GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    faut-il changer une biellette de direction tordue?

    boris
    boris
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 4

    faut-il changer une biellette de direction tordue? Empty faut-il changer une biellette de direction tordue?

    Message par boris Jeu 13 Jan 2011, 14:57

    Salut,

    j'ai fait faire le parallélisme dans un garage il y a un mois,
    le type me dit que j'ai une biellette un peu tordu et qu'il vaudrait mieux que je la change,
    il argumente en disant que dans ce cas là le parallélisme est bon lorsque les roues sont droites mais se dérèglent lorsque je tourne

    je vois pas trop pourquoi puisque la distance entre les deux rotule restera fixe que la biellette soit tordue ou pas,

    je lui et bien précisé que dans tous les cas je changerais moi-même la biellette et je ne pense pas qu'il soutenait ça de façon intéressé,

    donc voilà si quelqu'un avait une explication à ce phénomène
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    faut-il changer une biellette de direction tordue? Empty Re: faut-il changer une biellette de direction tordue?

    Message par Nea1977 Jeu 13 Jan 2011, 18:43

    faut-il changer une biellette de direction tordue? 544611 la rubrique concernée est par là : http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici
    et le modèle de présentation est celui-ci : http://www.golf3forum.org/t14988-copie-colle-pour-la-presentation
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    faut-il changer une biellette de direction tordue? Empty Re: faut-il changer une biellette de direction tordue?

    Message par ptitloup89 Jeu 13 Jan 2011, 22:55

    boris je suis pas ici pour te critiquer, mais pour aider quand je peux et donner des opinions de ce que je pense!
    moi mon garagiste me dit "tu as une biellette de direction tordue", je ne me pose pas 36 questions! je la change sans me poser de questions! car une biellette je jour ou elle casse, je pense que ca doit faire tout drole!! et dit toi que tu la route tu n'es pas tout seul!!
    une biellette tordue a pri un choc! donc question résistance elle est plus faible! donc n'hésite pas, change la!
    c'est juste mon avis! chacun est libre du sien!
    voila


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    boris
    boris
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 4

    faut-il changer une biellette de direction tordue? Empty Re: faut-il changer une biellette de direction tordue?

    Message par boris Ven 14 Jan 2011, 10:36

    autant pour moi je pensais m'être présenté à l'époque où je m'étais inscrit,

    au final je pense que je vais la changer,
    mais bon c'était plus par curiosité, pour essayer de comprendre le truc,
    c'est l'ancien propriétaire qui avait tapé un trottoir, la biellette est juste légèrement tordue,
    et ça fait 3 ans maintenant que je roule comme ça sans que ça me gêne vraiment,
    mon père et un pote a lui qui pratiquent sur des golfs depuis 20 ans me disent qu'a priori je peux la laisser en état, mais bon ils sont pas non plus garagistes
    donc je serais curieux d'avoir l'avis d'un type expérimenté, pour avoir plusieurs sons de cloche
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    faut-il changer une biellette de direction tordue? Empty Re: faut-il changer une biellette de direction tordue?

    Message par Nea1977 Ven 14 Jan 2011, 11:58

    bonjour,
    personnellement, une biellette tordue j'attends pas des années pour la changer parce que si elle casse à cause de ça ...
    par contre si tu veux un avis professionnel, il serait judicieux de nous mettre des photos
    bidou
    bidou
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 1517

    faut-il changer une biellette de direction tordue? Empty Re: faut-il changer une biellette de direction tordue?

    Message par bidou Ven 14 Jan 2011, 12:56

    oué mais nous une photo
    boris
    boris
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 4

    faut-il changer une biellette de direction tordue? Empty Re: faut-il changer une biellette de direction tordue?

    Message par boris Ven 14 Jan 2011, 12:58

    ok, je ferais ça demain, mais ça ne se voit pas beaucoup

    Contenu sponsorisé


    faut-il changer une biellette de direction tordue? Empty Re: faut-il changer une biellette de direction tordue?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:10