Bonjour a tous!
Je possède un vr6 syncro de 1997 d origine avec 160000 km.
Le problème c est que la voiture a commencé a brouter et a accelerer par accoups.
Je l ai emmené chez VW et après diagnostique ils m ont dit que comme les 2 durites qui vont
du moteur au radiateur sont dures comme de la pierre le bloc moteur ou la culasse devait être fissuré!
En fait je l ai emmené dans un autre garage car je trouvais ca bizarre vu le très bon état de la voiture
et du carnet d entretien complet ainsi que du kilomètrage et en effet c était le faisceau d allumage.
Donc le moteur tourne maintenant normalement,mais les 2 durites sont quand même dures et ca m inquiète car
on m a dit que c était peut être un début de joint de culasse!On m a aussi dit que ca pouvait etre le
calorstat et en attendant je pensait purger le circuit de refroidissement.Je précise que le moteur ne chauffe
pas et que le ventilo se déclenche normalement.La voiture ne fume pas blanc ou bleu non plus!
Comment savoir ce que c est et y a t il une vis de purge pour le circuit de refroidissement?
Merci d avance
Je possède un vr6 syncro de 1997 d origine avec 160000 km.
Le problème c est que la voiture a commencé a brouter et a accelerer par accoups.
Je l ai emmené chez VW et après diagnostique ils m ont dit que comme les 2 durites qui vont
du moteur au radiateur sont dures comme de la pierre le bloc moteur ou la culasse devait être fissuré!
En fait je l ai emmené dans un autre garage car je trouvais ca bizarre vu le très bon état de la voiture
et du carnet d entretien complet ainsi que du kilomètrage et en effet c était le faisceau d allumage.
Donc le moteur tourne maintenant normalement,mais les 2 durites sont quand même dures et ca m inquiète car
on m a dit que c était peut être un début de joint de culasse!On m a aussi dit que ca pouvait etre le
calorstat et en attendant je pensait purger le circuit de refroidissement.Je précise que le moteur ne chauffe
pas et que le ventilo se déclenche normalement.La voiture ne fume pas blanc ou bleu non plus!
Comment savoir ce que c est et y a t il une vis de purge pour le circuit de refroidissement?
Merci d avance