GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

5 participants

    [résolu] Filtre à huile très grippé

    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par Shadow Lun 10 Jan 2011, 10:51

    Bonjour,

    J'ai effectué ma vidange (ou plutôt tenté...) mais j'ai un gros soucis avec le filtre à huile. Il est ultra-grippé, j'ai essayé avec une pince à filtre (trop juste la prise n'était pas géniale) et ça à un peu abimer le filtre. Après j'ai essayé avec une clé a chaine d'un pote et a force d'insister ça a fait un p'tit trou dans le filtre, donc huile qui a un peu fuit sur le filtre la merde quoi. Du coup j'ai acheté une clé a ruban, la prise est bonne mais le filtre toujours coincé ça me rend fou.

    Avez-vous des astuces pour dégrippé ça? Le pire c'est que ça été serré à la main (un peu fort c'est vrai mais à la main et j'suis pas hulk...)
    Y a-t-il un risque de corrosion dans le moteur vu qu'il n'y plus d'huile depuis 2 jours? Elle est dehors et il fait humide la nuit.


    Dernière édition par Shadow le Mar 11 Jan 2011, 10:47, édité 1 fois
    Gabz94 MK2
    Gabz94 MK2
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 403

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par Gabz94 MK2 Lun 10 Jan 2011, 12:58

    Si vraiment ça ne vient pas avec une clef à filtre,tu fais un trou dans le filtre avec un gros tournevis plat et tu fais levier avec le tournevis pour dévisser le filtre..

    Au remontage penses à bien lubrifier le joint du filtre avec de l'huile..

    Sinon pas de risque pour ton moulin,il reste toujours un peu d'huile sur les parois etc,pas de risque que le moteur se grippe. Biensûr si ça dure très longtemps ce ne sera pas la même chose,et surtout ne pas le démarer sans huile, mais ça tu dois le savoir.. Wink


    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 13:04

    Idem , fait traverser un gros tournevis et force sur celui-ci , y a que comme ça que tu y arriveras .
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par Shadow Lun 10 Jan 2011, 13:15

    J'ai fais ça quand y a la clé a un peu percé le filtre me suis dit bon bah tentons le tournevis...
    Il est rentré mais il a agrandi le trou sans que le filtre bouge en fait. Je réessayerais un trou un peu plus haut sur une zone moins abimé et donc moins fragile.
    Aussi j'essaie de l'enlever en étant au dessus du moteur (j'ai pas de fosse et vu comment ça tiens j'ai peur de la soulever et de tenter sous la voiture...) et y a pas masse de place pour tourner une clé et avoir une bonne prise (j'ai quelque bout de peau qui sont rester sur l'alternateur après que la clé a filtre aie glissée sur le filtre...).

    Possible que j'ai mal lubrifié le joint en effet.

    Dans tout les cas merci Smile et je vous tiens au courant
    CdriC
    CdriC
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : tout et rien ...
    Nombre de messages : 99

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par CdriC Lun 10 Jan 2011, 13:42

    Passe le tournevis à travers avec un coups de marteau, ça devrait aller.
    Pour la cause, je pense que le filtre a été trop serrer, pour un filtre tu le sert à la main, et une fois a fond, tu rajoute juste un quart de tour à la clé c'est bien suffisant Wink
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par Shadow Lun 10 Jan 2011, 13:48

    J'ai sérré sans clé... Surtout que le précédent on avait lutté avec un pote donc j'm'étais dis que ça avait été sérré à la clé au garage.

    Je crois que le joint n'a pas été bien lubrifié et du coup il a collé. Le froid n'aidant pas ça à peut-être grippé aussi au niveau du filetage. Enfin ce ne sont que supposition tout ça...

    Merci Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 14:09

    WD-40 à mort!
    oui fais gaffe en mettant un tournevis ça m'est déjà arrivé de fissurer le filtre sans qu'il se dévisse!

    un truc tout con aussi vérifie que tu tourne dans le bon sens si tu le fais au dessus du moteur (ça m'est déjà arrivé...)

    sinon prend une clef à filtre tu la serre à mort avec une pince multiprise et moi un jour j'avais même mis sur la colle extra forte!!

    le joint a pas été graissé...
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par Shadow Lun 10 Jan 2011, 14:34

    Tu vois tellement j'ai galéré ce week end j'me suis demandé si je le faisait pas dans le mauvais sens
    En étant au dessus du moteur (donc face a la voiture) je tourne de la batterie vers la boite à air.
    CdriC
    CdriC
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : tout et rien ...
    Nombre de messages : 99

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par CdriC Lun 10 Jan 2011, 17:48

    C'est bien le bon sens Wink
    Courage ça fini toujours par venir, le coup du tournevis m'a toujours sorti de cette galère.
    jdm
    jdm
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 214

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par jdm Lun 10 Jan 2011, 18:39

    je rajouterai juste un truc ! mais çà t'aidera pas !!

    quand un filtre est fortement bloquer ! on fait chauffer le moteur , et la miracle çà viend !
    mais por ton ka c'est foutu , comme il est percer !

    bonne chance
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par golfistes75 Lun 10 Jan 2011, 19:18

    sur le 1.8l ta de la place pour demonté le filtre a huile comparé au tdi tu prend un cliquet et une douille pour demonté les filtres a huiles c'est par taille les mecanicien ou garagiste on cette pieces la.
    et tu pourra demonté avec sa et la prochaine fois serre avec tes mains ton filtre a huile et pas trop fort.
    jdm
    jdm
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 214

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par jdm Lun 10 Jan 2011, 21:04

    golfistes75 a écrit:tu prend un cliquet et une douille pour demonté les filtres a huiles c'est par taille les mecanicien ou garagiste on cette pieces la.

    oui , c'est pas mal ce genre de douille a filtre !! mais sur un filtre bien bloquer !! çà sert a rien , j'en ai taff !! et çà va juste sur les filtres pas trop serrer !!

    sinon , la meilleure clé , c'est celle a sangle en facom ! car y'a une empreinte pour serrer avec une clé de 13 !
    mais là vu que le filtre doit déjà être dans un sale état !!
    çà va être dur de le sortir !! mais avec un tournevis planter a travers le filtre çà doit venir ??
    et si çà viend pas çà devient vraiment la grosse merde !

    comme j'ai déjà écrit ! ( çà servira a d'autre peut être !)
    quand vous êtes devant un filtre qui est bloquer !! remplir l'huile est faire chauffer le moteur , et desserrer le filtre a chaud ! même moteur tournant ! bien sur juste le débloquer ! qu'il tourne un peu et après on coupe le moteur !!

    @+
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par golfistes75 Lun 10 Jan 2011, 21:13

    le moteur a chaud +1 avec jdm
    et faite gaffe au main sinon sa va brulé.
    jdm
    jdm
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 214

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par jdm Lun 10 Jan 2011, 21:17

    oui, golfiste, mais là notre membre du forum a percer son filtre ! donc là sa ce complique !!
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par Shadow Lun 10 Jan 2011, 23:39

    Merci pour vos conseil Very Happy j'ai réussi

    Alors bilan, le tournevis pas efficace du tout ça arrachait surtout la paroi du filtre
    Y la place pour loger la clé c'est vrai, mais pas la place pour exercer la force correctement. Vu que la place est insuffisante j'ai tendance a tirer la clé vers le haut et donc ça perd énormément en efficacité.

    Finalement je dirais qu'il n'y a pas mieux qu'une clé a ruban (c'est pas une facom, mais elle se règle par un système de filtage)

    J'y avais pensé à chauffer le machin pour la dilatation et tout mais c'était trop tard Crying or Very sad

    Enfin voilà j'm'en tire avec un mal de dos mais ça passera

    Au fait j'ai changer les bougies aussi et j'ai pas de clé dynamométrique. Serrer fort avec une clé a bougie normale c'est suffisant? Ce sont des bougies NGK 3-électrode que tous conseil ici et je me demande aussi s'il faut revoir l'écartement des électrodes...

    Encore merci Very Happy
    CdriC
    CdriC
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : tout et rien ...
    Nombre de messages : 99

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par CdriC Mar 11 Jan 2011, 02:11

    Pour les bougie, c'est serrer à fond ( sans forcer ) plus un demi tour environ ( la en forçant un peux ), pas plus sinon tu risque de tout pété et la c'est une autre galère .

    Content que tu t'en sois sorti, mais jamais eu le tournevis qui arrache tout moi, il était peut être trop fin Wink
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par golfistes75 Mar 11 Jan 2011, 08:30

    sa serre a rien de seré les bougie trop fort et au demontage tu va passé au burin.
    tu sérre juste c'est tout
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par Shadow Mar 11 Jan 2011, 10:46

    Merci les gars Smile

    Je passe le post en résolu

    Bonne journée

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Filtre à huile très grippé Empty Re: [résolu] Filtre à huile très grippé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:23