GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    bielette de direction

    alf_34
    alf_34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 19

    bielette de direction Empty bielette de direction

    Message par alf_34 Dim 17 Juil 2011, 14:31

    Smile je suis allez au garage pour faire regler mon train avant,mais le mecano m a dit que ma bielette de direction droite a du jeu donc que ce n est pas la peine de faire la geometrie tant que la piece n est pas remplacé.
    est il possible de remplacer ma bielette sans demonter ma cremaillere?
    j ai lu sur la revue technique qu il etait impossible de remplacer une bielette sans deposer la cremaillere.
    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bielette de direction Empty Re: bielette de direction

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 16:52

    mdr ta revue technique est débille x) tu as un contre écrou sur ta biellette de direction dessere le tu dévisse ta biellette et tu fait l inverse pour remonté tu vis ta bielette puis tu serre le contre ecrou en revanche fait une marque de peinture sur ta vieille biellette que tu reportera au même endroit sur ta nouvelle biellette histoire de savoir ou arrété ta biellette et serrer le contre ecrou sinon ta give sera intenable et sert bien ta biellette sur ton moyeu de roue avant sinon tu niquera ta biellette si tu roule biellete avec l'écrou juste engagé sur ta vis de tete de biellette et tu pourra recomancé Wink
    alf_34
    alf_34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 19

    bielette de direction Empty Re: bielette de direction

    Message par alf_34 Dim 17 Juil 2011, 19:37

    je parle de la bielette et non pas de la rotule de direction,la bielette qui part de la rotule jusqu a la cremaillere.
    alf_34
    alf_34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 19

    bielette de direction Empty Re: bielette de direction

    Message par alf_34 Ven 22 Juil 2011, 11:44

    c est bon j ai changé ma bielette,il y a juste la place pour passer la clé entre le berceau et le triangle de suspension.
    j ai plus qu a l emmener au parallelisme et carrossage.
    merci
    avatar
    tamino89
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Musicien
    Nombre de messages : 27

    bielette de direction Empty Re: bielette de direction

    Message par tamino89 Mer 24 Juil 2013, 16:40

    alf_34 a écrit:c est bon j ai changé ma bielette,il y a juste la place pour passer la clé entre le berceau et le triangle de suspension.
    j ai plus qu a l emmener au parallelisme et carrossage.
    merci

    Je suis dans le même exercice.... Quelle clé as-tu passé ??? Une plate de 32, une clé à griffe ?
    C'est la galère, j'ai une clé à molette mais bien trop grosse, impossible de tourner.
    Bon, je vais faire un tour m'acheter une clé + une griffe, l'une ou l'autre passera bien.... (?).
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2080

    bielette de direction Empty Re: bielette de direction

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mer 24 Juil 2013, 17:11

    il y des clé spécial pour ça.
    ça fait un peu comme un cul de lampe magligth tu le glisse sur la biellette une douille au cul et tu desserre sa prend 5 min pour enlever la vielle et remettre la neuve
    ca coute environ 100€ mais après il y a moyen de l'amortir
    avatar
    tamino89
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Musicien
    Nombre de messages : 27

    bielette de direction Empty Re: bielette de direction

    Message par tamino89 Mer 24 Juil 2013, 18:09

    Merci ! Entretemps je suis allé chercher une clé de 32 et je me suis arrêté chez mon mécano préféré (qui est en même temps mon voisin...), effectivement il m'a parlé de cette clé "tubulaire".
    Bon en fait je m'en suis sorti assez facilement. Tout bêtement, il suffit de tourner le volant et d'amener pile-poil l'écrou en face de l'espace - restreint certes mais suffisant - qu'il y a entre le berceau et le triangle. Là on peut passer une clé de 32 facilement.
    Reste que j'ai fais un c...rie. Je n'ai pas la bonne biellette ! Me suis planté j'ai commandé le modèle pour direction mécanique. La longueur est bonne mais pas le système de fixation (inversé male/femelle selon...).
    Oscaro, Yakarouler (etc), l'autre pays des mains grasses....

    Contenu sponsorisé


    bielette de direction Empty Re: bielette de direction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 09:14