par g3vr6 Lun 29 Nov 2010, 18:26
tibtib a écrit:je veux pouvoir etre assuré si je me plante car jai beaucoup de monde qui monte dans ma voiture.
Déjà oublie cette partie. Dès que le véhicule n'est plus conforme au certificat constructeur le véhicule perd son homologation aux yeux de toutes assurances.
tibtib a écrit:
J'ai donc trois question: quelqu'un a t'il déja pu légaliser son swap?
quelqu'un peu t-il me dire comment le légaliser?
et suis-je dans les clous niveau budget?
Pour aller plus loin car je me suis déjà renseigné et vraiment appronfondi la chose:
quelqu'un a t'il déja pu légaliser son swap? => cela c'est déjà fait, avec la mention "titre isolé" sur la cg.
quelqu'un peu t-il me dire comment le légaliser? => oui en allant à la drire mais tu vas vite te rendre compte que c'est quasiement mission impossible et n'oublie pas que le véhicule pour lequel tu fais la demande ne doit plus rouler jusqu'à l'obtention des papiers d'homologation route (cela se compte en mois et franchement je suis gentil)
suis-je dans les clous niveau budget? => pour ma part je le pense car il ne faut pas penser uniquement moteur mais également tous les autres périphériques qui doivent être pris en compte (chassis, freinage et j'en passe) surtout pour tenter d'obtenir les papiers à la fin.
Evidement la drire n'est pas gratuite, et déjà vu comme ils te prennent la tête rien que pour une monte de pneus qui est équivalente en tout point à la monte d'origine mais qui elle ne fait pas partie du certificat constructeur, sincèrement achète directement une autre caisse plus puissante... 16v ou vr6...