GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

3 participants

    Nombreux problèmes, liés ou pas??

    ced---ced
    ced---ced
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Acieriste
    Nombre de messages : 21

    Nombreux problèmes, liés ou pas?? Empty Nombreux problèmes, liés ou pas??

    Message par ced---ced Dim 19 Juin 2011, 20:14

    Salut tout le monde, ça le fait pas trop de commencer par vous demander de l'aide juste après m'être présenté mais bon, vu le nombre de problèmes sur la titine de ma miss j'ai pas trop le choix :-s

    Alors pour commencer c'est une gt tdi 110 de 95, 180000kms qu'on a acquis pour une toute petite somme donc pas vraiment envie de faire de gros frais dessus (surtout qu'elle roule comme ça!) mais bon si je peux régler quelques uns des problèmes par moi même autant le faire!
    Je numérote les problèmes ça sera plus simple pour vos réponses:

    1- Au démarrage, j'entends un bruit pendant environ 1 seconde après que le moteur se soit lancé, je pense au démarreur qui reste "collé" mais bon, comment remédier à cela??

    2- Lorsqu'on braque à l'arrêt pour manoeuvrer et qu'on accélère un peu en même temps on entend un couinement, un peu le même bruit qu'une courroie d'alternateur usée... on m'a parlé de la courroie de direction assistée desserrée mais on ne m'a pas dit si ça se resserre ou si il faut la changer, et surtout comment?

    3- Problème classique à voir sur le web du voyant de préchauffage qui se met à clignoter apres quelques minutes si on ne freine pas, et qui s'éteind lorsqu'on appuie sur la pédale de frein
    -> d'après ce que j'ai pu lire ça viendrait généralement du contacteur de pédale de frein, mais mes feux stop fonctionnant normalement, est-ce que ça peut venir de ça quand même?

    4- Autre problème à priori classique mais pour lequel les réponses partent dans tous les sens, la voiture fume énormément (fumée noire) quand on monte dans les tours, et "bride" de temps en temps, plus de pêche, il faut relâcher l'accélérateur 2-3 secondes pour qu'elle reparte normalement
    J'ai remarqué que quand ça bride et que je ne relâche pas l'accélérateur, la voiture reste à vitesse constante mais ne fume plus, elle refume seulement quand j'ai relâché et que je ré-accélère...

    5- J'ai un bruit grave, rauque comme si l'échappement était troué ou qu'on avait enlevé le catalyseur ou le filtre à air, mais rien de tout ça en fait donc bizarre bizarre...

    6- Il y a un petit cliquetis au bloc moteur qui provient d'un "relais" quand on soulève le capot, coté passager, c'est normal ou pas??

    Voila je pense n'avoir rien oublié, ça fait déjà pas mal!!! cyclops cyclops cyclops
    J'espère que certains de ces problèmes pourront être réglés par moi même, et aussi si vous pouvez me dire si quelques-uns de ces problèmes sont liés les uns aux autres...

    Merci d'avoir tout lu, et merci d'avance pour vos futures réponses!!!
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Nombreux problèmes, liés ou pas?? Empty Re: Nombreux problèmes, liés ou pas??

    Message par lilboy67 Dim 19 Juin 2011, 20:31

    Pour ton problème numéro 2 il me semble que sur le forum tu as un tuto pour la changer comme sa tu sauras comment faire Smile

    Pour ton problème numéro 4 regarde içi:

    http://www.golf3forum.org/t28615-tdi-probleme-de-turbo-puissance
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Nombreux problèmes, liés ou pas?? Empty Re: Nombreux problèmes, liés ou pas??

    Message par golfistes75 Dim 19 Juin 2011, 20:33

    1- Au démarrage, j'entends un bruit pendant environ 1 seconde après que le moteur se soit lancé, je pense au démarreur qui reste "collé" mais bon, comment remédier à cela??

    le contacteur de neiman a changé

    2- Lorsqu'on braque à l'arrêt pour manoeuvrer et qu'on accélère un peu en même temps on entend un couinement, un peu le même bruit qu'une courroie d'alternateur usée... on m'a parlé de la courroie de direction assistée desserrée mais on ne m'a pas dit si ça se resserre ou si il faut la changer, et surtout comment?

    c'est normal c'est la courroie de direction asisté qui fait ce bruit de courroie et elle le font tous sur place meme le mien et tu peut rien faire a sa


    3- Problème classique à voir sur le web du voyant de préchauffage qui se met à clignoter apres quelques minutes si on ne freine pas, et qui s'éteind lorsqu'on appuie sur la pédale de frein
    -> d'après ce que j'ai pu lire ça viendrait généralement du contacteur de pédale de frein, mais mes feux stop fonctionnant normalement, est-ce que ça peut venir de ça quand même?

    c'est un defaut du contacteur de frainage tu le change et le probleme sera réglé

    4- Autre problème à priori classique mais pour lequel les réponses partent dans tous les sens, la voiture fume énormément (fumée noire) quand on monte dans les tours, et "bride" de temps en temps, plus de pêche, il faut relâcher l'accélérateur 2-3 secondes pour qu'elle reparte normalement
    J'ai remarqué que quand ça bride et que je ne relâche pas l'accélérateur, la voiture reste à vitesse constante mais ne fume plus, elle refume seulement quand j'ai relâché et que je ré-accélère...


    un probleme de debimetre ou de electrovanne N75 a soumettre a la valise vag.com.

    5- J'ai un bruit grave, rauque comme si l'échappement était troué ou qu'on avait enlevé le catalyseur ou le filtre à air, mais rien de tout ça en fait donc bizarre bizarre...


    regarde l'echappement de turbo celui qui et fixé du turbo et qui descend au catalyseur il y a tresse et elle doit etre percé tu peut le voir en le regardant du haut du moteur et quand elle et percé sa fait un bruit terrible.

    - Il y a un petit cliquetis au bloc moteur qui provient d'un "relais" quand on soulève le capot, coté passager, c'est normal ou pas??

    oui le cliquetis et l'electrovanne de turbo celui qui se trouve entre le filtre a gasoil et le debimetre c'est normal quel fait des cliquetis sa veut dire que l fait sont travail mais si elle arréte et ne le fait plus il et HS ou foutu







    Dernière édition par golfistes75 le Dim 19 Juin 2011, 20:35, édité 1 fois
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Nombreux problèmes, liés ou pas?? Empty Re: Nombreux problèmes, liés ou pas??

    Message par lilboy67 Dim 19 Juin 2011, 20:35

    golfistes75 personnellement qd je tourne sur place sa ne fait aucun bruit, mtn si tu dis que sa le fait chez tout le monde je te crois tu dois mieux savoir que moi Smile
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Nombreux problèmes, liés ou pas?? Empty Re: Nombreux problèmes, liés ou pas??

    Message par golfistes75 Dim 19 Juin 2011, 20:37

    car il braque a fond moteur tournant et sa un bruit de courroie car elle vient en butée et peut plus tourné plus alors elle couine quand il braque de trop.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Nombreux problèmes, liés ou pas?? Empty Re: Nombreux problèmes, liés ou pas??

    Message par lilboy67 Dim 19 Juin 2011, 20:41

    Oui oui j'avais compris Smile
    ced---ced
    ced---ced
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Acieriste
    Nombre de messages : 21

    Nombreux problèmes, liés ou pas?? Empty Re: Nombreux problèmes, liés ou pas??

    Message par ced---ced Dim 19 Juin 2011, 21:31

    Eh bien c'est du rapide!!!
    Merci d'avoir pris le temps de lire et de m'apporter votre aide super , je vais voir tout ça et vous tiens au jus de l'évolution!
    ced---ced
    ced---ced
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Acieriste
    Nombre de messages : 21

    Nombreux problèmes, liés ou pas?? Empty Re: Nombreux problèmes, liés ou pas??

    Message par ced---ced Ven 08 Juil 2011, 10:06

    Problème 4 résolu, c'était une grosse durite qui arrive au turbo qui était craquée sur 3-4 cms

    Contenu sponsorisé


    Nombreux problèmes, liés ou pas?? Empty Re: Nombreux problèmes, liés ou pas??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 10:32