GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

5 participants

    refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Mar 24 Mai 2011, 21:36

    Salut, ca fait 1 an que je veut refaire mes jantes bbs rx2 et après avoir flinguer 2 jantes bbs monté-carlo je crois (celle avec le cache centrale en plastique en forme de gros écrou ) en le faisant baigné dans de l'eau avec de la soude , pas bon ! je voulais décaper la peinture résultat la soude ca bouffe l'alu clown je m'en veux trop mais c'est trop tard , bref vu ce que j'ai lu sur le net , comme la peinture d'origine est béton , il faut juste les poncer , a moins de vouloir les polir d'ou justement les rx2 qui combine les 2 travaux peinture pour "l'étoile" (je sait pas comment ca s'apelle) et le polissage du voile.

    Pour le voile qui est en alu pur il me semble , j'ai testé le décapant chimique v33 , en 3 minutes ca marche nikel le vernis devient pateux et s'enlève au chiffon alors que sur les monté-carlo ca marchais pas . Après je veut poncer au papier abrasif (j'ai du 2400 faut plus ?)les petit coup de trotoir et finir au belgom ou ouator je connaissais pas ! Je compte pas les revernir , apparament ca tien pas sur l'alu , la preuve même bbs n'y arrive pas Very Happy

    pour le centre , en aliage comme la plupart des jantes ditent alu , je compte juste les poncer légèrement, dégraiser au nettoyant frein , passer une ou 2 couche d'appret en bombe puis peindre a la bombe mais je connait pas le ral du gris d'origine et puis verni ou pas ?

    en résumé , je sais pas ou je vais pour la peinture, et puis encore, j'ai pas fait de recherche sur ce sujet :les SOIXANTE QUATRE vis 12 pans qui vont dans l'alu , est ce qu'il faut mettre du frein filet et du rouge ou du bleu et puis le couple de serrage en newton je crois ( c'est grave docteur : je me sert d'une clef dynamo tous les jours au taf albino )

    merci
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par gaetan07 Mar 24 Mai 2011, 22:54

    je peux pas te conseiller en peinture,par contre je peux te dire que pour tes voiles,plus tu poncera avec du papier fin,mieu ca sera!!!
    moi je ferais un essaie jusqu'au 6000 pour voir ce que ca donne! Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Userba10
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par kevin76 Mar 24 Mai 2011, 23:07

    6000 Like a Star @ heaven Sa existe pas sa 3000 le plus fin
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par gaetan07 Mar 24 Mai 2011, 23:34

    ah bin je crois que je vien de dire une connerie alor! Embarassed
    non je sais pas,il faudra que je demande à mon pote carrossier,il me semble qu'il m'avais dit qu'il dépolissait les voitures au 6000 pour enlever la peau d'orange!mais je me suis peut étre trompé


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Userba10
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Mer 25 Mai 2011, 00:07

    J'ai déja entendu parler du 6000 mais dans le brico machin près de cher moi ils font pas au dessus de 600
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par tedvr6 Mer 25 Mai 2011, 10:53

    pour les voiles va jusqu'au 2000 a l'eau
    je recherche aussi la teinte du gris d'origine de la face mais en bombe tu trouvera pas a moin de faire faire la bombe
    je vais refaire les miennes d'ici peut mais elle iront chez un vrai peintre car j'ai pas envi de les refaires 2 fois je prefere assuré du premier coup Very Happy
    oui il ya un couple de serrage mais je ne sais plus, et il faut faire un joint d'etancheité avant le remontage entre la face et le tonneau
    pas sur pour le frein filer sa me dit rien


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Mer 25 Mai 2011, 13:17

    Je vais aller voir dans un fournisseur pro pour trouver le papier qu'il me faut , tedvr6 ,tu dit du 2000 mais je supose que plus le grain est fin , plus le résultat donne un effet miroir et j'en chirai moins avec le belgom.

    J'avais pas pensé au joint entre les deux partie mais quel produit mettre : silicone,colle a parebrise ou je verai bien du joint bleu pour moteur ? Si quelq'un a la réponse .
    Pour le couple de serrage , a mon taf je vis dans du cuivre taraudé (plus mou que l'alu) les vis de 6 je sert à 10 nw ,à éclaircir ! la j'ai pas le temps , a plus tard study
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Jeu 26 Mai 2011, 13:12

    ups
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par tedvr6 Jeu 26 Mai 2011, 13:21

    6000 je crois pas que sa existe, sa doit etre maxi 4000
    sinon ya deja plusieur post de resto de bbs sur le fofo ou sur la toile tu en trouve aussi si peut t'aidé
    je me suis pas encore bien penché sur le sujet donc je peut pas t'aidé +


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Jeu 26 Mai 2011, 19:01

    Merci tedvr6 , de toute facon j'ai trouver que du 1200 dans mon bled
    je continu mes recherches scratch
    MK-397-VW
    MK-397-VW
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 45
    Emploi : J'enfile des perles avec mon démonte-pneu mdrrrrrrrr.
    Nombre de messages : 2135

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par MK-397-VW Jeu 26 Mai 2011, 19:30

    le net Wink
    MK-397-VW
    MK-397-VW
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 45
    Emploi : J'enfile des perles avec mon démonte-pneu mdrrrrrrrr.
    Nombre de messages : 2135

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par MK-397-VW Jeu 26 Mai 2011, 19:36

    Tiens, un lien pour du papier à poncer, ça va jusqu'au 12000 affraid oui oui, 12000 Laughing
    http://www.laverdure.fr/ABRASIFS/papiers-abrasifs/f1/sf157

    C'est le 10ième lot Wink
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Lun 06 Juin 2011, 13:16

    Ca y est , j'ai poli le bord des rx 722 . Du coup je les aient pas démontées j'ai juste caché la partie en alliage avec du scoch papier , j'ai levé l'arrière de ma voiture puis avec un moteur électrique 12v et un tube d'aquarium en guise de couroie j'ai fait tourné ma roue et ca ma économisé pas mal d'huile de coude et en plus ca rend super bien Very Happy
    En premier j'ai poncé avec du gros grain (80 je crois )pour ratrapper les petites rayures et pour attaquer les 10% de vernis qui restais ( le vernis par tout seul avec du décapant en gel spécial fer ) d'ailleurs je conseil d'enlever ce vernis de merde le plus tôt possible et pas attendre que l'alu soit tout oxydé
    2 Application du décapant pendant 5 minutes ,une a deux couches suffit.
    3 Comme j'ai expliqué plus haut , j'ai fait tournée ma roue , puis gros poncage aves du 80 a sec pour enlever le noir de l'oxydation puis après au 400 special carrossier qu'un collègue ma filé ( j'ai trouver du 1200 wet or dry , a chier , je trouve le papier trop épais ) et puis a moins de vouloir polir de l'inox le 400 ca suffit.
    4 Apllication du produit miracle , le BELGOM ALU , bouteille bleu et blanche a 20 euro le demi litre , le produit est pateux et blanc et il noirci au polissage , un fois le chiffon bien noir prendre un chiffon propre pour enlever le produit et la tu alucine , tu te voit dans le bord de ta jante. Twisted Evil
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par tedvr6 Lun 06 Juin 2011, 14:56

    met des photos


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par kevin76 Lun 06 Juin 2011, 21:41

    tedvr6 a écrit:met des photos


    +1000
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Mar 07 Juin 2011, 13:11

    Pour les photos je comprend mais je suis un boulet avec les nouvelles technologies , pas que j'y arrive mais ca ma pris une plombe a faire mon profil mais si je prend le temps , je ferai quelques photos pour mieux expliquer .
    Si il y en a qui veulent se lancer je peut bien détailler . Par contre , faut pas s'attendre a les refaire a neuf surtout si l'oxydation a déja fait pas mal de dégats,pour le bord coté extérieur le résultat est pas mal mais pour la face interne , j'ai stoppé la misère avant de les refaire chez un pro . j'ai 4 autres jantes que je voulais refaire mais c'est pas de mon ressort et sur le net je suis tombé sur le site d'une boite qui retape les cadre de motos et les jantes a 5 km de chez mon frère donc la prochaine fois que je le vois je lui file mes jantes pour qu'il aÏe faire un devis et puis si ils sont correct je les ferait faire pour pouvoir les monter et ainsi refaire les rx 722 a leur tour .
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Mar 14 Juin 2011, 19:46

    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Mar 14 Juin 2011, 19:48

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! 24-08-10
    je r'essaye
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Mar 14 Juin 2011, 20:36

    P...in , je vais y arriver Shocked

    Je vais essayer de faire un résumé le plus clair possible sur la manière donc j'ai procédé pour donner un coup de jeune aux BBS RX722 ;
    Dans un premier temps j'ai voulu les démonter mais j'ai trouver une solution pour ne pas le faire
    Photos dans l'état ou elles étaient avant ( un conseil , prendre les choses en main des que le vernis est parti ou cloqué et noir en desous parce que si la partie alu brute est touché , ca fait des marques profondes dur a avoir à moins de poncer 1 mm Very Happy )
    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! 02410
    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! 24-08-10
    A l'intérieur , c'était un carnage , de la boue et surment de la poussière de frein était collée sous le vernis boursouflé et c'est a ces endroits en particulier ou l'alu a gobé
    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! 01110
    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! 01410

    je fait une pose , je poste pour voir ce que ca donne , A SUIVRE trinq
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par kevin76 Mar 14 Juin 2011, 20:49

    Elle sont bien ete attaquer a l'intérieur
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Mar 14 Juin 2011, 21:00

    Mes photos sont trop petites boulet
    je fait un test ...
    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! 01111
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Mar 14 Juin 2011, 21:01

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! 34
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Mar 14 Juin 2011, 21:04

    Image hébergée par servimg.com" alt=""/>
    ca m'énerve j'ai rien compris une connerie
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par kevin76 Mar 14 Juin 2011, 21:19

    tu est sur servimg ? Pour tes photo prend le lien image la ou il ya marquer bbcode
    mk3GTI20annniversary
    mk3GTI20annniversary
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Câbleur
    Nombre de messages : 102

    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par mk3GTI20annniversary Mar 14 Juin 2011, 21:41

    C'est pas grave , je continu , si il y a un pro qui peut redimensionner les photos , je sais pas si c'est possible .
    Pour commencer ,il y a plusieurs écoles : pour décaper le vernis qui est encore la et enlever ler parties oxydées , soit le papier de verre soit la brosse métalique sur perceuses mais faut pas insister sinon ca fait peau d'orange
    Après un premier poncage rapide , histoire de rayer le vernis en bon état , j'ai appliqué du décapent en gel c'est mieux, marque V33 , bidon rouge , ca marche pas mal , 5 a 10 mn en couche épaisse puis un coup de karcher pour rincer (bonjour a nicolas culot Smile )et ca donnne ca:
    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! 02111
    J'ai choisi l'école bourin pour l'intérieur , a la brosse sur perceuse et puis un coup de papier a poncer grain de 80 puis 100 a sec
    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! 01911
    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! 01811

    La , c'est la partie ou l'influence mac gyver ou l'agence tous risques est resortie : je m'explique
    Pour économiser de l'huile de coude j'ai utilisé un moteur électrique 12 v (en jaune) de banc de démarage de voiture radio commandée avec un tube d'aquarium d'environ 5mm de diamètre et 2 m de longs collé pour faire une courroie ,pour le bord extérieur j'ai pas de photos mais j'ai posser le moteur par teere callé sous un parpaing puis j'ai soulever un roue arrière de ma voiture pour mettre la roue libre et hop
    et pour l'intérieur de la jantes (la photo) j'ai fixé le moteur sur un meuble et j'ai psé la jante sur un tabouret d'atelier
    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! 00411

    Contenu sponsorisé


    refaire bbs rx2 besoin de conseils ! Empty Re: refaire bbs rx2 besoin de conseils !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 09:59