GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

+3
guigaill
ju29golf3
lacasitos
7 participants

    Roue arrière bloquée

    lacasitos
    lacasitos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 15

    Roue arrière bloquée Empty Roue arrière bloquée

    Message par lacasitos Jeu 16 Déc 2010, 17:34

    Bonjour à tous les golfistes!

    Aujourd'hui, je me suis aperçu que ma roue arrière droite est bloquée même lorsque je désactive le frein à main.
    J'ai du pousser comme un dingue pour voir laquelle des deux roues bloque.
    Au final, c'est la droite qui pose problème.
    J'ai fait une recherche sur internet et qlq un disait qu'il fait retirer la roue, et taper sur le tambour en espérant que la situation se débloque...ce que j'ai fait. Malheureusement ma roue est toujours bloquée et en plus ma batterie était HS ce matin (5jours sans démarrer la voiture)!!!
    Quelqu'un a un soulution pour débloqué ma roue? car la je ne peux même pas l'emmener chez le garagiste!

    Merci a vous
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par ju29golf3 Jeu 16 Déc 2010, 18:42

    salut ! sa c vraiment extreme comme probleme! ta essaye de demonte le moyau ?
    guigaill
    guigaill
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : Employé Intermarché
    Nombre de messages : 610

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par guigaill Jeu 16 Déc 2010, 18:53

    c pas ton frein a main qui est resté bloké avec le froid, si c sa il faut mettre de l'eau chode dessus.
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par jankarl Jeu 16 Déc 2010, 19:05

    tripote ton cable de frein à main en extérieur et joue avec du dégrippant et de l'eau chaude. Et après tire plusieurs fois ton frein à main ça devrait se débloquer.

    Si ça marche pas, c'est ptet ton cylindre ed roue et la, ça craint du boudin !
    jdm
    jdm
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 214

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par jdm Jeu 16 Déc 2010, 19:55

    bonsoir, faut faire sauter le rattrapage auto des machoires !
    tu enleve la vis de la roue celle là plus vers le haut et aussi le plus vers l'avant ! tu regarde avec une lampe dans le trou de la vis tu verra un ressort et un tige ! tu fait levier avec un tournevis plat !
    et normalement ta roue devrait redevenir libre , et ouvre ton tambours pour voir le PB !
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par jankarl Jeu 16 Déc 2010, 20:34

    Heu... c'est un coup à se retrouver avec un méchant déséquilibre de frein ça ! C'est valable que si tu change le kit !

    Perso, je ne veux pas aller au conflit, mais je désapprouve !
    jdm
    jdm
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 214

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par jdm Jeu 16 Déc 2010, 21:30

    jankarl a écrit:Heu... c'est un coup à se retrouver avec un méchant déséquilibre de frein ça ! C'est valable que si tu change le kit !

    Perso, je ne veux pas aller au conflit, mais je désapprouve !

    tu désapprouve pourquoi ? j'ai pas ecrit çà pour rouler !!

    je suis mecano auto , et les golf j'en ai deja pas mal demonter ! et pour ton info ! le rattrapage reprend çà place initial quand on re-pompe sur la pedale de frein !

    mais c'est la seul solution pour ouvrir les frein ar ! pour verifer son souci , car je pense a une machoire qui ce serait fait là mal ! ou un roulement ar vraiment usager ! si c'est le cable de frein a main qui et coller par le gel ! çà veut dire qu'il y a de l'eau dans la gaine ? donc elle doit etre couper !! le mieu pour degeler , serait un seche cheveux ou decappeur thermique ! car de l'eau chaude regelera un moment apres !

    apres si la personne qui a un souci ne c'est pas faire ! il touche pas ! il fait marcher son assistance et envoi çà voiture sur camion au garage !!


    Dernière édition par jdm le Jeu 16 Déc 2010, 22:28, édité 1 fois
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par jankarl Jeu 16 Déc 2010, 21:45

    Ah je savai que tu allais monter au créneau ...

    Ce que je disais c'est que oui pour rouler dans l'immédiat c'est bon ! Seulement, c'est pas une solution durable ! Je suis moi même dans la mécanique et pas que les golfs (les motoristes ne sont pas que des bureaucrates faut pas croire...)

    Alors, pour ceux qui lisent ce topic et qui ne connaissent pas (parce que dans un forum on est la pour informer tout les lecteurs), oui le rattrapage reprend sa place initiale mais quand les machoires s'usent, c'est la que ça se déséquilibre car le jeu n'est plus ratrappé automatiquement.

    Le coup de l'eau chaude c'est une solution immédiate aussi qui permettra de détendre le cable et le dégrippant évitera le regel. Ca évite aussi d'abimer un kit de frein si celui-ci n'est pas collé.

    Par contre ta solution pourrait venir en complément pour diagnostiquer un éventuel cylindre de roue grippé si ça reste collé.

    Je le répette je ne voulais pas de conflit ...
    jdm
    jdm
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 214

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par jdm Jeu 16 Déc 2010, 22:39

    moi, non plus je suis pas là pour faire un conflit entre personne qui se connaisse meme pas !

    je donne juste une astuce , pour demonter le tambour et voir ce qu'il se passe d'anormal ! car avec des freins on plaisante pas ! c'est pour la securité des occupants de la voiture et aussi pour les autres !
    (et je ne repare pas que des vw ! sinon je serai au chomage !! y'a des autres constructeur qui nous donnent du travaille !! Very Happy )

    et juste une question ? le degrippant pour le faire rentrait dans la gaine ! il passe par ou ? car soit l'envoyer par le coté tambour ou par l'int de la voiture !! autour de la gaine çà fera pas grand chose ! non ?

    aller bonne nuit


    trinq
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par golfistes75 Jeu 16 Déc 2010, 23:02

    si il a du mal a tourné la roue ariere moi je dit que l'ecrou qui et vissé contre le roulement et trop serré et sa bloque sa roue sa m'est deja arrivé sur mon break lors de son achat.
    lacasitos
    lacasitos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 15

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par lacasitos Ven 17 Déc 2010, 12:20

    Bonjour tout le monde, je dois dire que je suis surpris de toutes vos réactions!!
    Je tiens à préciser une chose, ma voiture a passé toute la période neigeuse dehors (batterie HS) , Ensuite, je l'ai fait démarrer et je l'ai fait rentrer au garage ou il fait pas aussi froid que dehors, en tout cas il doit faire plus de 0. Quatre jour après que la voiture soit rentrée au garage, je reviens la redémarrer et là batterie HS et roue arrière bloquée. J'ai démonté la roue, tapé sur le tambour, pompé le frein, serré et desserré le frein à main à plusieurs reprise, mais rien n'y fait... Perso je pense que ce n'est pas le mécanisme du frein à main qui bloque parce que quand je pousse très fort la voiture, je n'entends pas ce bruit que met le frein à main quand il est forcé, au lieu de cela, la roue arrière droite reste bloquée et frotte pendant que je pousse.
    J'écarte donc la piste de l'eau chaude ou encore le sèche cheuveux. Je vais démonté la roue, et essayer la solution de jdm qui consiste à faire levier avec un tourne vis à l'emplacement des vis de la roue.
    Je ne sais pas démonter le tambour, et je ne peux même pas appeler le dépannage parce que la voiture est au sous sol du bâtiment!
    jdm
    jdm
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 214

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par jdm Ven 17 Déc 2010, 21:27

    bonsoir ma methode et celle du mecano , toi si tu n'a jamais demonter un tambour ! fait gaffe , et regarde au minimum une rta ! pour voit comment c'est fait , et comprendre le montage , on ne devient pas reparateur auto avec un forum ! chaque personne et plus ou moins capable ! si on ne sais pas ? on laisse un pro le faire !
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par jankarl Sam 18 Déc 2010, 16:10

    Ba la pour le coup, ca sent pas bon ton histoire ... Cylindre de roue ou mécanisme de ratrapage automatique en effet...

    Le coup du dégrippant est valable uniquement si la gaine du câble est craquée (ce qui arrive souvent quand même)
    Sinon c'est sympa de faire briller son cable non ? par ou la sortie

    +1 jdm
    lacasitos
    lacasitos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 15

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par lacasitos Dim 19 Déc 2010, 14:27

    ça y est, roue débloquée, j'ai donc fait comme jdm le suggérait, cad démonter la roue et faire un levier avec un tourne vis sur la barre visible à par l'emplacement de la vice située le plus en haut à gauche (ceci dit, il y a une position de la roue ou en ne peut pas voir cette barre).
    Donc j'ai appuyé vers le bas sur cette barre dans un premier temps, puis donné des coups de marteau sur le tambour et la ça se met à tourner mais je sens que ça frottille un petit peu mais sans empêcher la rotation...
    Bon, mon deuxième problème est maintenant de démarrer la voiture. La solution la plus simple est de demander à quelqu'un de bien vouloir s'approcher suffisamment de la voiture pour brancher les deux batteries...
    si non, la question que je me pose est : est il possible de démarrer la voiture en la poussant puis on déclenche la deuxième sachant que la batterie ne donne aucun signe de vie?
    Je sais que cela est possible lorsqu'il reste un peu de batterie mais qu'en est il quand la batterie est totalement morte?
    En tout cas merci beaucoup pour votre aide!!
    jean-pierre53laval
    jean-pierre53laval
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 71
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 14

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par jean-pierre53laval Dim 19 Déc 2010, 20:42

    ta golf est diesel ou essence? si tu n'as pas du tout de batterie pb pour le prechauffage!!!!!
    par contre essence pas de pb a la poussette
    cordialement
    jp53 laval
    je te conseille qd meme de charger ta batterie avec un chargeur ça vault 3 francs 6 sous
    et ta batterie a quel age? si plus de deux ans tu changes la batterie
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par jankarl Lun 20 Déc 2010, 20:25

    Après si tu as un calculo, si tu n'as pas un minimum de tension elle ne partira pas...

    Un diesel à l'ancienne, il faut enlever l'électrovanne et en insistant un peu ca devrait démarrer...

    Un essence à carbu aussi ca devrait ...

    Mais avec des cables ça serait mieux !
    lacasitos
    lacasitos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 15

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par lacasitos Lun 20 Déc 2010, 23:22

    C'est une essence 1,8S.
    J'ai fait essai sur les 50m disponible dans le sous sol de mon batiment, mais j'ai laissé tombé, j'ai acheté une batterie externe qui intègre également un compresseur pour gonfler les roues chez carrefour à 20€; Ils'est avéré que c'est une pure merde ce truc parce que ça ne fonctionne pas!! j'ai fini par demandé de l'aide à mon voisin, j'ai démarré, roulé pendant 2h histoire de charger la batterie... J'ai une batterie premier prix (je l'ai acheté comme ça) et quand j'ai le prix que ça coute une vatra ou une bosh je me suis vite calmé!!
    La batterie a moins de deux ans...
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par jankarl Mar 21 Déc 2010, 20:47

    A oui les prix des bateries ça pique violent ! je vais devoir investir pour la 5 portes et j'ai demandé un tube de vaseline avec ^^

    Contenu sponsorisé


    Roue arrière bloquée Empty Re: Roue arrière bloquée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 15:03