GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+2
Varalain 32
TDI-Power
6 participants

    Voyant liquide de refroissement clignote

    TDI-Power
    TDI-Power
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Paysagiste
    Nombre de messages : 141

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par TDI-Power Mar 17 Mai 2011, 20:02

    Bonjour,

    voilà cet après-midi j'ai démonter quelques durites d'air et le filtre à air pour tout nettoyer nickel, mais quand j'ai pris la voiture le voyant de liquide refroidissement c'est allumé :/
    Je voudrais savoir si c'est juste qu'il faut que j'en remette ou s'il y a un problème vu qu'il c'est mis à clignoter juste après avoir tout nettoyé.
    J'ai aussi débranché et remis un câble qui va sur la boite à air (flèche rouge tout à gauche)

    Voyant liquide de refroissement clignote Dsc02410


    Dernière édition par TDI-Power le Mar 17 Mai 2011, 21:12, édité 1 fois
    TDI-Power
    TDI-Power
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Paysagiste
    Nombre de messages : 141

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par TDI-Power Mar 17 Mai 2011, 20:58

    Personne ?
    Varalain 32
    Varalain 32
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 59
    Emploi : chomiste par obligation
    Nombre de messages : 1571

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par Varalain 32 Mar 17 Mai 2011, 21:15

    le niveau est bon ??
    TDI-Power
    TDI-Power
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Paysagiste
    Nombre de messages : 141

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par TDI-Power Mar 17 Mai 2011, 21:23

    Disons que je ne sais pas quand le niveau est bon désolé mais je n'y connait pas grand chose
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par ptitloup89 Mar 17 Mai 2011, 21:30

    moi dans ma titine mon niveau de LDR est juste au max ds le vase d'expansion


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 21:58

    Ce que tu as débranché sur le conduit d admission c'est le débimetre Wink j'ai pas souvenir qu'il puisse joué sur l'eau de ref en revanche vérifie ton niveau de LDR ( a froid) et sinon s'il est bon vérifie voir que moteur tournant vers 90 ton calrstat s ouvre et que tes durite de radiateur soi chaude Wink
    si sa chauffe attend encore un peut voir si ton groupe motoventilateur se déclanche ^^ et après ben faut prendre la temp du liquide si rien d'anormale controle tes sondes de temps et leur faisceau on c jamais il a peut etre un cable qui et "baisé" et en jouant avec ton admission tu la touché sans faire expré ski fait ke le contact c rompu ^^ tien moi au jus par MP Wink
    TDI-Power
    TDI-Power
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Paysagiste
    Nombre de messages : 141

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par TDI-Power Mar 17 Mai 2011, 22:11

    D'accord ben j'irai demain a Norauto acheter le liquide de refroidissement et puis si ça marche pas je vérifierai si les ventilo marche comme tu m'as dit et t'inquiète mecagolfeur je te tiens au courant Wink

    Par contre il y a une marque ou un modèle de liquide de refroidissement en particulier que je dois acheter ou éviter ou je peux acheter n'importe lequel ?

    Et aucun rapport mais est ce que c'est compliqué de mettre un filtre à air type OMP ? Je sais que ça ne change rien c'est juste question d’esthétique Smile
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par lilboy67 Mar 17 Mai 2011, 22:18

    Si le voyant s'allume c'est que dans le vase il en manque vu que le capteur est dessus et si il n'en manque pas il déconne.
    Varalain 32
    Varalain 32
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 59
    Emploi : chomiste par obligation
    Nombre de messages : 1571

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par Varalain 32 Mar 17 Mai 2011, 22:20

    TDI-Power a écrit:D'accord ben j'irai demain a Norauto acheter le liquide de refroidissement et puis si ça marche pas je vérifierai si les ventilo marche comme tu m'as dit et t'inquiète mecagolfeur je te tiens au courant Wink

    Par contre il y a une marque ou un modèle de liquide de refroidissement en particulier que je dois acheter ou éviter ou je peux acheter n'importe lequel ?

    Et aucun rapport mais est ce que c'est compliqué de mettre un filtre à air type OMP ? Je sais que ça ne change rien c'est juste question d’esthétique Smile


    pour le liquide tu peut prendre n importe lequel

    pour le filtre si c est un de type admission direct / cornet suffit de le mettre a la place de ta boite a air
    Very Happy Very Happy


    Dernière édition par Varalain 32 le Mar 17 Mai 2011, 23:20, édité 1 fois
    TDI-Power
    TDI-Power
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Paysagiste
    Nombre de messages : 141

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par TDI-Power Mar 17 Mai 2011, 23:16

    Ok merci a tous pour vos réponses Very Happy
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par syl20 Mer 18 Mai 2011, 10:13

    évite tout se qui est cône.à part faire du bruit ca antimécanique.
    pour le liquide de refroidissement tu prend tu prend du type g12 g12+ c'ets vendue chez vw sous la marque originale ou chez roady ou d'autre magasin du me^me style.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par lilboy67 Mer 18 Mai 2011, 17:55

    Le g12 est super chère alors que un liquide est un liquide de refroidissement...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par syl20 Mer 18 Mai 2011, 18:40

    ce'st là que tu te trompe.le coef de dilatation varie tout comme le ph...
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par lilboy67 Mer 18 Mai 2011, 18:54

    Ah alors je n'ai rien dit Smile moi j'ai du g12 mais normalement faudrait le diluer a l'eau pourtant je ne le fais pas non plus
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par golfistes75 Mer 18 Mai 2011, 20:38

    le G12 coute environ 10 euro suivant les concession.
    moi je les recupére gratuit quand j'en et besoin.

    et si ton voyant de liquide de refroidissement clignote tu a peut etre touché le faiseaux de la pipe d'eau.
    celui qui face au moteur.
    quand elle clignote comme sa c'est une des 2 sonde doit etre HS.
    sonde radiateur ou sonde de pipe d'eau.
    TDI-Power
    TDI-Power
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Paysagiste
    Nombre de messages : 141

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par TDI-Power Mer 18 Mai 2011, 21:06

    Oué ben en faite c'est un fil d'un capteur qui devait être mal branché parce que j'ai tout déconnecté et tout rebranché et maintenant ça ne clignote plus Very Happy J'en ai profité pour remettre du liquide refroidissement.

    Par contre il est possible de faire une sorte de vidange du liquide de refroidissement genre enlever le bocal le vider le nettoyer et puis le remplir ?
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par lilboy67 Mer 18 Mai 2011, 21:34

    Oui il y a un tuto pour sa même
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par ptitloup89 Mer 18 Mai 2011, 22:54

    oui tu peux vidanger ton tout circuit!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    TDI-Power
    TDI-Power
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Paysagiste
    Nombre de messages : 141

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par TDI-Power Mer 18 Mai 2011, 23:15

    Ok merci
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par syl20 Jeu 19 Mai 2011, 00:10

    il y du type g12+ prêt à l'emploie a vendre dans certain centre auto..

    Contenu sponsorisé


    Voyant liquide de refroissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroissement clignote

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 22:33