faut se dire que rouler en VR va forcément coûter plus cher qu'une TDI rien qu'en carburant mais c'est pareil pour toutes les autos à vocation sportives. Mais quel plaisir de conduite mais qui nécessite un entretien suivi !
    avatar
    peretarain
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Nombre de messages : 119

    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par peretarain Dim 08 Jan 2006, 06:56

    Carnegiella a écrit:Salut,
    Sur mon VR, VAG a mis 2 bidons de 1,5l de G12+ "pur" puis complètement avec de l'eau distillée ou déminéralisée (je ne sais plus laquelle des 2) pour obtenir un antigel égal à -25°C. Pour recompléter G12+ prêt à l'emploi.
    @+


    Le bidon de G12+ fait 1Litre pas 1.5L, j'ai fais la vidange le mois dernier. Tu as raison pour le complément avec de l'eau pour la protection -20 à -30 c'est selon la quantité de G12+ c'est écrit au dos de chaque bidon.
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Philippe Dim 08 Jan 2006, 07:24

    je vois que nous avons un connaisseur cheers cheers

    merci pour ses renseignements super


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    fiabilité du VR6 ?? Sigant10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Invité Sam 14 Jan 2006, 22:01

    iceman70 a écrit:elle casse Sad
    probleme de pignon je crois mais les vrais mecanos pourront nous en dire plus

    on parle de moi là cheers

    les sattellites qui se font la malle voilà le gros problème de boite Laughing
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par iceman70 Sam 14 Jan 2006, 22:09

    lollllllllllllllllll voila gazoo Smile

    pascal la rieger elle est pleine ou avec trous ?
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Carnegiella Lun 16 Jan 2006, 18:47

    Salut à tous
    Au risque de faire un petit hors sujet, quelle huile moteur utilisez-vous? 10W40 ce que j'ai actuellement ou 5W40? Merci pour vos réponses.
    avatar
    Maverick
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Joueur de Golf
    Nombre de messages : 819

    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Maverick Lun 16 Jan 2006, 19:05

    Carnegiella a écrit:Salut à tous
    Au risque de faire un petit hors sujet, quelle huile moteur utilisez-vous? 10W40 ce que j'ai actuellement ou 5W40? Merci pour vos réponses.

    Salut Carnegiela.
    Je t'invite à poster un nouveau sujet du genre:

    Arrow Quelle huile pour mon VR6?

    Tu aurais une réponse plus rapidement Wink
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Carnegiella Lun 16 Jan 2006, 20:19

    Ok dac je m'y mets tout de suite.
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par humdesdonuts Mar 07 Fév 2006, 20:03

    Moi en problème fréquent je rajouterais le radiateur de chauffage.

    Contenu sponsorisé


    fiabilité du VR6 ?? Empty Re: fiabilité du VR6 ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 17:06