GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

2 participants

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable

    TanK
    TanK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 28

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable Empty [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable

    Message par TanK Ven 10 Juin 2011, 20:53

    Re-salut à tous !

    Je viens tout juste de laisser un autre post concernant ma boite !

    Celui la est pour mon ralentit !
    Quand j'ai eu la voiture, a froid il n y avait pas du tout de ralentit ! Je me suis aperçut qu'un des trois fils partant du boitier papillon était coupé ! Remplacement de la cosse ! Maintenant, elle tient toujours pas au démarrage froid, j'accélère a 1500/2000 trs/min pendant 10 sec et le problème est réglé !

    En revanche, comme dis ma soeur, on dirait tj qu'elle va caler ! Je pense qu'un bon nettoyage du boitier papillon s'impose déjà pour commencer !
    Parfois elle monte à 1500 trs/min et y reste (ca, ca ne le fait pour l'instant que lorsqu'elle a tourner depuis au moins 30 minutes !).
    J'ai mes supports moteur fatigué, je vais faire simple, le mois prochain, je les change tous ! Mais bon, je pense pas que cela influ sur le ralenti !

    Comment fonctionne le starter auto ? ou se trouve t il ? Qu'est ce que le stabilisateur de ralentit ?
    Sur un post, V6Waldo parle d'un soucis similaire et de son remplacement d'une durite de dépression percé ! Qu'elle est son utilité? ou est t elle ?

    Bref, toute les info sont bonne à prendre.... J'aimerai réglé ça, ca me rassure pas ce soucis et celui de la boite !

    Merci !
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable

    Message par tygerdu18 Sam 11 Juin 2011, 01:31

    TanK
    TanK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 28

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable

    Message par TanK Dim 12 Juin 2011, 20:22

    Re salut

    Alors, juste pour info, cet aprem, remplacememt des bougies, nettoyage au nettoyant pour frein/electricite (produit sec) du boitier papillon (sans demontage) et de la gaine d arrivee d air (elle etait super grasse dans le coude juste avant le boitier papillon).
    Le ralentit ne tiens toujours pas les 10 premieres seconde, mais apres, le changememt est nettement visible. Je n ai plus l impression qu elle va caler a chaque seconde. Je sens qu il lui manque encore un tout petit qq chose tt de meme....

    A voir a long therme, je n ai fait que 20 bornes aujourd hui !!!!





    TanK.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable

    Message par tygerdu18 Dim 12 Juin 2011, 21:26

    et ton stab tu la nettoyé?
    TanK
    TanK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 28

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable

    Message par TanK Dim 12 Juin 2011, 21:38

    Negatif !!!!

    Je pensais que c etait le boitier papillon qui fesait le ralenti !!!

    Il est ou ????
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable

    Message par tygerdu18 Dim 12 Juin 2011, 22:08

    regarde sur le topic que je t ai donné c est ecris...
    TanK
    TanK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 28

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable

    Message par TanK Lun 13 Juin 2011, 10:41

    Ok ! Vu !!!!

    Merci, j'étais pas allé si bas pour etre franc........... J'ai vu beaucoup de remerciment, je me suis arrété !
    Sur mon ancien forum, dans ces cas la j'editais mes post :
    - soi je rajoutais directement en tete, sur le premier post,
    - soi je fesais directement un sommaire avec des liens pour les différentes pages du topic et ses points important !

    Bonne idée non ?

    Merci pour l'info ! Et ca me fait penser que c'était peut etre ca mon soucis sur mon ancien moteur L7X.... Je pensais qu'il n'y avait que le boitier papillon !
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable

    Message par tygerdu18 Lun 13 Juin 2011, 20:18

    tu as raisons j ai réedité mon message du topic Wink

    Contenu sponsorisé


    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 06:08