GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Swap GOLF 3 TD en TDI

    Ric062
    Ric062
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 8

    Swap GOLF 3 TD en TDI Empty Swap GOLF 3 TD en TDI

    Message par Ric062 Jeu 21 Juil 2011, 18:06

    Bonjours a tous,
    je suis un jeune novice en Golf 3 , ma première voiture le rêve de tout bon pilote Cool ,
    J’aurai besoin de votre aide pour m'orienter dans ma démarche de swap , j'ai récupéré une TDI 90 complète mais accidenté donc ne roulant plus.

    Mon TD a 360 000 km et commence a me faire un joint de culasse, elle ne tire pas plus de 150 et avec la fumer noir on peut me suivre de loin. je voudrais vos conseil pour savoir si cela vaut le coup ou non.


    J'ai deja changer moi même (sur ma TD dès que je l'ai acquise ):
    les 2 cardans
    les plaquettes et disques de frein
    remplacement du support de filtre a huile
    remplacement des durites du turbo
    vanne EGR
    changement de triangle,rotule
    changement de ligne d’échappement
    changer de mâchoire de tambour arr
    et deux trois bricole par si par la
    et j'ai deja changer un moteur complet de golf 1.9 D

    Ma Golf me convient parfaitement donc je n'est vraiment pas envie de m'acheté une nouvelle caisse affraid .


    Aidez moi a savoir si sa vaut le coup ou non
    REYA
    REYA
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Emploi : Admin
    Nombre de messages : 165

    Swap GOLF 3 TD en TDI Empty Re: Swap GOLF 3 TD en TDI

    Message par REYA Jeu 21 Juil 2011, 19:22

    essaie de trouver un moteur moins kilométrée.
    Là ça va te revenir cher et te prendre la tete sans compter que..... , ça sera une modification niveau moteur.

    Donc moteur gtd 75 cv (ou 80 cv décatalysée), que tu pourras faire évoluer pour un peu plus de CV
    Ric062
    Ric062
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 8

    Swap GOLF 3 TD en TDI Empty Re: Swap GOLF 3 TD en TDI

    Message par Ric062 Jeu 21 Juil 2011, 20:10

    Bah pour tout te dire la TDI n'a que 68 000 km et mon TD 360 000 km donc j'ai la voiture TDI complète mais épave donc je voudrais tout remonté dans ma TD .
    je sais pour l'embrayage sa change mais sa va c'est gérable je devrai pas avoir trop de soucis sur sa
    REYA
    REYA
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Emploi : Admin
    Nombre de messages : 165

    Swap GOLF 3 TD en TDI Empty Re: Swap GOLF 3 TD en TDI

    Message par REYA Jeu 21 Juil 2011, 20:45

    Ric062 a écrit:Bah pour tout te dire la TDI n'a que 68 000 km et mon TD 360 000 km donc j'ai la voiture TDI complète mais épave donc je voudrais tout remonté dans ma TD .
    je sais pour l'embrayage sa change mais sa va c'est gérable je devrai pas avoir trop de soucis sur sa

    Je vais etre catégorique mais bon, un TDI 90 de 68 000 khms, ça existe pas !!! ou sinon il a dormi 10 ans et il est quasi HS, moins bien que ton TD. Il a 368 000 à la rigueur ( compteur revient @ 0 passé 299 999 )

    Sinon tu vas pas juste changer l'embrayage ! mais aussi la boite, le calculo, enfin tout l'avant. C'est un Td ou un GTD car y'a des GTD hyper belles équipés Gt quoi.

    Je sais que tu veux refaire, restaurer, te prendre le chou pour apprendre mais bon seul tu vas galérer. Si elle est déclarée épave la TDi, c'est mort. Si tu modifies ton TD en TDI, ça passera pas. A 20 piges tu vas te faire jeter des assurances.Et en cas de carton, j'imagine même pas...

    On est en France ici, on peut même pas mettre un 3 eme feu de stop à leds sans se faire suivre par une 307 blanche.

    Un conseil, déculasse, refais ton TD, revends-le. Un beau TD ça part @ 1500/1800, après tu achètes ton TDI. En plus t'as déjà commença les frais, réparations.

    Perso, j'ai mis un TDI 110 @ 145 sur un VR6 mais je l'ai revendu au Maroc. D'ailleurs j'ai fait toutes les modifs là-bas.y a des one avec des VR6, des MKII avec des TDI mais c'est des voitures de show et rarement françaises.
    Si tu vis au fin fond de la france, ben à toi de voir, sinon ben réfléchis.

    Le moteur TDI, il est encore dans la voiture ? ça m'étonnerait qu'il ait été stocké, ça part vite ce genre de motorisation.

    C'est qu'un avis, tu fais ce que tu veux hein ! Wink

    PS: t'as des photos de ton TD.
    Ric062
    Ric062
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 8

    Swap GOLF 3 TD en TDI Empty Re: Swap GOLF 3 TD en TDI

    Message par Ric062 Jeu 21 Juil 2011, 22:32

    bah oui la tdi est complète le moteur est toujours dans sa caisse le mec a fait un carton il y a 3 /4 ans et depuis elle a dormi dehors , elle est défoncé du coté passagé en plein milieux donc irrécupérable , j'ai le tout le moteur complet encore dans sa caisse reste plus qu'a tout démonté et a remonté mais bon je ne sais pas faire un joint de culasse et mon TD a un gros soucis de turbo sinon elle marche correctement démarre bien mais j'arrive pas a me lancé avec, elle s'ettouffe si t'appuye un peu sur l'accelérateur
    Vaux mieux quoi que je tente ou que j'essaye de retapé mon moteur ?
    Au pire je récupére tout de même la golf TDI accidenté et je peut revendre les pièces pour moi évité de banqué enormément .
    Ric062
    Ric062
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 8

    Swap GOLF 3 TD en TDI Empty Re: Swap GOLF 3 TD en TDI

    Message par Ric062 Jeu 21 Juil 2011, 22:36

    Oui j'ai des photos de mon TD mais elle n"est pas trop belle pour l'instant je la retape petit a petit,
    manque a changé une aile avant droite car l'ancien proprio la un peu cabossé , et quelque bricole mais qui a force de les accumulées me revienne assez chere

    Contenu sponsorisé


    Swap GOLF 3 TD en TDI Empty Re: Swap GOLF 3 TD en TDI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 08:10