Salut tout le monde, ça le fait pas trop de commencer par vous demander de l'aide juste après m'être présenté mais bon, vu le nombre de problèmes sur la titine de ma miss j'ai pas trop le choix :-s
Alors pour commencer c'est une gt tdi 110 de 95, 180000kms qu'on a acquis pour une toute petite somme donc pas vraiment envie de faire de gros frais dessus (surtout qu'elle roule comme ça!) mais bon si je peux régler quelques uns des problèmes par moi même autant le faire!
Je numérote les problèmes ça sera plus simple pour vos réponses:
1- Au démarrage, j'entends un bruit pendant environ 1 seconde après que le moteur se soit lancé, je pense au démarreur qui reste "collé" mais bon, comment remédier à cela??
2- Lorsqu'on braque à l'arrêt pour manoeuvrer et qu'on accélère un peu en même temps on entend un couinement, un peu le même bruit qu'une courroie d'alternateur usée... on m'a parlé de la courroie de direction assistée desserrée mais on ne m'a pas dit si ça se resserre ou si il faut la changer, et surtout comment?
3- Problème classique à voir sur le web du voyant de préchauffage qui se met à clignoter apres quelques minutes si on ne freine pas, et qui s'éteind lorsqu'on appuie sur la pédale de frein
-> d'après ce que j'ai pu lire ça viendrait généralement du contacteur de pédale de frein, mais mes feux stop fonctionnant normalement, est-ce que ça peut venir de ça quand même?
4- Autre problème à priori classique mais pour lequel les réponses partent dans tous les sens, la voiture fume énormément (fumée noire) quand on monte dans les tours, et "bride" de temps en temps, plus de pêche, il faut relâcher l'accélérateur 2-3 secondes pour qu'elle reparte normalement
J'ai remarqué que quand ça bride et que je ne relâche pas l'accélérateur, la voiture reste à vitesse constante mais ne fume plus, elle refume seulement quand j'ai relâché et que je ré-accélère...
5- J'ai un bruit grave, rauque comme si l'échappement était troué ou qu'on avait enlevé le catalyseur ou le filtre à air, mais rien de tout ça en fait donc bizarre bizarre...
6- Il y a un petit cliquetis au bloc moteur qui provient d'un "relais" quand on soulève le capot, coté passager, c'est normal ou pas??
Voila je pense n'avoir rien oublié, ça fait déjà pas mal!!!
J'espère que certains de ces problèmes pourront être réglés par moi même, et aussi si vous pouvez me dire si quelques-uns de ces problèmes sont liés les uns aux autres...
Merci d'avoir tout lu, et merci d'avance pour vos futures réponses!!!
Alors pour commencer c'est une gt tdi 110 de 95, 180000kms qu'on a acquis pour une toute petite somme donc pas vraiment envie de faire de gros frais dessus (surtout qu'elle roule comme ça!) mais bon si je peux régler quelques uns des problèmes par moi même autant le faire!
Je numérote les problèmes ça sera plus simple pour vos réponses:
1- Au démarrage, j'entends un bruit pendant environ 1 seconde après que le moteur se soit lancé, je pense au démarreur qui reste "collé" mais bon, comment remédier à cela??
2- Lorsqu'on braque à l'arrêt pour manoeuvrer et qu'on accélère un peu en même temps on entend un couinement, un peu le même bruit qu'une courroie d'alternateur usée... on m'a parlé de la courroie de direction assistée desserrée mais on ne m'a pas dit si ça se resserre ou si il faut la changer, et surtout comment?
3- Problème classique à voir sur le web du voyant de préchauffage qui se met à clignoter apres quelques minutes si on ne freine pas, et qui s'éteind lorsqu'on appuie sur la pédale de frein
-> d'après ce que j'ai pu lire ça viendrait généralement du contacteur de pédale de frein, mais mes feux stop fonctionnant normalement, est-ce que ça peut venir de ça quand même?
4- Autre problème à priori classique mais pour lequel les réponses partent dans tous les sens, la voiture fume énormément (fumée noire) quand on monte dans les tours, et "bride" de temps en temps, plus de pêche, il faut relâcher l'accélérateur 2-3 secondes pour qu'elle reparte normalement
J'ai remarqué que quand ça bride et que je ne relâche pas l'accélérateur, la voiture reste à vitesse constante mais ne fume plus, elle refume seulement quand j'ai relâché et que je ré-accélère...
5- J'ai un bruit grave, rauque comme si l'échappement était troué ou qu'on avait enlevé le catalyseur ou le filtre à air, mais rien de tout ça en fait donc bizarre bizarre...
6- Il y a un petit cliquetis au bloc moteur qui provient d'un "relais" quand on soulève le capot, coté passager, c'est normal ou pas??
Voila je pense n'avoir rien oublié, ça fait déjà pas mal!!!
J'espère que certains de ces problèmes pourront être réglés par moi même, et aussi si vous pouvez me dire si quelques-uns de ces problèmes sont liés les uns aux autres...
Merci d'avoir tout lu, et merci d'avance pour vos futures réponses!!!