GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Gros problème électrique, la mk3 ne démarre plus :( , HELP ME!

    mk3-euskadi
    mk3-euskadi
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : BTS par alternance dans la production de boîte de vitesses automatique
    Nombre de messages : 1109

    Gros problème électrique, la mk3 ne démarre plus  :(  , HELP ME! Empty Gros problème électrique, la mk3 ne démarre plus :( , HELP ME!

    Message par mk3-euskadi Mer 01 Juin 2011, 07:28

    Salut à tous,

    Alors voilà ma golf ne démarre plus. Je fais un petit récapitulatif:
    Une semaine avant, mon fusible d'éclairage intérieur faisait que pété même quand je le changé, après c'était les essuies glaces donc je rechangeais le fusible des essuies glaces et pour finir, même le fusible bon les essuies glaces ne fonctionnaient plus... Et enfin, la voiture avait du mal à démarrer jusqu'au jour où elle ne démarra plus.
    J'ai changé la batterie et toujours pareil...
    La voiture démarre en l'a poussant ou alors avec les cosses mais quand je veux la redémarrer, il y a le même bruit que quand t'as plus de batterie (clac) et tout s'éteint et les fusibles pétent!

    Étant donné que je ne suis vraiment pas bon en élec, je ne peux pas trop m'y aventurer en solitaire. C'est pour ça que je demande votre aide.
    Merci d'avance Wink
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    Gros problème électrique, la mk3 ne démarre plus  :(  , HELP ME! Empty Re: Gros problème électrique, la mk3 ne démarre plus :( , HELP ME!

    Message par cigo Mer 01 Juin 2011, 12:47

    Salut
    D'abord, si un fusible pete, c'est que tu as un court circuit sur ton faisceau électrique.
    Changer le fusible c'est bien mais tu ne fais que résoudre une conséquence sans supprimer la cause, qui est le court circuit. Wink
    D'après ce que tu explique, tu as même un gros souci de court circuit Shocked
    Donc, la première étape est de localiser le circuit qui te pose problème
    Souvent, si s ta voiture marchait nickel avant une intervention de ta part et qu'après ca commence à merder, repenche toi sur l'endroit ou tu as bossé ou la pièce que tu as changé. Ca à l'air bète mais on fait souvent une fausse manip sans s'en rendre compte. Dans un moteur on est à l'étroit pour travailler alors une clef qui rippe, un coup de cutter qui glisse, une vis en métal oubliée dans le moteur, un outil oublié...tout un tas de petits trucs qui peuvent rapidement creer des problèmes.
    Si tu n'a rien fait de particulier, alors commence pour toi un travail de longue haleine et ou il faut être méticuleux :
    Tu remet ta voiture dans les conditions ou le fusible a pété (ex: autoradio en marche, phares allumés...etc)
    en ayant enlevé tous les fusibles
    puis tu remet les fusibles un par un jusqu'à ce que celui que tu ajoute pète. Ensuite, tu repère le circuit concerné et tu procède de la même facon, par exemple, si c'est le fusible de l'éclairage, commence avec tous feux éteints, puis tu allume un par un jusqu'à ce que le fusible lache à nouveau et, là tu aura trouvé.
    Je sais, c'est long et chiant mais c'est la seule méthode qui marche sans appareillage spécial et c'est comme ca qu'on fait dans la maintenance.
    A+
    Tiens moi au courant Wink

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 19:18