GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

2 participants

    Baisse niveau liquide de refroidissement

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Baisse niveau liquide de refroidissement Empty Baisse niveau liquide de refroidissement

    Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 18:19

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème sur ma golf 3 GT TDI 110. En effet, j'ai regardé il y a une semaine les différents niveaux dont celui du liquide de refroidissement qui était normal mémé un peu au dessus du max. Je prends ma voiture vers 15h cet après midi pour faire 15min de route tout va bien. Je reprends ma voiture vers 17h et là quelques secondes après le démarrage le voyant de liquide de refroidissement se met à clignoter. Je me dis c'est pas grave je vais rentrer chez moi vite fait (15min de route), il doit manquer un peu de liquide mais pour ce trajet si court ça passera. En arrivant chez moi je regarde le niveau et il était très bas, il doit rester 1.5-2cm de liquide dans le vase ! J'ai regardé et là je me suis aperçu que le bouchon était mal fermé, il a été très facile à dévisser je me suis dit le liquide s'est barré par là mais il n'y avait aucune trace de liquide autour du bouchon et sur le vase. Je n'ai jamais eu de fuite de liquide avant ça. Savez vous d'où cela peut il venir ?
    Merci de votre aide.
    DeAd-K
    DeAd-K
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Mecano soudeur
    Nombre de messages : 162

    Baisse niveau liquide de refroidissement Empty Re: Baisse niveau liquide de refroidissement

    Message par DeAd-K Lun 17 Jan 2011, 18:26

    Salut et bien c'est soit une fuite dans ton circuit ou peut être un join de culasse...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Baisse niveau liquide de refroidissement Empty Re: Baisse niveau liquide de refroidissement

    Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 18:38

    Le liquide qui reste est bleu et ne ressemble pas à de la mayonnaise, ca ne doit pas etre un joint de culasse ?
    DeAd-K
    DeAd-K
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Mecano soudeur
    Nombre de messages : 162

    Baisse niveau liquide de refroidissement Empty Re: Baisse niveau liquide de refroidissement

    Message par DeAd-K Lun 17 Jan 2011, 21:10

    Pour voir si tu as de la mayonnaise, regarde dans ton remplissage d'huile, as tu des bulles dans ton vase d'expansion moteur tournant? la voiture fume elle blanc?

    Sinon pour voir si tu as une fuite (ce qui est parfois difficile si la fuite n'est pas enorme) rempli ton vase d'expansion au niveau max fait chauffer et cherche la fuite, regarde en premier lieu vers la pompe a eau ensuite les durite, radiateur... tout ça bouchon de vase bien fermé Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Baisse niveau liquide de refroidissement Empty Re: Baisse niveau liquide de refroidissement

    Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 01:35

    va te presenter
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Baisse niveau liquide de refroidissement Empty Re: Baisse niveau liquide de refroidissement

    Message par golfistes75 Mar 18 Jan 2011, 21:15

    regarde si tu n'a pas ton radiateur moteur et percé le mien descendé petit a petit et j'avait le radiateur percé sur l'avant gauche.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Baisse niveau liquide de refroidissement Empty Re: Baisse niveau liquide de refroidissement

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 20:49

    Bonjour,
    Pour Pierre je me suis deja presenté sur le forum il y'a environ un an.
    Merci à tous pour vos réponses, donc pour mon probleme de fuite de liquide de refoidissement j'ai trouvé la solution. En fait ca fuyait par la sonde de liquide de refroidissement et c'est là que je me suis dit c'est normal qu'elle soit morte (l'aiguille de temperature de LDR ne bougeait pas du tout et le temoin de prechauffage restait longtemps allumé environ 15s à froid comme à chaud donc sonde morte). J'ai donc changé cette sonde, remis du LDR et niquel. J'ai mis le contact, le temoin de prechauffage n'est resté allumé que 5s environ et j'ai demarré tout etait parfait. Je pars faire un tour avec ma voiture, l'aiguille augmente et se stabiilise à 90 degrés donc OK. Je coupe le moteur 5min pour mettre du gazole et au redemarrage, le moteur s'est emballé pendant environ 1s à 2000t/min puis est revenu au regime de ralenti et quand j'ai commencé à rouler le voyant de prechauffage s'est mis à clignoter et je n'avais plus de puissance dans la voiture, comme si c'etait un diesel atmospherique. Je suis rentré chez moi, j'ai remis un peu de LDR pour completer le niveau la purge s'etant faite quand j'ai rouler. Savez vous d'oùpeut venir ce probleme de demarrage à chaud ?
    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Baisse niveau liquide de refroidissement Empty Re: Baisse niveau liquide de refroidissement

    Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 17:02

    Salut tout le monde,
    J'avais temporairement resolu mon probleme de demarrage à chaud (moteur qui s'emballe à 2000t/min pendant une seconde, voyant de prechauffage qui clignote et mise en defaut du calculateur) en debranchant la sonde de temperature de LDR moteur froid puis en allant rouler 15min le temps que le LDR chauffe et en arrivant reconnecter la sonde. Depuis que j'ai fait ca tout va bien, le demarrage à chaud se passe normalement, aucuns problemes à signaler. Mais tout à l'heure je me suis arreté prendre du gazole et en redemerrant, le probleme est revenu : moteur qui s'emballe, etc. Je ne comprends rien du tout, je ne vois pas le rapport entre le fait de mettre du gazole et le probleme qui revient. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
    Merci

    PS : j'ai pensé qu'il fallait peut etre brancher le VAG COM pour eliminer tous les defauts mais je n'ai pas envie de payer le diagnostique chez VAG pour rien.

    Contenu sponsorisé


    Baisse niveau liquide de refroidissement Empty Re: Baisse niveau liquide de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:17