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    probleme de puissace tdi 90

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    Message par titou Mar 12 Juil 2011, 13:53

    bonjour a tous je viens faire appelle a vous car je ne sait plus ou donné de la tete sur cette voiture, j'espere que vous pourrez m'aider a enfin trouver ce probleme.

    voila je vous explike mon soucis:

    il y a environ 2 mois j'ai fait l'aquisition d'une golf 3 tdi 90 quand je l'ai essayer je me suis de suite apercue qu'elle n'avait pas toute sa peche mon couzin possedant la meme l'essaye et me dit tu peut la prendre sa doit juste etre la vanne egr encrasser donc je l'achete.

    deux jours apres je demonte l'egr et la surprise elle est comme neuve je la nettoie et je la remonte aucun changement
    (je tien a preciser que en rentrant mon pere avec une 21 gtd me collais o cul en accelleration et vitesse maxi 135km/h)

    ensuite je nettoie le debimetre puis la sonde de temperature d'air, toujours pas de changement mais a force de l'essayer en tirant de dans la puissance revien de mieux en mieux et je mappercois que a chaque fois que je la demarre plus de peche et en accellerant juska 3200tours/min paf elle me fait un crans et la peche revient mais seulement au 3/4.

    je decide donc de la passer au vagcom et la le seul default qui sort vanne de coupure de carburant coupure court circuit a la masse. je decide de la changer,, rien du tout... je regarde mieux et la jai un fil repiqué sur celui de la vanne de coupure et qui vas jusque dans l'habitacle repiqué sur un fils derriere la boite a fusible je l'enleve et la le voyant de prechauffage reste allumé donc je le remet en supprimant la partie faisceau de la voiture pareil... donc obliger de le garder comme c'etait un repiquage fil entourer sur l'autre je refait sa propre avec des dominos et la depuis elle n'a pas plus de peche mais elle ne me fais plus de "cran" a 3200tours (5 fois en 3 semaine contre plusieur fois par jours) mais toujours pas de peche.

    depuis j'ai rouler comme sa en faisant attention au moindre details donc je vous explique mon proble au jours d'aujourd'huit: pas de peche entre 1000 et 2000tours a 2000tours on sent vrement bien le coups de pousse du turbo et arrivé a 3000 3500tours le coups de pousse se pert et sa se sent. j'ai aussi remarqué entre temps que je ne peut pas accelerer a fond je ne peut appuyer que a 1/4 de la pedale si japuis plus on dirai qu'elle s'engorge... ensuite pour finir sur national elle se comporte plutot bien mais je ne peut pas depasser les 3000tours ce qui me donne 140 145km/h en vitesse maxi .

    voila je pence que j'ai tout dit si vous avez des question pour essayer de trouver mon probleme n'esiter pas a me demander.

    je suis desoler que le message soit aussi long mais au moins je ne pence pas que vous aller manquer d'info lol merci d'avance pour vos conseil qui pouront je l'espere m'aider

    cordialement titou

    (PS: j'ai deja changer debimetre, n75, vanne de coupure de carburant)
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    Message par lilboy67 Mar 12 Juil 2011, 14:18

    Tu as penser a changer ton electrovanne n75??

    Peut-être que le débimètre est déféctueux car même si tu as passer VAGCOM est qu'il ne te l'affiche pas il ce peux qu'il ne fonctionne qu'à 60%.

    As-tu vérifier ta wastergate?? tes durites de dépression?
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    Message par vr62 Mar 12 Juil 2011, 14:34

    +1 pour la depression... regarde au niveau du calculateur sous la baie de par brise la durite est souvent pourrie a cette endroit ....sinon il faut tous les contoler avec une souflette ...
    sinon dans l'habitacle sa souffle ou pas ?
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    Message par lilboy67 Mar 12 Juil 2011, 14:38

    Si il compte les contrôler autant les changer sa ne fait jamais de mal XD
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    Message par ptit_lolo Mar 12 Juil 2011, 19:08

    Si tu as Vagcom, fais des logs pied au plancher en 3ème des groupes 1-3-4-8 et 11.
    Avec tout ça, je pourrais te dire ce qui ne va pas.
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    Message par titou Mar 12 Juil 2011, 21:37

    lilboy67: en ce qui concerne la n75 et le debimetre je les ai changer

    les durite sont en tres bon etat je pence qu'elle ont ete changer.

    je vais verifier celle qui va dans la baie et la wastegate

    VR62; je ne pence pas que sa souffle dans l'abitacle tout depend ce que tu appele souffler dans l'abitacle?

    ptiti_lolo: je n'ai pas vagcom je l'ai fait passer a la valise au garage...
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    Message par ptit_lolo Mar 12 Juil 2011, 23:13

    Ah merdoum.
    Mais si tu as un pc portable, je te recommande vraiment d'investir dans un cable Vagcom (si on peut parler d'investissement, car ça coute moins de 20€ sur ebay Laughing )
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    Message par titou Mer 13 Juil 2011, 14:04

    merci du conseil ptit_lolo mais il faut un logitiel non?
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    Message par willgttdi110 Mer 13 Juil 2011, 19:29

    inverse tes deux vanne n75 et verifie si tu na pas des trou dans tes durite de turbo si la pression n ai pas bonne trop ou pas assez eleve tu n avance pas ton turbo ce met en secu pour pas chauffe
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    Message par ptit_lolo Mer 13 Juil 2011, 21:51

    Le logiciel est fourni avec le cable.
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    Message par titou Sam 16 Juil 2011, 13:06

    bonjour alors voila ou j'en suis et ce que j'ai controler:

    toute les durites de depression sont nikel celle qui va dans la baie de parebrise au calculateur n'est pas boucher.

    j'ai changer la sonde de temperature d'air qui se trouve sur le circuit de l'echangeur.

    tout cela n'as rien changer...

    j'ai oublier de preciser dans mon premier message que quand je la demarre a froid elle me lache une petite fumee grise sa dure environ 10 seconde et elle PUT le vieux diesel bien polluant...

    ensuite en faisant de plus en plus attention j'ai remarquer cela:

    ne peut toujours pas accelerer a plus d'un quart de l'accelerateur

    maintenant depuis 3 4 jours une fois sur 4 je la demarre et quand je roule j'ai pas mal de puissance entre 1000 et 2000tours apres plus rien... je pousse quand meme avec beaucoup de mal jusqu'a 3200tours et la paf un cran et plus de puissance entre 1000 et 2000tours a 2000tours gros coup de pousse et arriver a 3200tours plus rien....

    peut etre que cela bien expliker pourait vous aider merci encore pour votre aide cordialement
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    Message par willgttdi110 Sam 16 Juil 2011, 13:17

    inverse t deux n75 tu sera fixe c l conseil que je te donne surtt supprime ta egr pour que ca donne quelque chose ou a tu regarde si l turbo et grippe
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    Message par titou Sam 23 Juil 2011, 12:37

    salut willgttdi110 je n'ai qu'une seul n75 c'est sur les 110 qu'il y en a deux... merci quand meme du conseil.

    par contre ier il m'est arriver un autre soucis sur la golf je vous l'explique:

    je roulais elle se comportais normalement toujours pas de puissance je suis rester dans des bouchons la temperature est monté a 90 degres puis lorque jai rouler elle est redessendu a 80 jusque la tout ce qu'il y a de plus normale je l'ai couper et en la rallumant la probleme.. au coup de clef elle met un coup d'accelerateur a 2000 tours toute seul et un nuage de fumer noir sort j'ai reessayer plusieur fois toujours pareil ensuite jai mit des grand coup d'accelerateur aucune fumee je ne comprend plus rien...

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