GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

5 participants

    conseil technique

    nicsone
    nicsone
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 76

    conseil technique Empty conseil technique

    Message par nicsone Ven 04 Mar 2011, 16:29

    Bonjours, j'ai quelques petites réparations et préparations à faire sur ma golf vr6 dans le bute de participer à des sport auto. j'aurais aimer avoir quelques conseils. Le moteur de mon lève vitre conducteur ne fonctionne plus je compte remettre un système à manivelle. cella est ce possible?
    De plus j'ai un filtre a air kn et je dois remettre une boite à aire d'origine. Est ce que c'est un modèle standard avec un filtre particulier ou est ce une boîte à air bien spécial? merci d'avance pour vos réponse.
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par gaetan07 Ven 04 Mar 2011, 22:37

    Pour ton filtre à air d'origine,il te faut bien une boite à air spécifique mais peut étre qu'elle est semblable à d'autres modèles de golf 3!
    Pour ton lève vitre,mettre un système à manivelle est tout à fait possible mais sans intéret Evil or Very Mad ,si tu met un système à manivelle il faudra que tu perce ta garniture de porte parse qu'il n'y a pas de trou!
    moi je remettrai un électrique!


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    conseil technique Userba10
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par vulcain.69 Ven 04 Mar 2011, 22:40

    gaetan07 a écrit:Pour ton filtre à air d'origine,il te faut bien une boite à air spécifique mais peut étre qu'elle est semblable à d'autres modèles de golf 3!
    Pour ton lève vitre,mettre un système à manivelle est tout à fait possible mais sans intéret Evil or Very Mad ,si tu met un système à manivelle il faudra que tu perce ta garniture de porte parse qu'il n'y a pas de trou!
    moi je remettrai un électrique!

    l interet du montage du moteur manuel plutot qu electrique, est je suppose pour un gain de poids, car a priori utilisé en compète
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par gaetan07 Sam 05 Mar 2011, 00:02

    a oui c'est vrai,j'avais zappé ca Embarassed


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    conseil technique Userba10
    nicsone
    nicsone
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 76

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par nicsone Sam 05 Mar 2011, 00:36

    Exact l'idée est un gain de poids. mais aussi un gain d'argent.Le mien étant casser je pense que je dois être obliger d'avoir une possibilité d'ouvrir la vitre(sécurité) pour le contrôle.
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par gaetan07 Sam 05 Mar 2011, 00:53

    non si tu parle du controle technique!
    Le fonctionnement du dispositif d'ouverture fermeture n'est pas contrôlé.Toutefois,lorsque les vitrages AV ou AR sont présentés en position basse,il faut contrôler la possibilité de les remonter afin d'effectuer le contrôle en position relevée. Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    conseil technique Userba10
    nicsone
    nicsone
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 76

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par nicsone Sam 05 Mar 2011, 17:06

    non c'est le contrôle de l'asaf. c'est un contrôle pour obtenir un passeport a fin de participer a des course de côte
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par gaetan07 Sam 05 Mar 2011, 18:57

    ah oké,à ce niveau là je ne pourrais pas t'aider Neutral


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    conseil technique Userba10
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par olive66 Sam 05 Mar 2011, 23:02

    Salut.
    Si tu souhaites aller obtenir un gain de poids important relatif à tes vitres avant, passes en MAKROLON.
    Si tu joues un peu en rallye tu vois de quoi je parle !
    Hyper léger, résistant au feu un minimum de temps, incassable et surtout homologué par la FFSA.
    Tu obtiendra ton passport sans souci avec ça.
    Prévoit un montage rigide, c'est à dire sans mécanisme d'ouverture et de fermeture, là tu vas gagner du poids !
    Tu découperas ensuite un rectangle au milieu de ta vitre sur lequel tu remettras deux petites traverses rivetées pour y glisser un autre rectangle de MAKROLON pour jouer le rôle de ta fenêtre.
    C'est quand même plus pratique comme ça que d'être obligé d'ouvrir ta porte à chaque arrêt.
    VR6 en rallye... Tu seras toujours pénalisé avec ta catégorie. De part sa puissance et caractéristiques moteurs tu devra jouer dans la cour des grands alors que tu vas te trainer avec au moins 250 kilos de plus.
    Elle est lourde la dame...
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par Frankyvr6 Dim 06 Mar 2011, 10:32

    Entierement dacort avec olive pour la boitr a aire elle est bien specifique a la golf 3 vr6 2.8l.
    nicsone
    nicsone
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 76

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par nicsone Dim 06 Mar 2011, 13:53

    c'est dans un bute amateur en courses de côte et m'amuser de temps en temps sur circuit. on m'avais déjà dis quelle est lourde mais je l'ai eu a un bon prix. et je dois limiter les frais. Pour le MAKROLON je ne connais pas je débute, mais je suppose que c'est un genre de plexiglas. vu que je débute en division 1 je ne peu rien changer. Je peu juste rajouter un arceau, un baquet, des suspensions et harnais. les vrai modification serons pour l'année prochaine.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par vulcain.69 Dim 06 Mar 2011, 19:45

    dans se cas, allège au max
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par Frankyvr6 Lun 07 Mar 2011, 11:33

    Vire la banquete arriere le siege passager les garniture de portes et tout ce qui est superflu et inutile pour sont future emploie...
    nicsone
    nicsone
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 76

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par nicsone Lun 07 Mar 2011, 12:50

    Pour le moment je suis bloquer a ce niveau la aussi, la division 1 permet juste de changer les sièges avant en baquet je dois garder le même nombre de place et l'intérieur dois rester d'origine. mais normalement je ne fais que une course pour avoir l'accès à la division 2 et la je pourrai retirer tous poids superflu.
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par olive66 Lun 07 Mar 2011, 15:04

    Oui le MAKROLON est une "sorte" de plexiglas.
    Par contre le vrai plexiglas n'a absolument pas la même résistance que le MAKROLON et il est interdit en course !!
    Surtout n'en mets pas dans la voiture ! Le plexiglas est cassant et risques de te blessé en cas de choc !
    Pour ton gain de poids, tu verras trés vite que tous ceux qui vont courir avec toi on quelques combines, en voici quelques unes Wink :

    Pour ton intérieur : Démontes tout l'arrière, et supprimes tous les renforts métaliques des sièges. La mousse des sièges est fixée sur une sorte de chassis en feraille (en dessous) et cette partie représente 80% du poids de la banquette ! Tu vires ces renforts et tu remontes seulement les mousses de siège (gain d'environ 40 kilos).

    Vire tes jantes d'origines pour des plus légéres. La aussi, tant que tu as les bonnes dimensions de pneus, les jantes ne comptent pas, là aussi aussi tu as un gain possible d'environ 60 kilos.

    Vires tous les accessoires "options" mais laisses les commandes intérieur pour pas que ça ce voit : Lave glace, commande électrique du réglages des phares, moteur d'essuis glace arrière, fermeture centralisée... (gain de 20 kilos environ)

    Dans le coffre, derrière tes moquettes ou plastiques sur les côtés dans la malle, tu as des contre poids dans la golf (surtout au dessus de la roue arrière gauche). Ces poiuds servent à l'équilibrage de la caisse mais ne te serviront à rien en course (gain de 10 à 15 kilos), tu en as aussi fixés sur le berceau moteur à l'avant.

    Tout ce qui est autoradio, cablage et hauts parleurs, je n'en parle même pas, ils doivent déja être enlevé tongue

    La "mode" sur ce type d'auto c'est de mettre une ligne d'échappement amélioré. Tu devras surement être en origine. Si ce n'est pas le cas, repasses en origine, garde le cata si tu l'as et le silencieux d'origine. Pas contre, tu démontes ça, et tu les vides en faisant une trappe de visite PAR EN HAUT pour ne pas que ça se voit par en dessous. Les lignes modifiées sont souvent en acier ou inox et sont plus lourdes que l'origine (gain de 15 kilos au moins).

    Les moquettes intérieures ne dopivent pas être prise en compte dans l'état d'origine du véhicule, tu dois pouvoir virer ça. Tu ne peux pas virer les panneaux de portes parce qu'il sont considérés comme une protection dans l'habitacle mais pas les moquettes au sol ! Encore un gain d'une dizaine de kilos.

    Il faut que tu ais un peu de vice la dedans pour rester dans la course sinon tu vas ramer ! Tu verras lors de ta première entrée en paddock que beaucoup on des astuces du genre alors n'hésites pas !

    Avec ces bricoles, tu as déja perdu 150 kilos et pourtant ta caisse reste d'origine bounce alien
    MERDE pour ta première course !!!!!

    nicsone
    nicsone
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 76

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par nicsone Lun 07 Mar 2011, 19:37

    un grand merci pour tes astuces. je vais mettre tout sa en pratique quand je vais la récupérer jeudi elle a subi un petit entretien moteur pour partir sur une bonne base.
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par olive66 Lun 07 Mar 2011, 21:40

    Bien vu pour les contrôles moteurs.
    Pense à la vidange de boîte parce que tu vas la solliciter plus que d'habitude.
    Prévois un jeu de cardan et des plaquettes d'avance, tu risques d'être pris au dépourvu avec ça.
    Et GOOOOOOOOOOO
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par Frankyvr6 Mar 08 Mar 2011, 12:02

    Et un ou deux trains de pneux aussi Very Happy

    Contenu sponsorisé


    conseil technique Empty Re: conseil technique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 09:01