bonjour a tous je viens faire appelle a vous car je ne sait plus ou donné de la tete sur cette voiture, j'espere que vous pourrez m'aider a enfin trouver ce probleme.
voila je vous explike mon soucis:
il y a environ 2 mois j'ai fait l'aquisition d'une golf 3 tdi 90 quand je l'ai essayer je me suis de suite apercue qu'elle n'avait pas toute sa peche mon couzin possedant la meme l'essaye et me dit tu peut la prendre sa doit juste etre la vanne egr encrasser donc je l'achete.
deux jours apres je demonte l'egr et la surprise elle est comme neuve je la nettoie et je la remonte aucun changement
(je tien a preciser que en rentrant mon pere avec une 21 gtd me collais o cul en accelleration et vitesse maxi 135km/h)
ensuite je nettoie le debimetre puis la sonde de temperature d'air, toujours pas de changement mais a force de l'essayer en tirant de dans la puissance revien de mieux en mieux et je mappercois que a chaque fois que je la demarre plus de peche et en accellerant juska 3200tours/min paf elle me fait un crans et la peche revient mais seulement au 3/4.
je decide donc de la passer au vagcom et la le seul default qui sort vanne de coupure de carburant coupure court circuit a la masse. je decide de la changer,, rien du tout... je regarde mieux et la jai un fil repiqué sur celui de la vanne de coupure et qui vas jusque dans l'habitacle repiqué sur un fils derriere la boite a fusible je l'enleve et la le voyant de prechauffage reste allumé donc je le remet en supprimant la partie faisceau de la voiture pareil... donc obliger de le garder comme c'etait un repiquage fil entourer sur l'autre je refait sa propre avec des dominos et la depuis elle n'a pas plus de peche mais elle ne me fais plus de "cran" a 3200tours (5 fois en 3 semaine contre plusieur fois par jours) mais toujours pas de peche.
depuis j'ai rouler comme sa en faisant attention au moindre details donc je vous explique mon proble au jours d'aujourd'huit: pas de peche entre 1000 et 2000tours a 2000tours on sent vrement bien le coups de pousse du turbo et arrivé a 3000 3500tours le coups de pousse se pert et sa se sent. j'ai aussi remarqué entre temps que je ne peut pas accelerer a fond je ne peut appuyer que a 1/4 de la pedale si japuis plus on dirai qu'elle s'engorge... ensuite pour finir sur national elle se comporte plutot bien mais je ne peut pas depasser les 3000tours ce qui me donne 140 145km/h en vitesse maxi .
voila je pence que j'ai tout dit si vous avez des question pour essayer de trouver mon probleme n'esiter pas a me demander.
je suis desoler que le message soit aussi long mais au moins je ne pence pas que vous aller manquer d'info lol merci d'avance pour vos conseil qui pouront je l'espere m'aider
cordialement titou
(PS: j'ai deja changer debimetre, n75, vanne de coupure de carburant)
voila je vous explike mon soucis:
il y a environ 2 mois j'ai fait l'aquisition d'une golf 3 tdi 90 quand je l'ai essayer je me suis de suite apercue qu'elle n'avait pas toute sa peche mon couzin possedant la meme l'essaye et me dit tu peut la prendre sa doit juste etre la vanne egr encrasser donc je l'achete.
deux jours apres je demonte l'egr et la surprise elle est comme neuve je la nettoie et je la remonte aucun changement
(je tien a preciser que en rentrant mon pere avec une 21 gtd me collais o cul en accelleration et vitesse maxi 135km/h)
ensuite je nettoie le debimetre puis la sonde de temperature d'air, toujours pas de changement mais a force de l'essayer en tirant de dans la puissance revien de mieux en mieux et je mappercois que a chaque fois que je la demarre plus de peche et en accellerant juska 3200tours/min paf elle me fait un crans et la peche revient mais seulement au 3/4.
je decide donc de la passer au vagcom et la le seul default qui sort vanne de coupure de carburant coupure court circuit a la masse. je decide de la changer,, rien du tout... je regarde mieux et la jai un fil repiqué sur celui de la vanne de coupure et qui vas jusque dans l'habitacle repiqué sur un fils derriere la boite a fusible je l'enleve et la le voyant de prechauffage reste allumé donc je le remet en supprimant la partie faisceau de la voiture pareil... donc obliger de le garder comme c'etait un repiquage fil entourer sur l'autre je refait sa propre avec des dominos et la depuis elle n'a pas plus de peche mais elle ne me fais plus de "cran" a 3200tours (5 fois en 3 semaine contre plusieur fois par jours) mais toujours pas de peche.
depuis j'ai rouler comme sa en faisant attention au moindre details donc je vous explique mon proble au jours d'aujourd'huit: pas de peche entre 1000 et 2000tours a 2000tours on sent vrement bien le coups de pousse du turbo et arrivé a 3000 3500tours le coups de pousse se pert et sa se sent. j'ai aussi remarqué entre temps que je ne peut pas accelerer a fond je ne peut appuyer que a 1/4 de la pedale si japuis plus on dirai qu'elle s'engorge... ensuite pour finir sur national elle se comporte plutot bien mais je ne peut pas depasser les 3000tours ce qui me donne 140 145km/h en vitesse maxi .
voila je pence que j'ai tout dit si vous avez des question pour essayer de trouver mon probleme n'esiter pas a me demander.
je suis desoler que le message soit aussi long mais au moins je ne pence pas que vous aller manquer d'info lol merci d'avance pour vos conseil qui pouront je l'espere m'aider
cordialement titou
(PS: j'ai deja changer debimetre, n75, vanne de coupure de carburant)