GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+3
Loulou17
CdriC
Hellom
7 participants

    Claquement régulier à l'acceleration

    Hellom
    Hellom
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : Hotline
    Nombre de messages : 69

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Claquement régulier à l'acceleration

    Message par Hellom Mar 01 Mar 2011, 11:09

    Bonjour tous,

    Ma voiture a un claquement régulier qui provient du moteur ou en dessous a ce que j'en entends, mais je ne sais pas c'est quoi!

    Les symptômes: - claquement à l'accélération, vitesse en prise - le claquement s'entend légèrement a partir des 20/50km/h et s'intensifie avec la vitesse

    Test que j'ai fait: a 100km/h j'ai désengagé ma vitesse plus de claquement, mais dès que je la ré-enclenche et que j'appuie sur l'accélérateur le claquement reprend- sachant que les claquements plus j'accélère plus ils sont rapides!

    Donc je me demandais après pleins de lectures, problème de silent bloc moteur vous pensez? ou problème lié a ma ligne de pot qui claquerai a l'accélération?
    A moins que vous voyez autres choses comme pannes?
    CdriC
    CdriC
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : tout et rien ...
    Nombre de messages : 99

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par CdriC Mar 01 Mar 2011, 11:23

    Le plus simple pour déjà déterminer d'ou vient exactement ce bruit serais de lever la voiture, idéalement sur un pont ou alors l'avant sur chandelle, et de démarrer la voiture, la mettre en prise sur une vitesse et d’accélérer progressivement avec une personne en dessous, de cette façon tu pourras déjà cibler si le bruit vient du moteur, de la boite, de la ligne d'échappement ou autre ...
    Une fois ceci déterminé tu auras des réponses plus précise Wink
    Hellom
    Hellom
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : Hotline
    Nombre de messages : 69

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par Hellom Mar 01 Mar 2011, 11:36

    Pas bête!
    Mais j'ai pas de pont a disposition, par contre des chandelles oui, je pourrai en effet tenter ça!
    J'allais dire ca risque pas d'avancer si je passe la vitesse, mais non si les roues sont surélevée à l'avant! :p
    Au pire, je peux la porter au garage du coin sinon ils vont faire un tour avec et me dire c'est quoi exactement à changer.
    CdriC
    CdriC
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : tout et rien ...
    Nombre de messages : 99

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par CdriC Mar 01 Mar 2011, 11:41

    Te dire quoi changer juste en allant faire un tour avec, c'est un peu un coup de poker, tout bon mécano procédera par étape comme je te l'ai indiqué.
    Moi perso je pense à un soucis dans ta boite, mais vu le prix de la réparation il vaux mieux en être sur, car c'est peut être un autre soucis tout bête Wink
    Loulou17
    Loulou17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : En recherche de boulot
    Nombre de messages : 108

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par Loulou17 Mar 01 Mar 2011, 11:42

    Oui tu peut faire sa,au risque que le garagiste te dise qu'il y a sa sa et sa a changer,histoire de te piquer un max de blé aussi... Ou alors tu va le voir,qu'il l'essaye et juste qu'il te dise ce qu'il pense être ton souci,après tu avises
    Hellom
    Hellom
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : Hotline
    Nombre de messages : 69

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par Hellom Mar 01 Mar 2011, 11:43

    Oui c'est ce que je vais faire je pense.
    Mais oui c'est des filous ils ajoutent toujours des trucs a changer qui ne devraient pas!^^
    Loulou17
    Loulou17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : En recherche de boulot
    Nombre de messages : 108

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par Loulou17 Mar 01 Mar 2011, 11:47

    Oui voila des filous comme tu dis ^^
    Hellom
    Hellom
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : Hotline
    Nombre de messages : 69

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par Hellom Mar 01 Mar 2011, 11:52

    je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus en tout cas...Smile
    Loulou17
    Loulou17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : En recherche de boulot
    Nombre de messages : 108

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par Loulou17 Mar 01 Mar 2011, 11:56

    Oui pas de soucies Wink
    mike91
    mike91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : responsable logistique
    Nombre de messages : 5

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par mike91 Ven 04 Mar 2011, 22:42

    salut loulou17 est ce que ca te le fait aussi au point mort quand ty accelère?
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par civodul84 Sam 05 Mar 2011, 08:48

    truc tout bête tu prends un morceau de bois style carré ou rond de 35mmx35mm sur une longueur de 1m
    moteur tournant tu poses le bois sur différentes parties du moteur ou tu veux écouter.
    tu poses le bois contre le moteur et tu poses ton oreille sur l'autre extrémité
    tu n'entendra le son que là ou tu auras posé le bois sans entendre tout les autres bruits et en faisant comme ça tu pourras trouver facilement d'ou vient tes claquements.

    si si ça marche !!!
    Loulou17
    Loulou17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : En recherche de boulot
    Nombre de messages : 108

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par Loulou17 Lun 07 Mar 2011, 17:36

    Salut,mike91 sa n'est pas à moi qu'il faut demander cela,c'est Hellom qui a le soucie ^^,c'est pas grave t'inquiète.
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par olive66 Lun 07 Mar 2011, 22:10

    AIE AIE AIE...
    Prends le temps de lire ce post :
    http://www.golf3forum.org/t27286-petit-tuto-boite-a-vitesse-clac-en-2e
    Je peux te renseigner sur ce que j'ai fais de A à Z et sur le coût global de la réparation.
    Première chose à voir : les cardans.
    Avec ce qui m'est arrivé, je me suis rendu compte que pour être sûr de l'état des cardans c'est de les démonter... Si tu ne vois qu'au visuel qu'ils ont l'air bon alors tu laisses les roues levées à l'avant (de toutes façon pour démonter les cardans tu n'auras plus les roues et elle sera forcément en l'air I love you ) et tu test le passage des vitesses et ce CLAC.
    Armes de courage et je te souhaite BONNE CHANCE, moi j'en ai pas eu !!!!
    mike91
    mike91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : responsable logistique
    Nombre de messages : 5

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par mike91 Lun 07 Mar 2011, 23:54

    Arf désolé loulou17 Embarassed
    Loulou17
    Loulou17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : En recherche de boulot
    Nombre de messages : 108

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par Loulou17 Mar 08 Mar 2011, 10:36

    C'est pas grave mike91 Smile
    Hellom
    Hellom
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : Hotline
    Nombre de messages : 69

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par Hellom Ven 22 Avr 2011, 10:45

    J'ai toujours pas eu le temps de voir, déménagement, nouvelle maison et j'ai un garage, donc je vais pouvoir m'attaquer sérieusement au problème. Je vous dit ca rapidement je pense...rien de grave a mon avis.
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par Wither06600 Ven 22 Avr 2011, 11:05

    Coucou à tous, dis moi Hellom, ton moteur n'a pas chauffé ou manqué d'huile?

    Mon frère avait un symptôme similaire sur sa mégane coupée et il s'est avéré que c'était un manque d'huile et donc du coup le moteur était en train de couler une bielle.
    Les symptômes comme je l'ai dit c'était des claquements tout doux à partir de 40/50 et comme la boite était automatique on pensait que ça venait de la boite. Puis, plus le temps passé plus les bruits devenait fort. A la fin c'était insupportable et en écoutant le moteur j'ai compris que ça venait de là et un pote mécano nous a clairement dit que ça venait de là.

    Bon ceci dit je te souhaite que ce soit plus une boite qu'une bielle car c'est pas le même prix d'intervention...
    Hellom
    Hellom
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : Hotline
    Nombre de messages : 69

    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par Hellom Mar 26 Avr 2011, 11:49

    Et bien écoutes l'ami, j'ai pour ma part changer simplement mon démarreur et mon silencieux d'échappement et il semblerait que mon bruit ce soit atténuée mais je vais ré-écouter attentivement ce soir sur la route si le bruit est toujours là.
    Sinon on a tous les outils VW a domicile et les plans surtout du moteur Wink donc si il y a le moindre souci moteur, on verra par nous même je pense ! :p C'est de la mécanique enfantine golf après ce qu'on vient de vivre XD

    Contenu sponsorisé


    Claquement régulier à l'acceleration Empty Re: Claquement régulier à l'acceleration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 18:20