Oui le MAKROLON est une "sorte" de plexiglas.
Par contre le vrai plexiglas n'a absolument pas la même résistance que le MAKROLON et il est interdit en course !!
Surtout n'en mets pas dans la voiture ! Le plexiglas est cassant et risques de te blessé en cas de choc !
Pour ton gain de poids, tu verras trés vite que tous ceux qui vont courir avec toi on quelques combines, en voici quelques unes
:
Pour ton intérieur : Démontes tout l'arrière, et supprimes tous les renforts métaliques des sièges. La mousse des sièges est fixée sur une sorte de chassis en feraille (en dessous) et cette partie représente 80% du poids de la banquette ! Tu vires ces renforts et tu remontes seulement les mousses de siège (gain d'environ 40 kilos).
Vire tes jantes d'origines pour des plus légéres. La aussi, tant que tu as les bonnes dimensions de pneus, les jantes ne comptent pas, là aussi aussi tu as un gain possible d'environ 60 kilos.
Vires tous les accessoires "options" mais laisses les commandes intérieur pour pas que ça ce voit : Lave glace, commande électrique du réglages des phares, moteur d'essuis glace arrière, fermeture centralisée... (gain de 20 kilos environ)
Dans le coffre, derrière tes moquettes ou plastiques sur les côtés dans la malle, tu as des contre poids dans la golf (surtout au dessus de la roue arrière gauche). Ces poiuds servent à l'équilibrage de la caisse mais ne te serviront à rien en course (gain de 10 à 15 kilos), tu en as aussi fixés sur le berceau moteur à l'avant.
Tout ce qui est autoradio, cablage et hauts parleurs, je n'en parle même pas, ils doivent déja être enlevé
La "mode" sur ce type d'auto c'est de mettre une ligne d'échappement amélioré. Tu devras surement être en origine. Si ce n'est pas le cas, repasses en origine, garde le cata si tu l'as et le silencieux d'origine. Pas contre, tu démontes ça, et tu les vides en faisant une trappe de visite PAR EN HAUT pour ne pas que ça se voit par en dessous. Les lignes modifiées sont souvent en acier ou inox et sont plus lourdes que l'origine (gain de 15 kilos au moins).
Les moquettes intérieures ne dopivent pas être prise en compte dans l'état d'origine du véhicule, tu dois pouvoir virer ça. Tu ne peux pas virer les panneaux de portes parce qu'il sont considérés comme une protection dans l'habitacle mais pas les moquettes au sol ! Encore un gain d'une dizaine de kilos.
Il faut que tu ais un peu de vice la dedans pour rester dans la course sinon tu vas ramer ! Tu verras lors de ta première entrée en paddock que beaucoup on des astuces du genre alors n'hésites pas !
Avec ces bricoles, tu as déja perdu 150 kilos et pourtant ta caisse reste d'origine
MERDE pour ta première course !!!!!